• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARIS
Paris, le 9 juin 2004

Nouvelle manif pour le stationnement

Nouvelle manif pour le stationnement

L'antenne parisienne de la FFMC organise samedi une nouvelle action de mobilisation en faveur du stationnement des deux-roues motorisés dans la capitale, afin de prouver l'ineptie de la verbalisation en cas de stationnement non gênant sur les trottoirs.

Imprimer

La FFMC Paris-Petite couronne appelle tous les utilisateurs de deux-roues motorisés à se rassembler samedi 12 juin à partir de 9 heures place Saint-Augustin (8ème arrondissement de Paris) afin de prouver, comme lors de l'action du 15 mai, "l'ineptie de la verbalisation pour stationnement non gênant sur les trottoirs".

Au programme, "entre autres actions", le stationnement des motos et des scooters sur les places d'habitude réservées aux voitures le long de la chaussée. Le samedi étant le jour généralement choisi par les adeptes du Dieu Consommation pour se livrer à leur rituel, les encombrements générés par cette action devraient permettre de faire prendre conscience aux autorités - ainsi qu'aux patrons des grands magasins, qui appellent la police en cas de stationnement gênant - la nécessité de laisser les motos se garer sur les trottoirs à partir du moment où comme dans l'immense majorité des cas, aucune gêne n'est causée aux piétons, poussettes, aveugles, etc.

"Le stationnement des motos et des scooters sur la chaussée nuirait à tous", estime la FFMC : aux autres véhicules et aux livreurs qui auraient plus de difficultés à trouver une place, aux commerçants qui enregistreraient une baisse de fréquentation et aux deux-roues qui risqueraient d'être renversés.

Rappelant que le le stationnement "tel qu'il avait été jusqu'alors officiellement toléré par une lettre du Préfet de Police en 1994 permettait un réel partage de la voirie pour le bien-être de tous", la FFMC invite Préfecture de police et Mairie de Paris, "qui se renvoient la balle, à agir et à stopper la verbalisation du stationnement non gênant".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...