• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE NINJA 650 2020
Paris, le 8 octobre 2019

Nouvelle Kawasaki Ninja 650 peaufinée et connectée pour 2020

La Kawasaki Ninja 650 peaufinée et connectée pour 2020

Kawasaki apporte en 2020 une touche de sophistication à son roadster routier Ninja 650 avec un écran à matrice TFT couleurs et un éclairage entièrement à LED. La protection et la selle passager de cette moto de 68 chevaux s'amélioreraient aussi. Présentation.

Imprimer

Kawasaki, qui a déjà révélé cet été ses nouveaux coloris, lève le voile sur sa première "vraie" nouveauté 2020 : la Ninja 650, moto sport-GT lancée début 2017 pour succéder à feu l'ER-6f. Sa principale modification touche son instrumentation, désormais à matrice TFT en couleurs.

Cette dalle de 10,9 cm comprend notamment un indicateur de rapport engagé, le niveau et la consommation de carburant et, bien sûr, la désormais incontournable connexion bluetooth. "Pour une nouvelle génération de pilotes qui ne quitteraient jamais la maison sans leur smartphone, la possibilité de se connecter à leur moto est forcément fascinante", estiment les Verts.

Cette nouvelle Ninja 2020 affermit également ses traits sportifs et reçoit des phares à LED ainsi que des pneus plus performants : des Dunlop Sportmax Roadsport 2 en remplacement des précédents D214. Sa bulle "mieux intégrée au carénage" vient aussi souligner son évolution stylistique. 

Ce pare-brise est plus court qu'en 2019, mais son inclinaison plus droite garantirait "une protection plus efficace", assure Kawasaki. MNC demande à voir pour vérifier lors d'un essai, tout comme l'épaisseur accrue de sa selle passager.

Kawasaki Ninja 650 2020 : les points clés 

  • Sport-GT lancée en 2017 sur la base du roadster Z650
  • Bicylindre vertical de 649 cc 
  • 68 ch à 8000 tr/mn et  65,7 Nm à 6500 tr/mn
  • 193 kg tous pleins faits
  • Châssis treillis acier
  • Nouvelle instrumentation TFT couleurs de 10,9 cm, avec appairage bluetooth compatible avec l'application Rideolgy de Kawasaki (donne des infos sur le trajet parcouru, la maintenance de la moto, etc.)
  • Nouvelle assise passager plus épaisse "d'environ 5 mm au centre" et de "10 mm sur les côtés".
  • Nouveaux pneus Dunlop Sportmax Roadsport 2
  • Nouveau design plus sportif avec éclairage à LED et bulle plus courte (mais plus droite)
  • Coloris : vert et noir ou noir ou blanc et noir
  • Compatible permis moto A2
  • Prix estimé : environ 7500 euros

Kawasaki Ninja 650 2020 : galerie photo

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Daytona 660 : notre essai complet en vidéo

La Daytona est de retour dans les concessions Triumph, mais ce n'est pas une Moto2 ni même une Supersport ! Son 3-cylindres de 660cc pour 95 chevaux (permis A2, "welcome !"), sa partie-cycle et son électronique ne font pas dans la surenchère… La Daytona 660 est d'ailleurs proposée à partir de 9795 euros. Essai !
Horaires du Grand Prix du Portugal MotoGP 2024

Deux semaines après la traditionnelle ouverture du championnat MotoGP au Qatar - et la nouvelle victoire du champion Bagnaia ! -, les intrépides pilotes de l'Intercontinental Circus disputent leur premier GP en Europe, sur les montagnes "russes" de Portimao au Portugal. Attention à la petite heure de décalage !
MotoGP 2024 1 commentaire
Le guide du boycott du contrôle technique moto de la FFMC

La Fédération française des motards en colère (FFMC) publie son guide du boycott du contrôle technique moto et scooter, à un mois de l'échéance pour les deux-roues immatriculés avant 2017. Ce document de quatre pages appelle à zapper le "CT2RM", avec des explications claires et détaillées.
La Yamaha YZF-R1 quitte la route en 2025

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de motos Hypersportives : la R1 vit son dernier millésime aux normes européennes ! Yamaha ne l'homologuera pas aux derniers standards Euro5+, ce qui condamne son utilisation sur les routes d'Europe. La Superbike d'Iwata devrait cependant rester en concession pour un usage exclusivement sur circuit, à l'image de la R6 Race.
Pratique 1 commentaire
Essai vidéo Honda CBR600RR 2024 

La CBR600RR tente un come-back après sept ans de préretraite, forte de nouvelles évolutions électroniques, d'ailerons et d'une mise aux normes Euro5. Suffisant pour relancer une catégorie Supersport 4-cylindres passée de mode ? Honda y croit : verdict sur la piste détrempée de Portimao !
Le marché français du motocycle redresse le guidon en février 2024

En baisse générale de -6,4 % sur le premier mois de l'année, les ventes de motocycles ont rebondi de +4,4 % en février (2024 Vs 2023), frôlant ainsi les 15 000 pièces. Une fois n'est pas coutume, les 125 cc et les gros cubes suivent la même tendance… Mais les marques se font toujours la guerre !
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...