• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 mai 2014

Nouveaux scooters 125 Yamaha Majesty S et MBK Skyliner S

Nouveaux scooters 125 Yamaha Majesty S et MBK Skyliner S

Yamaha relance la carrière de son Majesty 125 avec une nouvelle version plus moderne, plus dynamique et plus pratique. Décliné sous l'appellation Skyliner S chez MBK, ce scooter citadin fabriqué à Taiwan débarquera en concessions mi-juin 2014 au prix de 3490 euros.

Imprimer

Yamaha relance la carrière de son Majesty 125 avec une nouvelle version plus moderne, plus dynamique et plus pratique. Décliné sous l'appellation Skyliner S chez MBK, ce scooter citadin fabriqué à Taiwan débarquera en concessions mi-juin 2014 au prix de 3490 euros.

Parmi les principales retouches stylistiques apportées à ce Majesty S / Skyliner S, citons notamment le nouveau dessin des carénages et leurs volumes réduits par rapport à feu le Majesty 125, l'emploi de LED sur les feux de position et le feu arrière ou encore l' original tableau de bord en trois parties, avec cadran à aiguille pour le niveau d'essence et le régime moteur et un écran digital pour la vitesse, les trips et l'heure.
Annoncé pour 148 kg tous pleins faits et 795 mm de hauteur de selle, ce nouveau scooter devrait se montrer accessible et relativement facile à faire virer sur ses roues de 13 pouces (toutes les infos techniques ci-dessous). 
Au niveau mécanique, il reprend le monocylindre 4-temps utilisé par Yamaha / MBK sur leur 125cc à grandes roues (Xenter du côté japonais, Océo pour sa marque française), un moteur reconnaissable à son radiateur en position latéral qui délivre 11,6 ch et 11,6 Nm de couple.
La partie-cycle est elle-aussi inspirée des modèles à grandes roues, notamment au niveau du positionnement horizontal du mono-amortisseur. A l'avant, une fourche télescopique non réglable assure les fonctions de direction et d'amortissement, tandis que d'élégantes disques à pétale (267 mm à l'avant et 245 mm à l'arrière) se chargent du freinage.
Enfin, au chapitre des aspects pratiques, ce nouveau Majesty S / Skyliner S présente un pratique plancher plat doublé d'un crochet d'arrimage, son coffre accueille un casque intégral, tandis qu'une bouteille de "500 ml" trouverait sa place dans l'espace de rangement situé dans le tablier. Le passager profite quant à lui de repose-pieds escamotables, d'une assise visuellement assez large et de poignées de maintien.
Le scooter 125 Majesty S : Skyliner S sera disponible à partir de la mi-juin dans le réseau Yamaha et MBK, au tarif de 3490 €

Parmi les retouches stylistiques apportées à ce Majesty S / Skyliner S, citons le nouveau dessin des carénages et leur volume réduit par rapport à ceux de feu le Majesty 125, l'emploi de LED sur les feux de position et le feu arrière. Ou encore l'original tableau de bord en trois parties, avec cadran à aiguille pour le niveau d'essence et le régime moteur et un écran digital pour la vitesse, les trips et l'heure.

Annoncé pour 148 kg tous pleins faits et 795 mm de hauteur de selle, ce nouveau scooter devrait se montrer accessible et plutôt facile à faire virer sur ses roues de 13 pouces (toutes les infos techniques ci-dessous). 

Au niveau mécanique, il reprend le monocylindre 4-temps utilisé par Yamaha et MBK sur leur 125cc à grandes roues (Xenter du côté japonais et Océo pour sa marque française), un moteur délivrant 11,6 ch et 11,6 Nm de couple refroidi par un radiateur en position latérale.

La partie cycle est elle aussi inspirée des modèles à grandes roues, notamment au niveau du positionnement horizontal du mono-amortisseur. A l'avant, une fourche télescopique non réglable assure les fonctions de direction et d'amortissement, tandis que d'élégants disques à pétale (267 mm à l'avant et 245 mm à l'arrière) se chargent du freinage.

Enfin, au chapitre des aspects pratiques, ce nouveau Majesty S / Skyliner S présente un pratique plancher plat doublé d'un crochet d'arrimage. Son coffre accueille un casque intégral et une bouteille de "500 ml" trouverait sa place dans l'espace de rangement au tablier. Le passager profite quant à lui de repose-pieds escamotables, d'une assise visuellement assez large et de poignées de maintien.

Fiche technique Yamaha Majesty S / MBK Skyliner 2014

Moteur 

  • Type : Monocylindre, refroidissement liquide, quatre temps, simple arbre à cames en tête, 4 soupapes
  • Cylindrée : 125 cc
  • Alésage x course : 52,0 mm x 58,7 mm
  • Taux de compression : 11.0 ± 0.4 : 1
  • Puissance maximale : 8,8 kW à 7,500 tr/min
  • Couple maximal : 11,6 N.m à 7,000 tr/min
  • Lubrification : Carter humide
  • Alimentation : Injection électronique
  • Allumage : Allumage électronique (TCI)
  • Mise en route :Démarreur électrique
  • Transmission : Automatique à courroie en V

Châssis

  • Suspension avant : Fourche télescopique
  • Débattement avant : 79 mm
  • Suspension : arrière Bras oscillant
  • Débattement arrière : 93 mm
  • Frein avant : Simple disque , Ø 267 mm disques de type pétale
  • Frein arrière : Simple disque, Ø 245 mm disque pétale
  • Pneu avant :120/70-13
  • Pneu arrière : 130/70-13

Dimensions

  • Longueur hors tout :2,030 mm
  • Largeur hors tout : 715 mm
  • Hauteur hors tout : 1,295 mm
  • Hauteur de selle : 795 mm
  • Empattement : 1,405 mm
  • Garde au sol minimale : 93 mm
  • Poids tous pleins faits : 148 kg
  • Capacité du réservoir d'essence : 7,4 litres

Informations commerciales 

  • Coloris : Yamaha : titane mat, noir ou blanc / MBK : en noir ou gris mat 
  • Disponibilité : à partir de mi-juin 2014
  • Prix : 3490 €

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
Bilan mortalité routière 2022 : motards en baisse, cyclistes et trottinestistes en hausse

Le bilan annuel de la mortalité routière confirme les tendances observées tout au long de l'année 2022 : le total de victimes se stabilise à 3260 grâce à une petite diminution de la mortalité auto (-3,6%) et moto (-4,5%), tandis que cyclistes et "trottinetistes" sont de plus en plus exposés. Explications et analyses dans notre point MNC.
Conflit d'intérêts autour du contrôle technique moto ?

Les trois principaux défenseurs des motards - Codever, Fédération française de motocyclisme et Fédération française des motards en colère - estiment que les associations qui militent pour le contrôle technique moto seraient sujettes à du conflit d'intérêts. Explications.
Marché moto et scooter : les constructeurs dressent leur bilan 2022

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2022. Marché du neuf en bonne santé malgré le Covid long, marché de l’occasion en ébullition, location mise en avant, stationnement payant, deux-roues électrique, contrôle technique : voici le point de vue des pros.
Interview exclusive Ducati : MotoE en 2023, moto électrique en 2027-2028, etc.

Forza Ducati ! En 2022, la marque de Bologne a signé son premier doublé en MotoGP et World Superbike, et battu son record de ventes mondiales. Moto-Net.Com fait le point avec le n°2 de la firme : compétition et commerce, la France et Zarco, moto électrique et biocarburant, ancienne rumeur KTM et avenir Audi... Interview de Francesco Milicia.
Dacia tacle la nouvelle politique commerciale BMW... et KTM, donc

Les responsables britanniques de la marque d’automobiles Dacia ne manquent pas d’humour... Ils offrent à leurs clients une bouillotte, taclant ainsi BMW et ses sièges chauffants soumis à abonnement. MNC apprécie la blague, un peu moins ce type de pratiques qui nous arrive droit dessus. Chez KTM, par exemple !
R&D
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...