• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS YAMAHA 2020
Paris, le 4 novembre 2019

Nouvelle Yamaha Tracer 700 2020 : quoi, ma gueule de R1 ?!

Nouvelle Yamaha Tracer 700 2020 : quoi, ma gueule de R1 ?!

Yamaha révèle comme prévu une version améliorée de son excellente moto routière Tracer 700, dont la principale caractéristique pour 2020 est son intimidante tête de fourche inspirée de la R1 ! Les aspects pratiques de cette nouvelle Tracer 700 profitent également de cette transformation sur fond de normes Euro5. Présentation

Imprimer

Pas de surprise pour les lecteurs de MNC, qui savent en exclusivité depuis cet été que la deuxième mouture de Yamaha Tracer 700 sera dévoilée au salon de la moto EICMA de Milan 2019. En revanche, notre source ne nous avait pas parlé du caractère "particulier" de la face avant de cette moto routière conçue à partir du roadster MT-07 !

Cette nouvelle tête de fourche inclut d'intimidants feux de jour à LED qui surmontent des optiques lenticulaires, façon Superbike R1. Le résultat - étonnant ! -, évoque également Robocop ou Goldorak, tandis que cet audacieux habillage reçoit aussi une nouvelle bulle "réglable d'une seule main sur 60 mm".

Les aspects pratique de cette Tracer 700 font l'objet d'autres séries d'améliorations, comme nous l'avions déjà révélé sur MNC : sa selle redessinée est désormais monobloc et se voit surélevée sur l'arrière pour améliorer le confort du passager. Son nouvel écran LCD monochrome, complet, se commande désormais depuis la main gauche.

Yamaha a également élargit le guidon pour améliorer le contrôle du train avant, tandis que les suspensions adoptent de "nouveaux réglables". L'amortisseur arrière est par ailleurs réglable en précharge et détente sur cette moto de 1460 mm d'empattement.

Son bicylindre de 689 cc adopte des évolutions sur l'injection et l'échappement pour satisfaire à Euro5 (légère baisse de puissance à la clé : - 1,4 ch), tandis que sa transmission secondaire est raccourcie pour améliorer la réactivité de cette routière de seulement 196 kg avec le plein de 17 litres. 

Les points clés de la Tracer 700 2020

  • Twin en ligne de 689 cc, calé à 270°, mis aux normes Euro5
  • 73,4 ch à 8750 tr/mn et 68 Nm à 6500 tr/mn (74,8 ch et 68 Nm en 2019)
  • 196 kg tous pleins faits (idem 2019)
  • "Meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie", selon Yamaha
  • Réservoir de 17 litres (idem 2019)
  • Nouveau carter métallique sur collecteur d'échappement, 
  • Nouveaux clignotants à LED
  • Nouvelle bulle réglable d'une seule main
  • Guidon élargi de 34 mm et avec barre de renfort pour fixer GPS
  • Réglages de suspensions améliorés
  • Nouvelle instrumentation LCD en blanc sur fond noir
  • Nouvelle selle d'un seul tenant

Informations commerciales 

  • Coloris : bleu, rouge, gris
  • Disponibilité : février 2020
  • Prix estimé par MNC : 8500 euros (8399 euros en 2019)

Les principales rivales de la Yamaha Tracer 700 

  • BMW F750GS : 9950 euros - 77 ch - 224 kg
  • Kawasaki Verys 650 : 8049 euros - 69 ch - 217 kg
  • Suzuki V-Strom 650 : 8399 euros  - 71 ch - 213 kg

Galerie photo Yamaha Tracer 700 2020

 

Ancienne Tracer 700 (2019)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...