• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE NINJA 650 2020
Paris, le 8 octobre 2019

Nouvelle Kawasaki Ninja 650 peaufinée et connectée pour 2020

La Kawasaki Ninja 650 peaufinée et connectée pour 2020

Kawasaki apporte en 2020 une touche de sophistication à son roadster routier Ninja 650 avec un écran à matrice TFT couleurs et un éclairage entièrement à LED. La protection et la selle passager de cette moto de 68 chevaux s'amélioreraient aussi. Présentation.

Imprimer

Kawasaki, qui a déjà révélé cet été ses nouveaux coloris, lève le voile sur sa première "vraie" nouveauté 2020 : la Ninja 650, moto sport-GT lancée début 2017 pour succéder à feu l'ER-6f. Sa principale modification touche son instrumentation, désormais à matrice TFT en couleurs.

Cette dalle de 10,9 cm comprend notamment un indicateur de rapport engagé, le niveau et la consommation de carburant et, bien sûr, la désormais incontournable connexion bluetooth. "Pour une nouvelle génération de pilotes qui ne quitteraient jamais la maison sans leur smartphone, la possibilité de se connecter à leur moto est forcément fascinante", estiment les Verts.

Cette nouvelle Ninja 2020 affermit également ses traits sportifs et reçoit des phares à LED ainsi que des pneus plus performants : des Dunlop Sportmax Roadsport 2 en remplacement des précédents D214. Sa bulle "mieux intégrée au carénage" vient aussi souligner son évolution stylistique. 

Ce pare-brise est plus court qu'en 2019, mais son inclinaison plus droite garantirait "une protection plus efficace", assure Kawasaki. MNC demande à voir pour vérifier lors d'un essai, tout comme l'épaisseur accrue de sa selle passager.

Kawasaki Ninja 650 2020 : les points clés 

  • Sport-GT lancée en 2017 sur la base du roadster Z650
  • Bicylindre vertical de 649 cc 
  • 68 ch à 8000 tr/mn et  65,7 Nm à 6500 tr/mn
  • 193 kg tous pleins faits
  • Châssis treillis acier
  • Nouvelle instrumentation TFT couleurs de 10,9 cm, avec appairage bluetooth compatible avec l'application Rideolgy de Kawasaki (donne des infos sur le trajet parcouru, la maintenance de la moto, etc.)
  • Nouvelle assise passager plus épaisse "d'environ 5 mm au centre" et de "10 mm sur les côtés".
  • Nouveaux pneus Dunlop Sportmax Roadsport 2
  • Nouveau design plus sportif avec éclairage à LED et bulle plus courte (mais plus droite)
  • Coloris : vert et noir ou noir ou blanc et noir
  • Compatible permis moto A2
  • Prix estimé : environ 7500 euros

Kawasaki Ninja 650 2020 : galerie photo

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle CBR600RR 2021 : Honda redonne des ailes à sa Supersport !

Pour une surprise, c'est une excellente surprise : Honda nous fait l'immense plaisir de relancer sa moto sportive CBR600RR, dont la carrière s'était arrêtée en Europe avec les normes Euro4 en 2016 ! Le blason ailé "tease" sa nouveauté dans une vidéo qui laisse notamment entrevoir des ailerons... MNC l'a examinée à la loupe : verdict !
 
Marc Marquez victime d'une baie vitrée...

Selon le team manager du HRC, le nouveau forfait de Marc Marquez ce week-end à Brno ne serait pas dû à ses trop grands efforts pour reprendre le guidon au plus vite... mais à un bête accident domestique. Explications.
GP de Rép. tchèque Essais FP2 : Quartararo évacue la pression en leader !

Fabio Quartararo termine la première journée du Grand Prix de République tchèque avec le meilleur temps sur sa Yamaha Petronas-SRT, devant son coéquipier Franco Morbidelli. Une excellente manière d'asseoir le nouveau statut de patron du jeune prodige français... qui s'est toutefois montré un peu nerveux. Compte rendu et résultats.
GP de République tchèque 10 commentaires
Stefan Bradl remplace Marc Marquez à Brno

C'est désormais officiel : Marc Marquez ne sera pas en mesure de rouler pour le GP de République tchèque dimanche à Brno... Explications.
GP de République tchèque 30 commentaires
Rossi peut-il atteindre les 200 ce week-end au GP de République tchèque ?

Cap historique en ligne de mire ce week-end au GP de République tchèque pour Valentino Rossi, qui pourrait être le premier à décrocher 200 podiums en catégorie reine à Brno, où il a remporté sa toute première victoire en Grands Prix en 1996... Explications et statistiques.
Bruit moto : la FFMC appelle à respecter les autres

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres... et ce principe n'autorise pas à casser les oreilles d'autrui avec une moto, un scooter ou un comportement trop bruyants, rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Lobbying 2 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...