• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 novembre 2013

Nouveautés moto 2014 : Yamaha XVS1300 Custom

Nouveautés moto 2014 : Yamaha XVS1300 Custom

Yamaha complète son offre custom en Europe avec la XVS1300 Custom, un modèle tendance chopper jusqu'à présent réservé au marché américain sous le nom de Stryker. Dévoilée à l'EICMA de Milan, cette "nouvelle" moto est dérivée de la XVS1300 Midnight Star, mais possède des particularités qui…

Imprimer

Yamaha complète son offre custom en Europe avec la XVS1300 Custom, un modèle tendance chopper jusqu'à présent réservé au marché américain sous le nom de Stryker. Dévoilée à l'EICMA de Milan, cette "nouvelle" moto est dérivée de la XVS1300 Midnight Star, mais possède des particularités qui lui sont propres…

A commencer par sa ligne longue et basse (2535 mm de long et 670 mm de hauteur de selle), son allure dépouillée très réussie et sa fourche copieusement allongée (40° d'angle de chasse !), dans le plus pur esprit chopper.

Les bikers apprécieront le recours à l'acier et non au plastique au niveau des garde-boues, les chromes qualitatifs et l'intégration relativement discrète du système de refroidissement liquide du bicylindre en V à 60° à simple ACT, cubant 1304 cc.

La roue avant de 21 pouces de haut, le pneu arrière de 210 mm de large et les longs silencieux noirs avec embouts chromés parachèvent le look de cette moto dotée d'une boîte à 5 rapports et dont la transmission finale est assurée par une courroie.

Yamaha XVS1300A CFD 2014

Poursuivant sa lancée initiée avec la XVS1900A CFD (pour Casual Full Dress), Yamaha décline sa XVS1300 à la sauce "cruiser" via un kit de pièces et d'accessoires monté en concession.

Baptisée XVS1300A CFD, cette édition spéciale comprend des sacoches, une tête de fourche très enveloppante et un pare-brise haut.

Le bicylindre en V de 1304 cc et le cadre de type double berceau en acier sont identiques à ceux de la XVS1300A Midnight Star. Là encore, le prix de cette version n'a pas pu nous être communiqué.

Évoquant directement la démarche suivie par Honda avec sa VT1300CX "Fury", cette Yamaha XVS1300 Custom se distingue par ses performances mécaniques intéressantes (72,1 ch et 103 Nm de couple) et son poids maintenu dans la fourchette "basse" des motos de cette catégorie. Soit tout de même 293 kg tous pleins faits !

La Yamaha XVS1300 Custom est proposée en France en orange "Liquid Copper" et en noir "Midnight".

Contacté par Moto-Net.Com afin de connaître son tarif, Yamaha Motor France nous a indiqué ne pas être encore "en mesure de communiquer un prix". Restez connectés donc !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...