• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE NINJA 650 2020
Paris, le 8 octobre 2019

Nouvelle Kawasaki Ninja 650 peaufinée et connectée pour 2020

La Kawasaki Ninja 650 peaufinée et connectée pour 2020

Kawasaki apporte en 2020 une touche de sophistication à son roadster routier Ninja 650 avec un écran à matrice TFT couleurs et un éclairage entièrement à LED. La protection et la selle passager de cette moto de 68 chevaux s'amélioreraient aussi. Présentation.

Imprimer

Kawasaki, qui a déjà révélé cet été ses nouveaux coloris, lève le voile sur sa première "vraie" nouveauté 2020 : la Ninja 650, moto sport-GT lancée début 2017 pour succéder à feu l'ER-6f. Sa principale modification touche son instrumentation, désormais à matrice TFT en couleurs.

Cette dalle de 10,9 cm comprend notamment un indicateur de rapport engagé, le niveau et la consommation de carburant et, bien sûr, la désormais incontournable connexion bluetooth. "Pour une nouvelle génération de pilotes qui ne quitteraient jamais la maison sans leur smartphone, la possibilité de se connecter à leur moto est forcément fascinante", estiment les Verts.

Cette nouvelle Ninja 2020 affermit également ses traits sportifs et reçoit des phares à LED ainsi que des pneus plus performants : des Dunlop Sportmax Roadsport 2 en remplacement des précédents D214. Sa bulle "mieux intégrée au carénage" vient aussi souligner son évolution stylistique. 

Ce pare-brise est plus court qu'en 2019, mais son inclinaison plus droite garantirait "une protection plus efficace", assure Kawasaki. MNC demande à voir pour vérifier lors d'un essai, tout comme l'épaisseur accrue de sa selle passager.

Kawasaki Ninja 650 2020 : les points clés 

  • Sport-GT lancée en 2017 sur la base du roadster Z650
  • Bicylindre vertical de 649 cc 
  • 68 ch à 8000 tr/mn et  65,7 Nm à 6500 tr/mn
  • 193 kg tous pleins faits
  • Châssis treillis acier
  • Nouvelle instrumentation TFT couleurs de 10,9 cm, avec appairage bluetooth compatible avec l'application Rideolgy de Kawasaki (donne des infos sur le trajet parcouru, la maintenance de la moto, etc.)
  • Nouvelle assise passager plus épaisse "d'environ 5 mm au centre" et de "10 mm sur les côtés".
  • Nouveaux pneus Dunlop Sportmax Roadsport 2
  • Nouveau design plus sportif avec éclairage à LED et bulle plus courte (mais plus droite)
  • Coloris : vert et noir ou noir ou blanc et noir
  • Compatible permis moto A2
  • Prix estimé : environ 7500 euros

Kawasaki Ninja 650 2020 : galerie photo

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Comment KTM se prépare à la norme moto Euro 5

KTM nous révèle les effets de la nouvelle norme Euro 5 sur les motos autrichiennes. Explications et interview MNC.
Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Euro5 va nous pousser à évoluer et à changer

Suzuki a immatriculé 7643 motos et scooters en France en 2019 (+6,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur commercial de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Guillaume Vuillardot.
Pierre Audoin (Indian) : la FTR est un succès et crée un vrai nouveau segment

Indian a immatriculé 1880 motos en France en 2019 (+24,3%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le responsable de la marque américaine dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Pierre Audoin.
Une deuxième moto électrique moins chère, un scooter et des vélos chez Harley-Davidson

Harley-Davidson prévoit de lancer en 2021 ou 2022 une deuxième moto électrique plus abordable que la LiveWire. A suivre également dans les concessions : un original scooter électrique et plusieurs vélos à assistance électrique (VAE)... Présentation.
R&D 1 commentaire
Le Moto GP ira-t-il disputer un Grand Prix en Arabie saoudite ?

L'Arabie saoudite a profité de l'arrivée du Dakar à Qiddiya pour révéler son intention d'y accueillir un Grand Prix de Formule 1 dès 2023 dans un vaste complexe à construire. Les promoteurs de ce projet pharaonique lorgnent également sur le MotoGP... Explications.
Calendriers 13 commentaires
Le point MNC sur le prix des nouveautés motos et scooters Honda 2020

La nouvelle grille tarifaire 2020 des motos et scooters Honda révèle les prix de trois nouveautés 2020 : SH125, CMX500 Rebel et Goldwing. Comment ont évolué les tarifs des meilleures ventes Honda ? Explications.
Pratique 1 commentaire
Évolutions et Euro5 pour la Triumph Street Triple 660 S (A2)

La Street Triple 660 S, entrée de gamme Triumph destinée aux permis moto A2, reçoit les évolutions stylistiques de la nouvelle Street Triple RS et se conforme aux normes Euro5 pour 2020. Ce roadster bridable à 47,5 ch sera disponible en février au prix de 8500 euros. Explications.
Essai Z650 2020 : le roadster Kawasaki pas tout nouveau mais tout beau ?

Lancée en 2017 sur le concurrentiel marché des roadsters de moyenne cylindrée, la Kawasaki Z650 connaît sa première évolution pour l'année 2020. Objectif : recoller à la vedette Yamaha MT-07 avec quelques retouches... subtiles, habiles ou futiles ? Réponses.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...