• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOTTES XP7
Paris, le 28 juillet 2008

Nouvelles bottes XP7 : le racing spirit !

Nouvelles bottes XP7 : le racing spirit !

Développées en partenariat avec l'élite de la vitesse mondiale, les bottes XPD sont résolument inspirées de la piste : proposant un mariage entre des matériaux dernier cri et un look 100% course, les XP7 ne dérogent pas à la règle ! Présentation.

Imprimer

Proposées dans la collection printemps / été 2008 du manufacturier italien, les bottes XP7 représentent l'aboutissement d'une longue collaboration avec plusieurs top pilotes des Grands Prix, mais aussi de Superbike mondial et anglais.

Max Neukirchner, Marco Melandri, Shynia Nakano et bien d'autres participent en effet au développement des produits XPD, qui cultivent - fort logiquement - un esprit compétition exacerbé.

Pour autant, réduire les équipements issus de la piste à cette seule utilisation serait une erreur : les demandes prioritaires des pilotes aux manufacturiers concernent souvent la protection et le confort ! Un constat qui permet de tirer la qualité des équipements vers le haut, mais aussi de rendre accessibles à tous les progrès en termes d'ergonomie et de sécurité développés par les pros.

Nouvelles XP7 : le racing spirit !

XPD annonce d'ailleurs que sa dernière née "bénéficie des derniers matériaux développés à base de résines et de polymères pour rendre la botte agréable à utiliser sans négliger la sécurité", et que son design a été "particulièrement travaillé pour offrir un excellent compromis entre l'ergonomie et le feeling de conduite, aussi bien pour le passage des vitesses que pour le freinage", précise l'enseigne transalpine.

Nouvelles XP7 : le racing spirit ! Nouvelles XP7 : le racing spirit !

Ainsi, les sliders de protection (interchangeables), les semelles racing et l'aérodynamisme étudié pour "une meilleure pénétration dans l'air" (!) permettront de gagner une seconde lors des trajets jusqu'au bureau, tandis que la semelle ventilée, les nouveaux systèmes de protections tibia et malléoles et la fermeture rapide avec boucle et velcro prendra soin de vos petons lors du tirage de bourre dominicale !

Disponibles du 38 au 48 en noir, rouge, bleu et jaune, les XP7 sont affichées à 279,90 € chez tous les revendeurs de la marque.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020 sont prêtes pour la victoire et Euro5

Yamaha profite du passage aux normes Euro5 pour apporter de notables évolutions à sa R1 et sa déclinaison luxe R1M. La plus sensationnelle des Superbike japonaises s'offre également une ligne davantage calquée sur la MotoGP de Rossi. Présentation, explications et vidéo.
Sportive 1 commentaire
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 3 commentaires
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2019

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2019. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
206 vies épargnées grâce aux 80 km/h, selon le ministre de l'intérieur

Le ministère de l'intérieur, en charge de la Sécurité routière, annonce que 206 vies auraient été sauvées grâce à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h depuis un an sur le réseau secondaire. Christophe Castaner en appelle à leurs responsabilités les départements qui préparent le retour aux 90 km/h...
Radars 12 commentaires
[Vidéo] Kawasaki fait reparler - le concepteur - de son moteur rotatif 

Kawasaki vient de publier sur sa chaine YouTube une intéressante vidéo. Le motoriste Tsugio Takarabe raconte comment il a tenté de relever pour la firme d'Akashi l'ardu challenge du moteur à piston rotatif... et pourquoi ce projet X-99 a été abandonné. Une source d'inspiration pour les Verts ?
Nouveaux coloris et petites évolutions chez BMW Motorrad pour 2020

BMW présente une ribambelle de nouveaux coloris et quelques évolutions pour la prochaine année. En tout, 21 motos et maxiscooters sont à découvrir dès maintenant sur Moto-Net.Com... et à commander à partir du mois d'août chez les concessionnaires. Présentations.
Nouveautés 2020 2 commentaires
GP 1998 - WSBK 2019 : Melandri arrêtera la compétition à la fin de l'année

Marco Melandri, bientôt 37 ans, vient d'annoncer qu'il raccrochera les gants et le cuir à l'issue de cette saison 2019. Le célèbre n°33 s'apprête à conclure une carrière de plus 20 ans au plus haut niveau, auréolée par un titre en Grand Prix 250 et de nombreuses victoires en 125, 250, MotoGP et World Superbike...
USA - Laguna Seca 1 commentaire

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...