• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ECHAPPEMENTS MASTER
Paris, le 15 avril 2008

Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Unique fabricant d'échappement 100% français, Devil propose une nouvelle gamme spécifiquement conçue pour les modèles les plus sportifs du marchés : CBR 1000, GSX-R 600, 1098, 848 et Super Duke vont pouvoir exacerber leur côté racing grâce au Master !

Imprimer

Implanté en Haute-Savoie, Devil élabore depuis plus de 40 ans des dispositifs d'échappements pour deux et quatre roues et revendique la quatrième place des ventes de silencieux moto dans le monde.

"Au fil des années, Devil a su investir dans les hommes et les technologies, avec toujours en ligne de mire les notions de qualité et de performance", explique le fabricant français, rappelant que "nos efforts ont été récompensés en 2000 avec l’obtention de la certification à la norme ISO 9001".

Fort de ses succès en compétition (Devil équipe, entre autres, le SERT et le Team 18 en endurance, la moto du champion de France Superbike Guillaume Dietrich, des machines du WSSP, mais aussi de cross, d'enduro et de Supermotard), la marque 100% "Made in France" dévoile une nouvelle gamme de silencieux directement issue du "Racing Replica : le Master. "Le silencieux nouvelle génération Master dispose du design le plus agressif du marché grâce a sa nouvelle flasque composite, des performances de premier ordre et des dimensions compactes", indique Devil.

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Destiné en priorité aux machines les plus sportives du marché, le Master ne fait pas pour autant l'impasse sur l'homologation indispensable en dehors des circuits, au niveau des émissions sonores ou polluantes.

Devil insiste d'ailleurs sur le fait que "tant qu'un produit n'a pas fait montre d'une amélioration notable des performances tout en respectant le cahier des charges et la législation, il continuera à être développé", précise Julien Meunier du département marketing du fabricant.

Honda CBR 1000 RR

Parmi les premières machines à bénéficier du savoir-faire du manufacturier : la toute nouvelle Honda CBR 1000 RR 2008 ! Proposé en version carbone ou inox, le silencieux offre "une exploitation optimale des performances du 4-cylindres Honda, comblant nettement le creux sous les 4000 tr/min et délivrant jusqu’à 6,8 ch en plus (à environ 11800 tr/min) !", promet Devil.

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Un gain non négligeable pour cette machine à l'efficacité déjà impressionnante, qui devrait également bénéficier d'une sonorité plus flatteuse que l'élément d'origine. Attention toutefois dans le choix de votre modèle : si la version "inox" bénéficie d'un catalyseur intégré et amovible "afin de pouvoir adapter le produit aux spécificités d'autres pays ", nous glisse Julien Meunier, la version "carbone court" supprime le catalyseur de l'échappement, le rendant donc inapte à l'utilisation en France.

Disponible fin avril, la version inox (homologuée) sera proposée à 837 euros TTC et la version carbone (non homologuée) à 597 euros TTC chez tous les distributeurs de la marque.

Suzuki 600 GSX-R

Deuxième quatre-cylindres en ligne à se voir offrir la possibilité de profiter de "l'incomparable sonorité Devil" : la toute dernière Suzuki 600 GSX-R. Promettant une "exploitation optimale des performances" et "encore plus de couple à bas régimes et de puissance à mi-régimes !", Devil fait surtout état d'un gain de poids de près d'un kilo sur une machine n'en pesant déjà que 163 à sec !

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Homologué CE, le Master se décline en finition inox (à partir de 526 euros TTC) ou carbone (598 euros TTC) et sera disponible chez tous les revendeurs Devil dès la fin du mois d'avril.

Ducati 848, 1098 et 1098S

Fan d'une des plus belles sportives bicylindres de la production, réjouissez-vous : le service compétition a aussi développé le Master en finition carbone pour les sulfureuses Ducati 1098 et 1098S, ainsi pour la "petite" cadette, la bellissima 848 !

Comme si les chiffres annoncés par l'explosive motorisation de Bologne ne suffisaient pas (160 ch en version libre pour les 1098 et un ratio poids / puissance plus élevé que les anciennes 999 pour la 848 !), les ingénieurs de chez Devil ont réussi l'exploit de sortir encore plus de puissance tout en gagnant du poids !

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Concernant les 1098 et 1098 S, la paire de silencieux Master carbone permettra à "l'hypersportive bolognaise de délivrer toute la quintessence de son fameux twin, en offrant encore plus de couple et de puissance avec un de gain de 6,5 ch (à 9000 tr/min ). De plus, le gain de poids est de 1,6 kg !", promet le diable de Haute-Savoie !

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Et pour la 848, le fabricant avance des "performances optimisées avec encore plus de puissance et de couple dès les plus bas régimes".

Homologuée CE, la paire de silencieux Master carbone pour 1098 / 1098 S et 848 sera disponible en mai au prix de 953 euros TTC chez tous les revendeurs Devil.

KTM 990 Super Duke

Enfin, dernier constructeur à profiter de la science de l'ingénierie Devil : KTM et sa sulfureuse 990 Super Duke ! Proposant le silencieux Master en version carbone ou inox, l'équipementier précise que "la version carbone supprime les trois catalyseurs amovibles présent sur la version inox et rend donc son utilisation uniquement possible sur piste en France"...

Dommage pour les amoureux de ce noble matériau, mais Devil précise que ses cahiers des charges ne sont pas les mêmes pour chaque modèle et que dès la création du produit, il peut être décidé de l'orienter vers une homologation ou non. Qui plus est, c'est au redoutable ministère des transports qu'échoit la décision de l'homologation finale...

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Mais qu'à cela ne tienne pour les amoureux du roadster sportif de la marque autrichienne : le concept "ready to race" devrait être exacerbé par l'ajout de ces paires de silencieux : un gain de près de 4 ch à 8500 tr/min, mais surtout 5,350 kg (inox) ou 5,950 kg (carbone) en moins sur une machine n'en pesant déjà que 186 à sec.

Une véritable performance au regard du poids des silencieux d'origine (10,950 kg), tout en respectant (avec le modèle inox) les normes sonores et anti-pollutions Euro3.

Disponible début mai, la paire de silencieux Master carbone (non homologuée) pour KTM 990 Super Duke sera proposée à 1099 euros TTC et la version inox à 1544 euros TTC.

Renseignements et contacts : www.devil.fr ou au 04.50.03.78.79.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 4 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveaux coloris Kawasaki pour l'année 2020 

Kawasaki profite de la pause estivale pour dévoiler de nouveaux coloris pour la saison - commerciale - à venir. Les Verts d'Akashi ont repeint les Ninja ZX-10R et Ninja 400, Z1000/R et Z400, ZZR1400, Versys 650 et Vulcan S. Arrêt sur images.
Nouveautés 2020 3 commentaires
Guintoli, Bradl, Pirro, Folger, Smith et Kallio roulent en Finlande sur le nouveau circuit de KymiRing

En prévision du Grand Prix Moto GP de Finlande reporté à l'été 2020, les premiers essais internationaux ont lieu hier et aujourd'hui sur le circuit du KymiRing, au nord-est d'Helsinki. Premières impressions.
MotoGP 2020 8 commentaires
Droit de réponse du délégué interministériel à la sécurité routière

Suite à notre article du 23 juillet 2019 intitulé « Le comité d’évaluation des 80 km/h dénonce une manipulation des chiffres », le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, nous a adressé un droit de réponse que nous publions ci-dessous en intégralité, comme le veut la loi.
Radars 11 commentaires
Sylvain Guintoli remplace Joan Mir au GP de Grande-Bretagne 2019

C'est un bataillon de trois pilotes tricolores qui débarquera ce week-end au pays de la perfide Albion : le pilote officiel Suzuki, toujours souffrant de sa chute au GP de République tchèque, sera remplacé par le français Sylvain Guintoli pour la bataille d'Angleterre... Explications.
GP de Grande-Bretagne 1 commentaire
Ulster GP 2019 : Hickman, 100% victoire et 136.4 mph record

Sur sa bonne vieille Daytona 675 comme sur la flambant neuve S1000RR, Peter Hickman s'est révélé imbattable au Grand Prix d'Ulster 2019. L'actuel patron des courses sur route a remporté ses sept courses sur le circuit Dundrod et a instauré un nouveau record du tour... Déclaration, vidéos et résultats.
Tourist Trophy 2019 1 commentaire
Dunlop lance le pneu TT100GP Radial pour les motos néo-rétros

Pour accompagner le succès des motos néo-rétros, Dunlop lance un nouveau pneu baptisé TT100GP Radial qui sera présenté au TT Classic sur l'Ile de Man 50 ans après la victoire de Malcolm Uphill au Tourist Trophy... Présentation.
Pneus 2 commentaires
Lorenzo compte les jours jusqu'au GP de Grande-Bretagne...

Jorge Lorenzo s'apprête à faire son grand retour ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne ! Absent depuis sa chute aux essais du GP des Pays-Bas, le majorquin compte les jours qui le séparent de ses retrouvailles avec sa Honda officielle, sur le circuit où il est le pilote MotoGP le plus victorieux.
GP de Grande-Bretagne 12 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2019 à Silverstone

Horaires et programme du GP de Grande-Bretagne, douzième manche du championnat du monde MotoGP 2019 le 25 août où Jorge Lorenzo, pilote le plus victorieux sur le circuit de Silverstone, devrait enfin reprendre le guidon de sa Honda officielle...
Horaires et objectifs 1 commentaire
Aprilia et Moto Guzzi rappellent plusieurs motos

Le groupe Piaggio annonce le rappel des Aprilia Shiver, Dorsoduro 750/900 et Mana 850 ainsi que des Moto Guzzi California, Eldorado, Audace et MGX21 pour un problème de frein avant. Explications.
Rappels 12 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...