• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS TRIUMPH 2019
Paris, le 21 novembre 2018

Nouvelles Triumph Bonneville T120 Ace et T120 Diamond Edition

Nouvelles Triumph Bonneville T120 Ace et T120 Diamond Edition

Triumph célèbre les 60 ans de son emblématique Bonneville avec une T120 en édition limitée "Diamond Edition", tandis qu'une inédite Bonneville T120 "Ace" produite à 1400 exemplaires rend hommage au célèbre Ace Café de Londres (Grande-Bretagne).

Imprimer

Triumph n'avait aucune nouveauté 2019 à dévoiler à l'Eicma de Milan : les nouvelles Street Twin et Street Scrambler avaient déjà été présentées au salon Salon de Paris et les nouveaux Scrambler 1200, bientôt à l'essai sur MNC, avaient été dévoilés en amont du salon italien.

La marque anglaise n'est cependant pas venue les mains vides de l'autre côté des Alpes avec deux séries limitées sur base de Bonneville : la T120 Diamond Edition (en référence aux noces de diamant qui marquent les 60 ans de mariage ?!) et la T120 Ace.

La première fête les 60 ans à venir de la "Bonnie" lancée en 1959, avec une décoration spécifique caractérisée par un réservoir blanc frappé du drapeau anglais. Classe ! Des caches spécifiques et une abondance de pièces chromées singularisent aussi cette moto produite à seulement 900 exemplaires, qui reconduit tel quel le bicylindre 1200 cc de 80 ch et le cadre berceau d'origine.

La Bonneville T120 Ace reprend également la même base technique sans aucune évolution, mais interprète un registre plus sombre avec sa décoration spécifique en hommage au célèbre Ace Café de Londres. Sa peinture gris mat fait écho au bloc moteur entièrement noir, tout comme la selle, le garde-boue et les silencieux.

Cette T120 Ace expose fièrement le logo à trèfle de l'Ace Cafe sur son réservoir de 15 litres, ainsi que sur ses caches latéraux. Cette série limitée sera construite à 1400 unités livrées avec un certificat d'authenticité signé par Nick Bloor - le patron de Triumph - et Mark Wilsmore, le dirigeant de l'Ace Café à l'origine de réouverture de ce haut lieu de la (contre) culture moto britannique. 

Rappelons qu'une inédite Speed Twin 1200 doit par ailleurs aussi être présentée par Triumph, ainsi qu'une splendide Thruxton R TFC avec habillage en carbone. 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Lucas Mahias (Kawasaki) : En test les chronos ne servent à rien, c'est une connerie

Moto-Net.Com a appelé Lucas Mahias juste avant son départ pour l'Australie et la première manche du World Supersport 2019. Un peu "vert" des performances en retrait de sa R6 officielle l'an dernier, le champion WorldSSP 2017 a décliné une offre en Superbike pour rouler sur la ZX-6R de Sofuoglu chez Kawasaki Puccetti. Il nous explique ça... et plein d'autres choses ! Interview.
WSBK 2019 1 commentaire
Consultant MotoGP, pilote MotoE et EWC : saison 2019 chargée pour Randy de Puniet !

Le français Randy de Puniet s'apprête à vivre une saison bien remplie : outre la moto électrique du team LCR en MotoE, l'ancien pilote de Grands Prix commentera le MotoGP sur Canal+... et restera finalement pilote en championnat du monde d'endurance EWC ! Chez qui ? Mystère... Interview vidéo.
Canal+ signe Rossi et Lorenzo pour présenter le MotoGP 2019 !

L'esprit Canal frappe fort en 2019 avec les droits sur le MotoGP pour les "trois à cinq prochaines années". La chaîne cryptée présentait ce matin, sur la splendide terrasse de Vivendi, son équipe de choc composée de Marina Lorenzo, Louis Rossi, Randy de Puniet, Sylvain Guintoli, Laurent Rigal et David Dumain. Au hasard, interview vidéo de la plus charismatique des six.
MotoGP 2019 14 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Johann Zarco en MotoGP 2019

Nouveau pilote officiel KTM en MotoGP 2019, le français Johann Zarco livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 3 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

Parmi les pilotes à suivre cette année en MotoGP, Fabio Quartararo découvre la catégorie reine au guidon d'une Yamaha YZR-M1 du team Petronas SRT. Du haut de ses 20 ans, le jeune français livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Interview Jules Danilo (PTR Honda) : Je veux me prouver que je peux encore être compétitif

La saison 2019 du World Supersport qui débute dans deux semaines comptera quatre pilotes français : le champion Mahias, le patron Cluzel, l'espoir Perolari... et le débutant Danilo ! Moto-Net.Com a contacté notre "deuxième" Jules (n°95) avant qu'il ne décolle pour l'Australie. Interview.
Interview Jules Cluzel (GMT94) : On va passer une super saison 2019 tous ensemble !

A trois semaines du début du championnat du monde Supersport 2019 en Australie, le Journal moto du Net a interrogé l'un des prétendants au titre, le français Jules Cluzel. Pour MNC, le n°16 revient sur sa saison 2018 de folie, sa signature au GMT94, ses enthousiasmants tests hivernaux, sa R6 avec sélecteur à droite, ses objectifs, sa vision de la course, son jeune coéquipier Corentin Perolari, son team manager Christophe Guyot... Interview.
Essai Honda CB 500 X 2019 : la route du X

Honda peaufine sa gamme CB 500 pour 2019 avec des améliorations techniques et cosmétiques sur les trois motos qui la composent, particulièrement sur le trail CB 500 X qui évolue le plus. Premier essai.
Trail 5 commentaires
Nouveauté Triumph : la future Daytona 765 grillée en plein test

Triumph arrive cette année en Grand Prix comme fournisseur unique de moteurs de la catégorie Moto2. Pour annoncer la grande nouvelle en 2017, la firme d'Hinkley avait fabriqué un prototype de Daytona 765... Or une version commerciale est en route ! Enfin, en développement...
Motos 3 commentaires
  • En savoir plus...