• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2012
Paris, le 7 novembre 2011

Nouvelle salve de nouveautés 2012 Honda à Milan

Nouvelle salve de nouveautés 2012 Honda à Milan

Quatre nouveautés qui complètent le millésime Honda 2012 seront exposées demain à l'EICMA de Milan. Comme prévu, deux modèles reprennent le twin 700 de l'Integra (NC700S et NC700X). Le Crosstourer et un nouveau Wave sont également détaillés. Présentation.

Imprimer

NC700S : la naked escomptée

Honda nous avait déjà présenté cinq nouveaux modèles du millésime 2012 : les tout nouveaux Integra et Vision, la version Shadow de la VT750C, ainsi que les évolutions des Fireblade et Goldwing. À l'occasion du salon de Milan, les Rouges de Tokyo détaillent quatre autres nouveautés pour l'an prochain...

Disponibilité, coloris et tarif

  • Disponibilité : fin mars 2012
  • 3 versions : standard, ABS ou ABS + DCT
  • Coloris : Noir "Graphite", Blanc "Pearl Sunbeam" ou Argent métallisé "Seal"
  • Tarif : environ 5 800 € (standard)

Présenté sous toutes ses coutures il y a deux semaines (lire MNC du 24 octobre 2011 : Honda dévoile intégralement son Integra), l'Integra est rejoint sur le stand du numéro un mondial par deux autres machines mues par le même bicylindre 700 cc.

Dès la présentation de cette nouvelle motorisation, Honda prévenait que trois modèles profiteraient dès 2012 de ce twin parallèle aussi compact qu'économe, et disposé à recevoir la seconde génération du double embrayage maison (DCT ou Dual Clutch Transmission).

Surpris dans les Alpes lors de ses derniers tests routiers (lire MNC du 26 mai 2011 : une CBF700 à boîte DCT en 2012 ?), la version roadster - Honda préfère parler de "naked" - figurera bel et bien au catalogue Honda 2012 sous la dénomination un brin barbare de "NC700S".

"Le thème à la base du développement de la NC700S était "New Concept Fun Naked". La machine devait être amusante à piloter avec un comportement routier vif, intuitif et rassurant", résument les Japonais. Une remplaçante de la CB500 en somme, pour Honda qui ne proposait plus de véritable entrée de gamme.

C'est d'ailleurs pour cette raison précise que la puissance du moteur a été volontairement limitée à 35 kW. Prévoyante, la nouvelle petite Honda "est d'ores et déjà conforme à la future réglementation européenne A2 relative aux permis de conduire (applicable en 2013)", indique le constructeur.

Le couple maxi est aussi légèrement moins élevé que sur l'Integra : 60 Nm dès 4 750 tr/min contre 62 au même régime pour le "moto-scoot". Oubliez le chrono ou les sensations : "l'arrivée de la puissance est délivrée progressivement et avec une telle souplesse que même les nouveaux motards pourront en apprécier les performances", assure Honda.

La NC700S partage également sa partie cycle avec l'Integra : même type de cadre "diamant" en acier et mêmes suspensions, roues, simples disques avant et arrière, réservoir de 14,1 litres placé sous les fesses du pilote... La petite "naked" profite de ce dernier élément pour proposer un astucieux coffre.

"La NC700S dispose - à l'emplacement habituel du réservoir - d'un espace de rangement sécurisé et suffisamment vaste pour loger un casque intégral", dévoilent les ingénieurs nippons. Même si le plein se fait désormais sous la selle, la nouvelle Honda marque ici un point qui pourrait être décisif auprès des motards urbains !

Honda considère la facilité de prise en main de sa nouvelle machine comme l'un de ses grands atouts : faible hauteur de selle (790 mm), bon rayon de braquage (35°), comportement dynamique intuitif - si une marque s'y connaît en la matière, c'est bien Honda - et centre de gravité abaissé.

Une fois équipée du freinage combiné ABS et de la transmission DCT - en mode automatique D, on est plus posé qu'en S pour "Sport" ou en MT pour "Manuel" -, la NC700S pourrait bien devenir une véritable reine de la jungle urbaine.

L'instrumentation est à l'image de sa moto : emprunté directement à l'Integra, le tableau digital va à l'essentiel : compteur de vitesse digital, compte-tours de type barre-graphe, montre, jauge de carburant à segments et deux totalisateurs journaliers.

Les révisions ne sont en outre préconisées que tous les 12 000 km - "le remplacement des bougies iridium tous les 48 000 km", ajoute Honda. Bon nombre de motards - même expérimentés - à la recherche d'une infatigable monture pourraient se laisser tenter.

Seul le poids de la bête limitera l'enthousiasme de certains : de 211 kg tous pleins faits dans sa version standard, il monte à 215 kg avec le C-ABS pour atteindre les 227 kg avec le DCT. Il faudra attendre encore un peu pour connaître le tarif et la date de disponibilité exacts de cette nouveauté Honda 2012...

Restez connecté et profitez-en pour découvrir en page suivante le dernier des "triplés" 700 de Honda en 2012 : le NC700X !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !