• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 17 novembre 2015

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : double V9 Roamer et Bobber

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : double V9 Roamer et Bobber

Un an après avoir mis à jour ses petites V7 (lire MNC du 26 septembre 2014 : la V7 passe la six ! ), Moto Guzzi présente au salon Eicma 2015 une gamme de motos similaires qui comporte deux nouveaux modèles de 850 cc : la classique V9 Roamer et la sombre V9 Bobber.

Imprimer

Un an après avoir mis à jour ses petites V7 (lire MNC du 26 septembre 2014 : la V7 passe la six !), Moto Guzzi présente au salon Eicma 2015 une gamme de motos similaires qui comporte deux nouveaux modèles de 850 cc : la classique V9 Roamer et la sombre V9 Bobber.

Moto Guzzi dévoile aujourd'hui sur son stand du salon Eicma 2015 deux nouvelles motos baptisées V9 qui pourraient plaire aux aficionados de la marque de Mandello et attirer de nouveaux clients : dans les deux cas, séduire les motards qui trouvaient les petites V7 trop poussives à leur goût.

En 2016, les italiens relancent en effet la production d'un V-Twin (transversal à 90°, what else ?) de 850 cc - mais "entièrement nouveau", jure Moto Guzzi -, "conçu pour atteindre les plus hauts niveaux d'élasticité et de couple".

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : double V9

Par rapport au 744 cc employé par la V7 II, le "huit cinquante" ne développe pourtant que de 2 Nm de couple supplémentaires. Mais les 62 Nm seront disponibles "dès 3000 tr/min", estime le constructeur, ce qui doit garantir aux nouvelles motos "caractère, facilité d'utilisation et réponse immédiate aux bas régimes".

Calibrées sur leurs petites soeurs, les V9 pèseraient tout juste 200 kg, "un véritable record dans la catégorie", estime l'aigle italien. Rappelons toutefois que Ducati propose des Scrambler 800 de seulement 186 kg tous pleins faits...

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : double V9

La nouvelle gamme V9 se déclinera en 2016 dans deux versions : une traditionnelle "appelée Roamer, qui prend le relais de la légendaire Nevada, membre de la gamme durant plus de deux décennies et populaire grâce à sa grande facilité d'exploitation, que ce soit auprès de motards jeunes ou âgés, des hommes ou des femmes".

À ses côtés, une incontournable "Bobber représente l'âme plus sombre et plus sportive de Moto Guzzi en se contenant de l'essentiel, d'un look complètement noir et de larges pneus montés sur des jantes de 16 pouces", détaillent les italiens.

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : double V9

Moto Guzzi, qui compte souffler dignement ses 95 bougies l'an prochain en grappillant des parts de marché à la NineT de BMW et aux Classics Triumph, assure avoir porté une attention particulière à la finition et aux choix des matériaux composant ces deux nouvelles motos.

"Des points de soudure sur le nouveau cadre à la peinture du réservoir en métal, Moto Guzzi n'a épargné aucun effort pour instaurer de nouveaux standards en termes de qualité, utilisant de plus en plus de matériaux nobles comme l'aluminium", souligne la marque du groupe Piaggio.

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : double V9

À l'instar des V7, les V9 reçoivent de série "l'ABS, le contrôle de traction réglable (et désactivable), le système d'antidémarrage codé, un port USB ainsi qu'une nouvelle et complète instrumentation intégrée dans un unique compteur rond".

Les tarifs et dates d'arrivée dans les concessions françaises Moto Guzzi de ces deux V9 ne sont pas connus pour le moment, mais Moto-Net.Com mène l'enquête dans les allées du salon Eicma 2015 : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le coronavirus brouille toujours les chiffres de l’accidentalité routière 

Déjà pas bien simple en temps normal, la lecture des chiffres de la sécurité routière est encore et toujours compliquée par la crise sanitaire et ses mesures restrictives (en termes de mobilité principalement). En mars 2021, la mortalité a augmenté de +20 % par rapport à l’an dernier, baissé de -28 % comparé à mars 2019...
Une F 900 "R Force" en exclusivité pour les - nouveaux - motards français

BMW Motorrad France a profité du salon du deux-roues de Lyon pour dévoiler une F900R Force, édition limitée (à 300 exemplaires) de son apprécié roadster. Proposée uniquement dans sa version A2 (bridée à 35 ou 70 kW), la moyenne cylindrée reçoit une décoration inspirée de la voltige aérienne. Briefing.
GP Portugal 2021 : une boîte qui coûte son troisième podium à Zarco ?

Johann Zarco a fait bondir ses fans de leur canapé quelques minutes trop tôt lors du GP du Portugal MotoGP 2021... Alors qu’il se battait pour monter sur un troisième podium - en trois courses cette année ! - le n°5 du team Ducati Pramac a hélas perdu l’avant... En confondant vitesse et précipitation ?
GP du Portugal 20 commentaires
GP Portugal 2021 : Quartararo maintient la M1 et son moral au top

Passé - un peu - à côté du Grand Prix d’ouverture 2021 au Qatar, Fabio Quartararo enchaîne deux succès sur deux circuits très différents : Losail et Portimao. Le bon 20 français du team Yamaha officiel prouve ainsi qu’avec sa nouvelle M1 et son nouveau mental, il peut gagner partout...
GP du Portugal 2 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
Ducati plus favorable aux carburants synthétiques qu'aux motos électriques

Rétropédalage à Bologne : Ducati ne produira finalement pas de motos électriques à court terme comme annoncé depuis 2019. Le constructeur italien s'intéresse davantage aux carburants de synthèse comme Porsche, autre marque du groupe Volkswagen propriétaire de Ducati. Explications.
R&D
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 15 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...