• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 novembre 2011

Nouvelle Kawasaki Versys 1000 : premières infos officielles

Nouvelle Kawasaki Versys 1000 : premières infos officielles

Nos lecteurs - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent depuis un mois grâce à nos informations et photos exclusives que Kawasaki attaque le segment des trails-routiers de grosse cylindrée en 2012 avec une Versys 1000 dotée du bouillonnant 4-cylindres de la Z1000 (lire MNC du 11 octobre 2011 : premières photos de la Versys 1000…

Imprimer

Nos lecteurs - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent depuis un mois grâce à nos informations et photos exclusives que Kawasaki attaque le segment des trails-routiers de grosse cylindrée en 2012 avec une Versys 1000 dotée du bouillonnant 4-cylindres de la Z1000 (lire MNC du 11 octobre 2011 : premières photos de la Versys 1000).

Les Verts viennent d'officialiser nos informations en dévoilant ce matin à Milan cette Versys 1000, une moto conçue pour procurer le "summum du plaisir de conduire, en solo comme en duo, pour un tour du quartier ou de la planète", affirme sans détour le constructeur d'Akashi.

"Son 4-cylindres en ligne souple et ultra-vif forme avec la partie cycle agile et les suspensions dynamiques un ensemble d'une exceptionnelle homogénéité qui régalera les motards les plus blasés", s'emballe même Kawasaki avant de dévoiler les spécificités techniques de cette grosse nouveauté 2012, à découvrir dans quelques instants sur Moto-Net.Com.

Si l'on reconnait bien les carters du "4-pattes" 1043 cc de la Z1000 - comme sur nos photos exclusives du mois dernier -, Kawasaki ne précise pas si ce dernier a été retravaillé pour soigner les relances à mi-régimes, éventuellement au détriment de la puissance pure.

Avec 138 ch et 110 Nm de couple (en Full), le 4-cylindres est en effet parfaitement taillé pour propulser un roadster énervé comme la Z1000 (lire notamment notre Duel Z1000 Vs Speed Triple 2011), mais un peu moins pour équiper un trail-routier censé faire montre d'un maximum de polyvalence !

Les Verts indiquent néanmoins que la démultiplication a été revue et qu'il sera possible de choisir entre deux cartographies d'injection : un mode "pleine puissance" et un autre bridé à "environ 75% du total".

Espérons que cette Versys 1000 ne dépassera pas trop les 106 ch imposés en France, afin que ce dispositif conserve son intérêt dans l'Hexagone !

Moderne, le nouveau trail-GT japonais embarque aussi un anti-patinage KRTC (Kawasaki Traction Control) qui offre trois niveaux d'intervention et propose de série les services du tout dernier ABS Kawasaki.

La partie cycle fait appel à un cadre de type double poutre en aluminium, tandis que cette Versys 1000 2012 adopte une fourche inversée et un mono-amortisseur "à grand débattement".

Montée sur des roues de 17 pouces et freinée par des disques Wave que pincent des étriers axiaux à l'avant, la Zak' devrait posséder un comportement dynamique plus proche de celui d'un roadster que d'un trail : un peu comme le revendique sa "petite soeur", la Versys 650 (lire notamment notre Duel Versys 650 Vs V-Strom 2012).

Enfin au chapitre des aspects pratiques, Kawasaki annonce la présence d'une bulle réglable en hauteur, d'un réservoir d'essence de 21,5 litres, d'une position de conduite "relevée et très confortable" et d'une partie arrière "robuste" conçue pour transporter "une charge importante".

Les Verts précisent aussi que cette Versys 2012 sera bien équipée dès sa sortie de caisse et sera dotée de "nombreux accessoires d'origine".

A priori déclinée en blanc et en marron métallisé, la Versys 1000 devrait être disponible en concessions Kawasaki pour le début de l'année 2012 à un tarif qui sera communiqué prochainement.

La fiche technique, les caractéristiques et le prix de cette Kawasaki Versys 1000 seront dévoilés dans quelques instants par nos envoyés spéciaux au Salon de la moto EICMA de Milan : restez connectés !

Vidéo officielle de la Kawasaki Versys 1000

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...