• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TABLIERS DE PROTECTION
Paris, le 24 novembre 2008

Originalité ou sobriété avec les tabliers Tatoo ou Harmony

Originalité ou sobriété avec les tabliers Tatoo ou Harmony

Malgré une évidente utilité en cette période froide et humide, le tablier souffre encore d'a priori peu flatteurs. Pour rendre son emploi plus attractif, Bagster dévoile le Tatoo et ses motifs tape à l'oeil et l'Harmony au look plus sage. Présentation.

Imprimer

Bagster en dates

  • 1984 : Jacques Nicolas rachète la marque Bagster à la société Plasti Confections (spécialisée en housses de matelas de plage et de protège-réservoirs pour motos) et crée la société Sobanor Plastiques
  • 1992 : Sobanor Plastiques rachète son principal concurrent moto : Sport Bally
  • 1994 : Rachat de la société Sifact (protège-réservoirs et sacoches)
  • 1998 : Sobanor Plastiques SA devient Bagster SA et entre en bourse l'année suivante
  • 2001 : Création d'un service commercial uniquement dédié à l'Allemagne, premier marché européen
  • 2004 : Bagster fête ses 20 ans et compte 95 salariés
  • 2005 : Bagster reprend l'activité bulle, saute-vent et pare-brise de la société Secdem, qui deviendra une filiale du groupe sous le nom Bullster
  • 2006 : Bagster et Bullster rejoigne le groupe Holding Trophy (Bering, Segura, Cameron, BLH, STT...)
  • Fort d'une expérience de 20 ans dans le domaine de l'accessoirisation moto (lire encadré ci-contre), le manufacturier français Bagster dispose d'une impressionnante offre de sellerie, de bagagerie et de protection pour deux-roues, mais aussi pour les quads et les jet-skis !

    Très présente dans les grandes agglomérations, l'enseigne du groupe Holding Trophy est plébiscitée par les "commuters" et les livreurs pour ses tabliers et manchons. Des accessoires dont la greffe sur sa machine se fait parfois dans la douleur, tant l'esthétisme final est loin d'être aguichant... Mais le tablier offre sans conteste la meilleure protection contre le froid et les intempéries : l'équipement "full pluie" peut demeurer au placard et la selle reste sèche en toute circonstances !

    Bagster a toutefois bien saisi la nécessité de s'orienter vers des produits plus attractifs et dynamiques : les deux nouveaux de la collection 2009 comptent bien se plier à l'humeur et aux goûts de tous, en proposant pas moins de cinq déclinaisons chacun.

    TABLIER BAGSTER Tatto

    Le Tatoo s'adresse aux plus joviaux grâce à ses motifs unis qui égayent grandement le traditionnel nylon noir enduit, doublé à l'intérieur, de ce tablier qui s'installe discrètement et propose des manches à air spécifiques à la marque de type Winster. L'équipement se veut en outre facilement repliable et dispose d'un plastron contenant une housse de pluie pour recouvrir la selle à l'arrêt.

    Enfin, le tablier Tatoo comprend une "ceinture de sécurité" que l'on verrouille avec un velcro "pour se détacher rapidement", souligne la marque. Disponible au tarif de 159 € TTC en version Floral, Tribal, Caméléon, Skeleton et un "so british" UK, le Tattoo est d'ores et déjà conçu pour équiper - suivant les coloris - les Honda SH 125/250, les Yamaha Tmax et Xmax, les LX Vespa, Gilera Fuoco, MP 3 et Granturismo du groupe Piaggio, le Suzuki 125 Burgman et le Honda PS 125.

    TABLIER BAGSTER Harmony

    De son côté, l'Harmony compte sur ses dehors sages mais dynamiques pour séduire. Une touche de couleur bienvenue est apportée par des liserés et des parties colorées sur le côté, déclinables au choix en anthracite, argent, beige, rouge ou bleu. On retrouve un système de fixation discret et des manches à air propres à Bagster qui adoptent des inserts réfléchissants pour améliorer la visibilité dans les conditions délicates (pluie, nuit, brouillard...).

    Comme sur le Tattoo, le plastron de l'Harmony assure la protection de l'utilisateur en roulant et contient une housse de pluie pour la selle. Réalisé dans un mélange de nylons enduits et doublé, ce tablier dispose en outre d'une ceinture de sécurité fermée par velcro.

    Disponible au tarif de 165 € TTC, l'Harmony peut équiper - suivant les coloris - les Honda SHG 125 et 250, les Piaggio MP 3, le Suzuki 125 Burgman et les Yamaha Tmax et Xmax.

    Plus d'informations et contact sur www.bagster.com.

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
    Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
    Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
    Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
    MotoGP 2022 6 commentaires
    Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
    Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
    Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

    Soutenez le Journal moto du Net

    Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

    ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

    Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
    • En savoir plus...