• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ECHAPPEMENTS MASTER
Paris, le 15 avril 2008

Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Unique fabricant d'échappement 100% français, Devil propose une nouvelle gamme spécifiquement conçue pour les modèles les plus sportifs du marchés : CBR 1000, GSX-R 600, 1098, 848 et Super Duke vont pouvoir exacerber leur côté racing grâce au Master !

Imprimer

Implanté en Haute-Savoie, Devil élabore depuis plus de 40 ans des dispositifs d'échappements pour deux et quatre roues et revendique la quatrième place des ventes de silencieux moto dans le monde.

"Au fil des années, Devil a su investir dans les hommes et les technologies, avec toujours en ligne de mire les notions de qualité et de performance", explique le fabricant français, rappelant que "nos efforts ont été récompensés en 2000 avec l’obtention de la certification à la norme ISO 9001".

Fort de ses succès en compétition (Devil équipe, entre autres, le SERT et le Team 18 en endurance, la moto du champion de France Superbike Guillaume Dietrich, des machines du WSSP, mais aussi de cross, d'enduro et de Supermotard), la marque 100% "Made in France" dévoile une nouvelle gamme de silencieux directement issue du "Racing Replica : le Master. "Le silencieux nouvelle génération Master dispose du design le plus agressif du marché grâce a sa nouvelle flasque composite, des performances de premier ordre et des dimensions compactes", indique Devil.

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Destiné en priorité aux machines les plus sportives du marché, le Master ne fait pas pour autant l'impasse sur l'homologation indispensable en dehors des circuits, au niveau des émissions sonores ou polluantes.

Devil insiste d'ailleurs sur le fait que "tant qu'un produit n'a pas fait montre d'une amélioration notable des performances tout en respectant le cahier des charges et la législation, il continuera à être développé", précise Julien Meunier du département marketing du fabricant.

Honda CBR 1000 RR

Parmi les premières machines à bénéficier du savoir-faire du manufacturier : la toute nouvelle Honda CBR 1000 RR 2008 ! Proposé en version carbone ou inox, le silencieux offre "une exploitation optimale des performances du 4-cylindres Honda, comblant nettement le creux sous les 4000 tr/min et délivrant jusqu’à 6,8 ch en plus (à environ 11800 tr/min) !", promet Devil.

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Un gain non négligeable pour cette machine à l'efficacité déjà impressionnante, qui devrait également bénéficier d'une sonorité plus flatteuse que l'élément d'origine. Attention toutefois dans le choix de votre modèle : si la version "inox" bénéficie d'un catalyseur intégré et amovible "afin de pouvoir adapter le produit aux spécificités d'autres pays ", nous glisse Julien Meunier, la version "carbone court" supprime le catalyseur de l'échappement, le rendant donc inapte à l'utilisation en France.

Disponible fin avril, la version inox (homologuée) sera proposée à 837 euros TTC et la version carbone (non homologuée) à 597 euros TTC chez tous les distributeurs de la marque.

Suzuki 600 GSX-R

Deuxième quatre-cylindres en ligne à se voir offrir la possibilité de profiter de "l'incomparable sonorité Devil" : la toute dernière Suzuki 600 GSX-R. Promettant une "exploitation optimale des performances" et "encore plus de couple à bas régimes et de puissance à mi-régimes !", Devil fait surtout état d'un gain de poids de près d'un kilo sur une machine n'en pesant déjà que 163 à sec !

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Homologué CE, le Master se décline en finition inox (à partir de 526 euros TTC) ou carbone (598 euros TTC) et sera disponible chez tous les revendeurs Devil dès la fin du mois d'avril.

Ducati 848, 1098 et 1098S

Fan d'une des plus belles sportives bicylindres de la production, réjouissez-vous : le service compétition a aussi développé le Master en finition carbone pour les sulfureuses Ducati 1098 et 1098S, ainsi pour la "petite" cadette, la bellissima 848 !

Comme si les chiffres annoncés par l'explosive motorisation de Bologne ne suffisaient pas (160 ch en version libre pour les 1098 et un ratio poids / puissance plus élevé que les anciennes 999 pour la 848 !), les ingénieurs de chez Devil ont réussi l'exploit de sortir encore plus de puissance tout en gagnant du poids !

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Concernant les 1098 et 1098 S, la paire de silencieux Master carbone permettra à "l'hypersportive bolognaise de délivrer toute la quintessence de son fameux twin, en offrant encore plus de couple et de puissance avec un de gain de 6,5 ch (à 9000 tr/min ). De plus, le gain de poids est de 1,6 kg !", promet le diable de Haute-Savoie !

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Et pour la 848, le fabricant avance des "performances optimisées avec encore plus de puissance et de couple dès les plus bas régimes".

Homologuée CE, la paire de silencieux Master carbone pour 1098 / 1098 S et 848 sera disponible en mai au prix de 953 euros TTC chez tous les revendeurs Devil.

KTM 990 Super Duke

Enfin, dernier constructeur à profiter de la science de l'ingénierie Devil : KTM et sa sulfureuse 990 Super Duke ! Proposant le silencieux Master en version carbone ou inox, l'équipementier précise que "la version carbone supprime les trois catalyseurs amovibles présent sur la version inox et rend donc son utilisation uniquement possible sur piste en France"...

Dommage pour les amoureux de ce noble matériau, mais Devil précise que ses cahiers des charges ne sont pas les mêmes pour chaque modèle et que dès la création du produit, il peut être décidé de l'orienter vers une homologation ou non. Qui plus est, c'est au redoutable ministère des transports qu'échoit la décision de l'homologation finale...

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Mais qu'à cela ne tienne pour les amoureux du roadster sportif de la marque autrichienne : le concept "ready to race" devrait être exacerbé par l'ajout de ces paires de silencieux : un gain de près de 4 ch à 8500 tr/min, mais surtout 5,350 kg (inox) ou 5,950 kg (carbone) en moins sur une machine n'en pesant déjà que 186 à sec.

Une véritable performance au regard du poids des silencieux d'origine (10,950 kg), tout en respectant (avec le modèle inox) les normes sonores et anti-pollutions Euro3.

Disponible début mai, la paire de silencieux Master carbone (non homologuée) pour KTM 990 Super Duke sera proposée à 1099 euros TTC et la version inox à 1544 euros TTC.

Renseignements et contacts : www.devil.fr ou au 04.50.03.78.79.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...