• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
N'IMPORTE QUOI
Paris, le 4 mars 2004

Nouvelle bavure des radars automatiques

Nouvelle bavure des radars automatiques

Une moto en hibernation dans le Charolais vient de se faire flasher sur le périphérique parisien... Une nouvelle bavure des radars automatiques qui fait très moyennement rigoler le titulaire de la carte grise, présumé coupable !

Imprimer

Après un tracteur de la Sarthe flashé à 120 km/h sur le périphérique parisien fin 2003, alors que son propriétaire n'avait jamais mis les pieds à la capitale, c'est maintenant une moto en hibernation dans un garage de Saône-et-Loire qui aurait été flashée sur le périph' alors que son propriétaire n'a pas quitté Villeurbanne !

Une présomption de culpabilité qui fait moyennement rigoler Guy Metenier, titulaire de la carte grise, qui écope d'un retrait de points et d'une amende de 90 € pour avoir roulé à 95 au lieu de 80 samedi 21 février au petit matin (5h24)... D'autant qu'au moment de l'excès de vitesse, la Yamaha du délit était paisiblement entreposée pour l'hiver dans le garage d'un copain en Saône-et-Loire ! Pour évaluer la gravité des faits, rappelons à nos amis campagnards que le périph' est un genre d'autoroute à deux fois 3 ou 4 voies, qui fait le tour de Paris sur 35 km et qui est constamment embouteillée sauf en pleine nuit. Lorsque la circulation le permet, il est donc bien évidemment sans aucun danger d'y rouler à 95 km/h.

Pour engager une procédure administrative auprès du Centre automatisé de constatation des infractions basé à Lille (bon courage !), Guy devra d'abord, en tant que présumé coupable, consigner le montant de l'amende... Ce qui inspire à notre confrère du Journal de Saône-et-Loire, qui relate l'affaire, cette réflexion philosophique : "vaut-il mieux condamner un innocent ou innocenter un coupable, dès lors qu'il s'agit de délit minime ?" A vos copies...

A noter aussi cette très belle contravention reçue par un lecteur niçois de Moto-Net, qui devra débourser 135 € (ramené à 90 s'il paye sous 7 jours) pour un excès de vitesse retenu de... 1 km/h !

71 km/h retenu au lieu de 70...

A voir ce sinistre bêtisier des radars automatiques qui ne cesse de s'allonger, on en viendrait presque à regretter le bon vieux couple de pandores moustachus, avec leur Mesta "barbecue" vaguement planqué derrière une haie d'arbustes en fleurs... Eux au moins étaient dotés d'un cerveau à peu près en état de marche !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je voudrais dire qu'en allemagne, il y a moins de morts qu'en france, seulement parce que les gens respectent le code de la route et sont responsables. Il n'y a ni limitations de vitesse ni accidents sur leurs autoroutes ! Donc mise au point scientifique : La vitesse détermine la force du choc si accident il y a. La conduite détermine si accident il y a. Conduisez bien et responsablement, aussi vite que vous le jugez raisonnable, et voilà ! Autre chose : la répression ne cessera pas sous sarko 1er donc disqualifiez-le aux élections. Il existe un vernis spécial pour vos plaques pour qu'elles reflètent le flash du radar (elles sont blanches sur la photo) !! Il existe aussi un absorbeur d'ondes radar qui fait voir la moitié de ta vitesse au radar. Pour m'éviter des poursuites pour ces infos je précise que je ne suis pas responsable de celles-ci et de leur utilisation.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo BMW F750GS Vs Yamaha Tracer 700

En complément de notre duel entre la nouvelle Yamaha Tracer 700 et la BMW F 750 GS, voici la vidéo de cet essai comparatif des deux trails routiers.
Trail 1 commentaire
Concept Honda CB-F : le futur roadster 1000 cc, mi-néo mi-rétro

Le 47ème Tokyo Motorcycle Show qui devait ouvrir ses portes ce jeudi 27 mars n'a pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Honda a malgré tout dévoilé sa CB-F, concept étroitement dérivé de l'actuelle CB1000R mais au look plus rétro. Présentation.
Roadster 24 commentaires
Alex Marquez remporte virtuellement la première course MotoGP

Le champion du monde Moto2, Alex Marquez, a remporté sa première course MotoGP dimanche au Mugello (Italie)... sauf que c'était sur une console de jeu vidéo face à dix autres pilotes bien réels de la catégorie reine ! Explications.
GP d'Italie 5 commentaires
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !
Le Grand Prix d'Espagne Moto GP 2020 est reporté à une date inconnue

Nouvelle victime de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus : le GP d'Espagne MotoGP, prévu du 1er au 3 mai à Jerez, est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19... Explications.
Face au Covid-19, MV Agusta rend temporairement les armes

En début de semaine dernière, MV Agusta faisait de la résistance face au coronavirus en conservant active sa chaîne de production. Mais l'irréductible producteur de moto basé en Lombardie doit se plier aux nouvelles consignes et ferme son usine de Schiranna... Explications.
Face au coronavirus, privilégiez les déplacements à moto !

Alors que toutes les sorties en dehors de son domicile doivent être justifiés via une attestation sur l'honneur en raison du confinement qui touche la France pendant au moins quinze jours à partir de ce mardi 17 mars, MNC suggère de privilégier les déplacements à moto pour limiter la propagation du coronavirus. Pourquoi ? Explications.
Société 3 commentaires
Les bottes de moto bientôt obligatoires ?

Dix députés emmenés par Bernard Brochand (LR, Alpes-Maritimes) ont soumis à l'Assemblée nationale une proposition de résolution visant à inviter le gouvernement à rendre obligatoire le port de bottes renforcées pour les conducteurs et passagers de deux‑roues motorisés. Explications.
Sécurité routière 18 commentaires
L'activité moto peut-elle vraiment continuer malgré le coronavirus Covid-19 ?

Afin de lutter contre la propagation du virus covid-19, la majorité des établissements recevant du public en France sont désormais fermés. Les concessionnaires et ateliers de réparation de motos et scooters peuvent toutefois rester ouverts... en principe. Explications.
Société 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...