• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
N'IMPORTE QUOI
Paris, le 4 mars 2004

Nouvelle bavure des radars automatiques

Nouvelle bavure des radars automatiques

Une moto en hibernation dans le Charolais vient de se faire flasher sur le périphérique parisien... Une nouvelle bavure des radars automatiques qui fait très moyennement rigoler le titulaire de la carte grise, présumé coupable !

Imprimer

Après un tracteur de la Sarthe flashé à 120 km/h sur le périphérique parisien fin 2003, alors que son propriétaire n'avait jamais mis les pieds à la capitale, c'est maintenant une moto en hibernation dans un garage de Saône-et-Loire qui aurait été flashée sur le périph' alors que son propriétaire n'a pas quitté Villeurbanne !

Une présomption de culpabilité qui fait moyennement rigoler Guy Metenier, titulaire de la carte grise, qui écope d'un retrait de points et d'une amende de 90 € pour avoir roulé à 95 au lieu de 80 samedi 21 février au petit matin (5h24)... D'autant qu'au moment de l'excès de vitesse, la Yamaha du délit était paisiblement entreposée pour l'hiver dans le garage d'un copain en Saône-et-Loire ! Pour évaluer la gravité des faits, rappelons à nos amis campagnards que le périph' est un genre d'autoroute à deux fois 3 ou 4 voies, qui fait le tour de Paris sur 35 km et qui est constamment embouteillée sauf en pleine nuit. Lorsque la circulation le permet, il est donc bien évidemment sans aucun danger d'y rouler à 95 km/h.

Pour engager une procédure administrative auprès du Centre automatisé de constatation des infractions basé à Lille (bon courage !), Guy devra d'abord, en tant que présumé coupable, consigner le montant de l'amende... Ce qui inspire à notre confrère du Journal de Saône-et-Loire, qui relate l'affaire, cette réflexion philosophique : "vaut-il mieux condamner un innocent ou innocenter un coupable, dès lors qu'il s'agit de délit minime ?" A vos copies...

A noter aussi cette très belle contravention reçue par un lecteur niçois de Moto-Net, qui devra débourser 135 € (ramené à 90 s'il paye sous 7 jours) pour un excès de vitesse retenu de... 1 km/h !

71 km/h retenu au lieu de 70...

A voir ce sinistre bêtisier des radars automatiques qui ne cesse de s'allonger, on en viendrait presque à regretter le bon vieux couple de pandores moustachus, avec leur Mesta "barbecue" vaguement planqué derrière une haie d'arbustes en fleurs... Eux au moins étaient dotés d'un cerveau à peu près en état de marche !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je voudrais dire qu'en allemagne, il y a moins de morts qu'en france, seulement parce que les gens respectent le code de la route et sont responsables. Il n'y a ni limitations de vitesse ni accidents sur leurs autoroutes ! Donc mise au point scientifique : La vitesse détermine la force du choc si accident il y a. La conduite détermine si accident il y a. Conduisez bien et responsablement, aussi vite que vous le jugez raisonnable, et voilà ! Autre chose : la répression ne cessera pas sous sarko 1er donc disqualifiez-le aux élections. Il existe un vernis spécial pour vos plaques pour qu'elles reflètent le flash du radar (elles sont blanches sur la photo) !! Il existe aussi un absorbeur d'ondes radar qui fait voir la moitié de ta vitesse au radar. Pour m'éviter des poursuites pour ces infos je précise que je ne suis pas responsable de celles-ci et de leur utilisation.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...