• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TABLIERS DE PROTECTION
Paris, le 24 novembre 2008

Originalité ou sobriété avec les tabliers Tatoo ou Harmony

Originalité ou sobriété avec les tabliers Tatoo ou Harmony

Malgré une évidente utilité en cette période froide et humide, le tablier souffre encore d'a priori peu flatteurs. Pour rendre son emploi plus attractif, Bagster dévoile le Tatoo et ses motifs tape à l'oeil et l'Harmony au look plus sage. Présentation.

Imprimer

Bagster en dates

  • 1984 : Jacques Nicolas rachète la marque Bagster à la société Plasti Confections (spécialisée en housses de matelas de plage et de protège-réservoirs pour motos) et crée la société Sobanor Plastiques
  • 1992 : Sobanor Plastiques rachète son principal concurrent moto : Sport Bally
  • 1994 : Rachat de la société Sifact (protège-réservoirs et sacoches)
  • 1998 : Sobanor Plastiques SA devient Bagster SA et entre en bourse l'année suivante
  • 2001 : Création d'un service commercial uniquement dédié à l'Allemagne, premier marché européen
  • 2004 : Bagster fête ses 20 ans et compte 95 salariés
  • 2005 : Bagster reprend l'activité bulle, saute-vent et pare-brise de la société Secdem, qui deviendra une filiale du groupe sous le nom Bullster
  • 2006 : Bagster et Bullster rejoigne le groupe Holding Trophy (Bering, Segura, Cameron, BLH, STT...)
  • Fort d'une expérience de 20 ans dans le domaine de l'accessoirisation moto (lire encadré ci-contre), le manufacturier français Bagster dispose d'une impressionnante offre de sellerie, de bagagerie et de protection pour deux-roues, mais aussi pour les quads et les jet-skis !

    Très présente dans les grandes agglomérations, l'enseigne du groupe Holding Trophy est plébiscitée par les "commuters" et les livreurs pour ses tabliers et manchons. Des accessoires dont la greffe sur sa machine se fait parfois dans la douleur, tant l'esthétisme final est loin d'être aguichant... Mais le tablier offre sans conteste la meilleure protection contre le froid et les intempéries : l'équipement "full pluie" peut demeurer au placard et la selle reste sèche en toute circonstances !

    Bagster a toutefois bien saisi la nécessité de s'orienter vers des produits plus attractifs et dynamiques : les deux nouveaux de la collection 2009 comptent bien se plier à l'humeur et aux goûts de tous, en proposant pas moins de cinq déclinaisons chacun.

    TABLIER BAGSTER Tatto

    Le Tatoo s'adresse aux plus joviaux grâce à ses motifs unis qui égayent grandement le traditionnel nylon noir enduit, doublé à l'intérieur, de ce tablier qui s'installe discrètement et propose des manches à air spécifiques à la marque de type Winster. L'équipement se veut en outre facilement repliable et dispose d'un plastron contenant une housse de pluie pour recouvrir la selle à l'arrêt.

    Enfin, le tablier Tatoo comprend une "ceinture de sécurité" que l'on verrouille avec un velcro "pour se détacher rapidement", souligne la marque. Disponible au tarif de 159 € TTC en version Floral, Tribal, Caméléon, Skeleton et un "so british" UK, le Tattoo est d'ores et déjà conçu pour équiper - suivant les coloris - les Honda SH 125/250, les Yamaha Tmax et Xmax, les LX Vespa, Gilera Fuoco, MP 3 et Granturismo du groupe Piaggio, le Suzuki 125 Burgman et le Honda PS 125.

    TABLIER BAGSTER Harmony

    De son côté, l'Harmony compte sur ses dehors sages mais dynamiques pour séduire. Une touche de couleur bienvenue est apportée par des liserés et des parties colorées sur le côté, déclinables au choix en anthracite, argent, beige, rouge ou bleu. On retrouve un système de fixation discret et des manches à air propres à Bagster qui adoptent des inserts réfléchissants pour améliorer la visibilité dans les conditions délicates (pluie, nuit, brouillard...).

    Comme sur le Tattoo, le plastron de l'Harmony assure la protection de l'utilisateur en roulant et contient une housse de pluie pour la selle. Réalisé dans un mélange de nylons enduits et doublé, ce tablier dispose en outre d'une ceinture de sécurité fermée par velcro.

    Disponible au tarif de 165 € TTC, l'Harmony peut équiper - suivant les coloris - les Honda SHG 125 et 250, les Piaggio MP 3, le Suzuki 125 Burgman et les Yamaha Tmax et Xmax.

    Plus d'informations et contact sur www.bagster.com.

    .

    .

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
    Roadster 5 commentaires
    La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
    Pratique 6 commentaires
    Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
    Permis moto 6 commentaires
    Motards : la Barbe de la discorde...

Alors que la barbe ne semble plus de mise chez les motards de la Préfecture de police de Paris, le délégué interministériel à la sécurité routière met fin à ses fonctions... Coïncidence ?
    Sécurité routière 7 commentaires
    Quel bilan pour les 80 km/h avant le départ d'Emmanuel Barbe ?

Avant son départ de la DSR, le futur préfet de police des Bouches-du-Rhône dresse bien évidemment un bilan flatteur des mesures portées pendant son exercice, notamment l'application des 80 km/h... Fact checking.
    Radars 6 commentaires
    Prix du design 2020 pour la Ténéré 700 et le Yamaha Next Field 01

Yamaha vient de remporter le trophée du meilleur design "If Award" pour la Ténéré 700 et le concept Next Field 01. C'est la septième année consécutive que le constructeur japonais reçoit cette distinction de l'International Forum Design. Explications.
    Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
    R&D 5 commentaires
    Le marché moto et scooter roule sur l'or en janvier 2020

C'est un début d'année certifié 24 carats que s'offre le marché français du motocycle en janvier 2020 : les ventes de motos et scooters de plus de 50 cc ont bondi de +24% par rapport à un mois de janvier 2019 déjà en hausse ! Moto-Net.Com dresse le premier bilan des immatriculations mensuelles.
    Harley-Davidson passe la Road Glide en CVO et célèbre les 30 ans du Fat Boy

L'originale Road Glide rejoint en 2020 l'Electra, la Street Glide et le trois-roues Tri Glide chez les Custom Vehicle Operations (CVO) Harley-Davidson. Le constructeur américain lance aussi une série limitée de Fat Boy pour les 30 ans du "gros garçon" ! Présentations.
    Motos 2 commentaires

    Abonnement MNC Premium

    Vos invitations MNC Premium

    En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

    TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

    Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
    • En savoir plus...