• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ECHAPPEMENTS MASTER
Paris, le 15 avril 2008

Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Unique fabricant d'échappement 100% français, Devil propose une nouvelle gamme spécifiquement conçue pour les modèles les plus sportifs du marchés : CBR 1000, GSX-R 600, 1098, 848 et Super Duke vont pouvoir exacerber leur côté racing grâce au Master !

Imprimer

Implanté en Haute-Savoie, Devil élabore depuis plus de 40 ans des dispositifs d'échappements pour deux et quatre roues et revendique la quatrième place des ventes de silencieux moto dans le monde.

"Au fil des années, Devil a su investir dans les hommes et les technologies, avec toujours en ligne de mire les notions de qualité et de performance", explique le fabricant français, rappelant que "nos efforts ont été récompensés en 2000 avec l’obtention de la certification à la norme ISO 9001".

Fort de ses succès en compétition (Devil équipe, entre autres, le SERT et le Team 18 en endurance, la moto du champion de France Superbike Guillaume Dietrich, des machines du WSSP, mais aussi de cross, d'enduro et de Supermotard), la marque 100% "Made in France" dévoile une nouvelle gamme de silencieux directement issue du "Racing Replica : le Master. "Le silencieux nouvelle génération Master dispose du design le plus agressif du marché grâce a sa nouvelle flasque composite, des performances de premier ordre et des dimensions compactes", indique Devil.

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Destiné en priorité aux machines les plus sportives du marché, le Master ne fait pas pour autant l'impasse sur l'homologation indispensable en dehors des circuits, au niveau des émissions sonores ou polluantes.

Devil insiste d'ailleurs sur le fait que "tant qu'un produit n'a pas fait montre d'une amélioration notable des performances tout en respectant le cahier des charges et la législation, il continuera à être développé", précise Julien Meunier du département marketing du fabricant.

Honda CBR 1000 RR

Parmi les premières machines à bénéficier du savoir-faire du manufacturier : la toute nouvelle Honda CBR 1000 RR 2008 ! Proposé en version carbone ou inox, le silencieux offre "une exploitation optimale des performances du 4-cylindres Honda, comblant nettement le creux sous les 4000 tr/min et délivrant jusqu’à 6,8 ch en plus (à environ 11800 tr/min) !", promet Devil.

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Un gain non négligeable pour cette machine à l'efficacité déjà impressionnante, qui devrait également bénéficier d'une sonorité plus flatteuse que l'élément d'origine. Attention toutefois dans le choix de votre modèle : si la version "inox" bénéficie d'un catalyseur intégré et amovible "afin de pouvoir adapter le produit aux spécificités d'autres pays ", nous glisse Julien Meunier, la version "carbone court" supprime le catalyseur de l'échappement, le rendant donc inapte à l'utilisation en France.

Disponible fin avril, la version inox (homologuée) sera proposée à 837 euros TTC et la version carbone (non homologuée) à 597 euros TTC chez tous les distributeurs de la marque.

Suzuki 600 GSX-R

Deuxième quatre-cylindres en ligne à se voir offrir la possibilité de profiter de "l'incomparable sonorité Devil" : la toute dernière Suzuki 600 GSX-R. Promettant une "exploitation optimale des performances" et "encore plus de couple à bas régimes et de puissance à mi-régimes !", Devil fait surtout état d'un gain de poids de près d'un kilo sur une machine n'en pesant déjà que 163 à sec !

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Homologué CE, le Master se décline en finition inox (à partir de 526 euros TTC) ou carbone (598 euros TTC) et sera disponible chez tous les revendeurs Devil dès la fin du mois d'avril.

Ducati 848, 1098 et 1098S

Fan d'une des plus belles sportives bicylindres de la production, réjouissez-vous : le service compétition a aussi développé le Master en finition carbone pour les sulfureuses Ducati 1098 et 1098S, ainsi pour la "petite" cadette, la bellissima 848 !

Comme si les chiffres annoncés par l'explosive motorisation de Bologne ne suffisaient pas (160 ch en version libre pour les 1098 et un ratio poids / puissance plus élevé que les anciennes 999 pour la 848 !), les ingénieurs de chez Devil ont réussi l'exploit de sortir encore plus de puissance tout en gagnant du poids !

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Concernant les 1098 et 1098 S, la paire de silencieux Master carbone permettra à "l'hypersportive bolognaise de délivrer toute la quintessence de son fameux twin, en offrant encore plus de couple et de puissance avec un de gain de 6,5 ch (à 9000 tr/min ). De plus, le gain de poids est de 1,6 kg !", promet le diable de Haute-Savoie !

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Et pour la 848, le fabricant avance des "performances optimisées avec encore plus de puissance et de couple dès les plus bas régimes".

Homologuée CE, la paire de silencieux Master carbone pour 1098 / 1098 S et 848 sera disponible en mai au prix de 953 euros TTC chez tous les revendeurs Devil.

KTM 990 Super Duke

Enfin, dernier constructeur à profiter de la science de l'ingénierie Devil : KTM et sa sulfureuse 990 Super Duke ! Proposant le silencieux Master en version carbone ou inox, l'équipementier précise que "la version carbone supprime les trois catalyseurs amovibles présent sur la version inox et rend donc son utilisation uniquement possible sur piste en France"...

Dommage pour les amoureux de ce noble matériau, mais Devil précise que ses cahiers des charges ne sont pas les mêmes pour chaque modèle et que dès la création du produit, il peut être décidé de l'orienter vers une homologation ou non. Qui plus est, c'est au redoutable ministère des transports qu'échoit la décision de l'homologation finale...

Equipement moto : Nouvelle gamme d'échappements Devil Master pour sportives

Mais qu'à cela ne tienne pour les amoureux du roadster sportif de la marque autrichienne : le concept "ready to race" devrait être exacerbé par l'ajout de ces paires de silencieux : un gain de près de 4 ch à 8500 tr/min, mais surtout 5,350 kg (inox) ou 5,950 kg (carbone) en moins sur une machine n'en pesant déjà que 186 à sec.

Une véritable performance au regard du poids des silencieux d'origine (10,950 kg), tout en respectant (avec le modèle inox) les normes sonores et anti-pollutions Euro3.

Disponible début mai, la paire de silencieux Master carbone (non homologuée) pour KTM 990 Super Duke sera proposée à 1099 euros TTC et la version inox à 1544 euros TTC.

Renseignements et contacts : www.devil.fr ou au 04.50.03.78.79.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...