• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 novembre 2013

Ornella Ongaro pose nue pour la Ligue contre le cancer

Ornella Ongaro pose nue pour la Ligue contre le cancer

La pilote cannoise Ornella Ongaro a décidé de s'investir en faveur de la Ligue contre le cancer , premier financeur non-gouvernemental de la recherche en cancérologie, en collectant des fonds via un calendrier où elle pose nue aux côtés de sa moto de course.

Imprimer

La pilote cannoise Ornella Ongaro a décidé de s'investir en faveur de la Ligue contre le cancer, premier financeur non-gouvernemental de la recherche en cancérologie, en collectant des fonds via un calendrier où elle pose nue aux côtés de sa moto de course.

Ornella tombe le cuir pour la bonne cause

Les bénéfices collectés sous forme de dons de 10 euros seront reversés à la Ligue contre le cancer des Alpes Maritimes (06). Très sensible à cette cause, la jeune femme de 23 ans consacre énormément de son temps à apporter du soutien et du réconfort aux personnes atteintes d'un cancer.

Engagée en tant que bénévole au sein de la Ligue des Alpes Maritimes, elle a souhaité aller plus loin dans son engagement en mettant sur pied cette démarche pour collecter des fonds.

"Dans la maladie, il faut avoir un mental d’acier mais aussi des moyens financiers pour aider les recherches à continuer à avancer et aussi apporter un confort supplémentaire à toutes les équipes qui travaillent dur tous les jours pour rendre le quotidien meilleur des personnes atteintes", commente Ornella Ongaro, dont la timidité n'a pas rendu facile le fait de poser nue devant l'objectif de Franck Donzelli !

La jeune femme reversera aussi à l'association un minimum de 100 euros pour chaque course disputée en 2014. Pour mémoire, Ornella Ongaro est une pilote tricolore détectée très tôt, notamment grâce au Challenge de l'Avenir FFM. En 2009, après moult rebondissements, elle bénéficie d'une wild card au Grand Prix de France après avoir brillé en championnat de France 125 (voir son palmarès complet ci-dessous)

Retour en force en 2014 avec le Go Girls Only !

Elle a ensuite évolué en championnat de France Pirelli 600 et a réalisé une pige remarquable à la célèbre course sur route irlandaise North West 200 en 2011 : elle devient alors la plus jeune pilote féminine à se qualifier et à participer à cette sélective épreuve vieille de plus de 80 ans ! "La Tulipe" (son surnom) terminera 32ème sur 54 engagés, malgré la pluie qui a passablement compliqué sa prise de repères sur le tracé routier de 14,6 km.

Le palmarès d'Ornella Ongaro

2011

  • Championnat de France Pirelli 600 : 12ème en Junior, 15ème scratch
  • Participation North West 200 : 32ème sur 54
  • 4ème pilote aux 24H Moto du Mans

2010

  • Début en championnat de France 600 cc : 14ème et 13ème à la finale du championnat de France Supersport

De 2007 à 2009

  • Vice championne de France 125 (4 podiums dont une victoire)
  • Wild Card au Grand Prix de France Moto (non qualifiée)
  • Deuxième du Challenge de l'Avenir 125 cc FFM
  • 6ème du Championnat de France Superbike 125
  • Une saison au football-club de Mouans-Sartoux (06) !

De 2004 à 2006

  • Début en 125 cc : vice-championne de France cadet
  • Vice championne de France de Pit-Bike Mini SX
  • 14ème de la finale du championnat d'Europe à Carthagène (Espagne)

De 2001 à 2003

  • Vice championne de France des moins de 12 ans en 50 cc
  • Deux fois 3ème au championnat de France minimes 50 cc

De 1998 à 2000

  • Double vice championne de France des moins de 12 ans 50 cc
  • Championne régionale et départementale 50 cc
  • 3ème du championnat de Provence 50 cc
  • Vice championne de France BMX catégorie Benjamine

Après un passage à vide cet été durant lequel elle a pensé mettre un terme à sa carrière de pilote moto, la jeune femme a repris la chemin des paddocks cet automne autour d'un inédit team 100% féminin qu'elle a créé, le Go Girls Only.

Son objectif est de participer à quatre courses du championnat Moto2 espagnol (CEV) et de parvenir à transformer l'essai en obtenant une wild card au GP de France Moto2 le 18 mai 2014.

"En parallèle, je souhaite m’intégrer au plateau Supersport France avec ma R6, je vais bien me préparer tout l’hiver pour participer au moins à trois courses du FSBK !", révèle la pilote française qui aimerait aussi, si ses finances le permettent, retenter l'expérience de la North West 200 et terminer sa saison avec le Moto Tour 2014 du 27 septembre au 5 octobre 2014... Vaste programme !

"La structure Go Girls Only saura s'adapter aux besoins des teams déjà existants qui souhaiteraient profiter de cette unique dynamique 100% filles", précise Ornella qui souhaite mettre son expérience à la portée des pilotes françaises désirant un soutien pour débuter en compétition moto.

Aussi rapide sur une moto que généreuse au quotidien, "La Tulipe" apparaît comme une bien jolie fleur dont le sport moto français a tout intérêt à prendre le plus grand soin !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Le truc, c'est que des photos d'elle en action, elle l'a déjà fait, les tee shirt, elle l'a fait... Elle en a fait déjà plein des "trucs" pour se faire entendre... Est-ce que poser nue, va mieux marcher que le reste ? On n'en sait encore rien, mais ce qui est certain,c'est que ça, elle ne l'avait pas encore fait ! En prime, poser nue, n'empêche aucun discours sinon féministe, mais pour la défense de l'égalité des chances entre hommes et femmes ! Personne ne jette la pierre aux Rugbymen que je sache ? En tout cas, une chose est sûre, les gens en parlent de ce calendrier ! ;)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
En quoi ces photos son dégradantes ? Beaucoup prennent ici la liberté de juger et ne supporte pas que d'autres ai un avis différent du leur. Qui êtes vous pour juger ? Si Ornella a fait ces photos c'est qu'elle le voulait, pour soutenir cette cause lui tiens à coeur , c'est sa Liberté et je la respecte. Les Femmes sont libres et n'ont certainement pas besoin d'associations pour juger si ce qu'elles font est bien ou mal si c'est leur choix.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...