• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 novembre 2013

Ornella Ongaro pose nue pour la Ligue contre le cancer

Ornella Ongaro pose nue pour la Ligue contre le cancer

La pilote cannoise Ornella Ongaro a décidé de s'investir en faveur de la Ligue contre le cancer , premier financeur non-gouvernemental de la recherche en cancérologie, en collectant des fonds via un calendrier où elle pose nue aux côtés de sa moto de course.

Imprimer

La pilote cannoise Ornella Ongaro a décidé de s'investir en faveur de la Ligue contre le cancer, premier financeur non-gouvernemental de la recherche en cancérologie, en collectant des fonds via un calendrier où elle pose nue aux côtés de sa moto de course.

Ornella tombe le cuir pour la bonne cause

Les bénéfices collectés sous forme de dons de 10 euros seront reversés à la Ligue contre le cancer des Alpes Maritimes (06). Très sensible à cette cause, la jeune femme de 23 ans consacre énormément de son temps à apporter du soutien et du réconfort aux personnes atteintes d'un cancer.

Engagée en tant que bénévole au sein de la Ligue des Alpes Maritimes, elle a souhaité aller plus loin dans son engagement en mettant sur pied cette démarche pour collecter des fonds.

"Dans la maladie, il faut avoir un mental d’acier mais aussi des moyens financiers pour aider les recherches à continuer à avancer et aussi apporter un confort supplémentaire à toutes les équipes qui travaillent dur tous les jours pour rendre le quotidien meilleur des personnes atteintes", commente Ornella Ongaro, dont la timidité n'a pas rendu facile le fait de poser nue devant l'objectif de Franck Donzelli !

La jeune femme reversera aussi à l'association un minimum de 100 euros pour chaque course disputée en 2014. Pour mémoire, Ornella Ongaro est une pilote tricolore détectée très tôt, notamment grâce au Challenge de l'Avenir FFM. En 2009, après moult rebondissements, elle bénéficie d'une wild card au Grand Prix de France après avoir brillé en championnat de France 125 (voir son palmarès complet ci-dessous)

Retour en force en 2014 avec le Go Girls Only !

Elle a ensuite évolué en championnat de France Pirelli 600 et a réalisé une pige remarquable à la célèbre course sur route irlandaise North West 200 en 2011 : elle devient alors la plus jeune pilote féminine à se qualifier et à participer à cette sélective épreuve vieille de plus de 80 ans ! "La Tulipe" (son surnom) terminera 32ème sur 54 engagés, malgré la pluie qui a passablement compliqué sa prise de repères sur le tracé routier de 14,6 km.

Le palmarès d'Ornella Ongaro

2011

  • Championnat de France Pirelli 600 : 12ème en Junior, 15ème scratch
  • Participation North West 200 : 32ème sur 54
  • 4ème pilote aux 24H Moto du Mans

2010

  • Début en championnat de France 600 cc : 14ème et 13ème à la finale du championnat de France Supersport

De 2007 à 2009

  • Vice championne de France 125 (4 podiums dont une victoire)
  • Wild Card au Grand Prix de France Moto (non qualifiée)
  • Deuxième du Challenge de l'Avenir 125 cc FFM
  • 6ème du Championnat de France Superbike 125
  • Une saison au football-club de Mouans-Sartoux (06) !

De 2004 à 2006

  • Début en 125 cc : vice-championne de France cadet
  • Vice championne de France de Pit-Bike Mini SX
  • 14ème de la finale du championnat d'Europe à Carthagène (Espagne)

De 2001 à 2003

  • Vice championne de France des moins de 12 ans en 50 cc
  • Deux fois 3ème au championnat de France minimes 50 cc

De 1998 à 2000

  • Double vice championne de France des moins de 12 ans 50 cc
  • Championne régionale et départementale 50 cc
  • 3ème du championnat de Provence 50 cc
  • Vice championne de France BMX catégorie Benjamine

Après un passage à vide cet été durant lequel elle a pensé mettre un terme à sa carrière de pilote moto, la jeune femme a repris la chemin des paddocks cet automne autour d'un inédit team 100% féminin qu'elle a créé, le Go Girls Only.

Son objectif est de participer à quatre courses du championnat Moto2 espagnol (CEV) et de parvenir à transformer l'essai en obtenant une wild card au GP de France Moto2 le 18 mai 2014.

"En parallèle, je souhaite m’intégrer au plateau Supersport France avec ma R6, je vais bien me préparer tout l’hiver pour participer au moins à trois courses du FSBK !", révèle la pilote française qui aimerait aussi, si ses finances le permettent, retenter l'expérience de la North West 200 et terminer sa saison avec le Moto Tour 2014 du 27 septembre au 5 octobre 2014... Vaste programme !

"La structure Go Girls Only saura s'adapter aux besoins des teams déjà existants qui souhaiteraient profiter de cette unique dynamique 100% filles", précise Ornella qui souhaite mettre son expérience à la portée des pilotes françaises désirant un soutien pour débuter en compétition moto.

Aussi rapide sur une moto que généreuse au quotidien, "La Tulipe" apparaît comme une bien jolie fleur dont le sport moto français a tout intérêt à prendre le plus grand soin !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Le truc, c'est que des photos d'elle en action, elle l'a déjà fait, les tee shirt, elle l'a fait... Elle en a fait déjà plein des "trucs" pour se faire entendre... Est-ce que poser nue, va mieux marcher que le reste ? On n'en sait encore rien, mais ce qui est certain,c'est que ça, elle ne l'avait pas encore fait ! En prime, poser nue, n'empêche aucun discours sinon féministe, mais pour la défense de l'égalité des chances entre hommes et femmes ! Personne ne jette la pierre aux Rugbymen que je sache ? En tout cas, une chose est sûre, les gens en parlent de ce calendrier ! ;)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
En quoi ces photos son dégradantes ? Beaucoup prennent ici la liberté de juger et ne supporte pas que d'autres ai un avis différent du leur. Qui êtes vous pour juger ? Si Ornella a fait ces photos c'est qu'elle le voulait, pour soutenir cette cause lui tiens à coeur , c'est sa Liberté et je la respecte. Les Femmes sont libres et n'ont certainement pas besoin d'associations pour juger si ce qu'elles font est bien ou mal si c'est leur choix.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020 sont prêtes pour la victoire et Euro5

Yamaha profite du passage aux normes Euro5 pour apporter de notables évolutions à sa R1 et sa déclinaison luxe R1M. La plus sensationnelle des Superbike japonaises s'offre également une ligne davantage calquée sur la MotoGP de Rossi. Présentation, explications et vidéo.
Sportive 1 commentaire
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 3 commentaires
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2019

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2019. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
206 vies épargnées grâce aux 80 km/h, selon le ministre de l'intérieur

Le ministère de l'intérieur, en charge de la Sécurité routière, annonce que 206 vies auraient été sauvées grâce à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h depuis un an sur le réseau secondaire. Christophe Castaner en appelle à leurs responsabilités les départements qui préparent le retour aux 90 km/h...
Radars 12 commentaires
[Vidéo] Kawasaki fait reparler - le concepteur - de son moteur rotatif 

Kawasaki vient de publier sur sa chaine YouTube une intéressante vidéo. Le motoriste Tsugio Takarabe raconte comment il a tenté de relever pour la firme d'Akashi l'ardu challenge du moteur à piston rotatif... et pourquoi ce projet X-99 a été abandonné. Une source d'inspiration pour les Verts ?
Nouveaux coloris et petites évolutions chez BMW Motorrad pour 2020

BMW présente une ribambelle de nouveaux coloris et quelques évolutions pour la prochaine année. En tout, 21 motos et maxiscooters sont à découvrir dès maintenant sur Moto-Net.Com... et à commander à partir du mois d'août chez les concessionnaires. Présentations.
Nouveautés 2020 2 commentaires
GP 1998 - WSBK 2019 : Melandri arrêtera la compétition à la fin de l'année

Marco Melandri, bientôt 37 ans, vient d'annoncer qu'il raccrochera les gants et le cuir à l'issue de cette saison 2019. Le célèbre n°33 s'apprête à conclure une carrière de plus 20 ans au plus haut niveau, auréolée par un titre en Grand Prix 250 et de nombreuses victoires en 125, 250, MotoGP et World Superbike...
USA - Laguna Seca 1 commentaire

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...