• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2015
Paris, le 26 septembre 2014

Nouveautés Intermot Cologne 2015 : l'Aprilia Caponord 1200 se met au Rally

Nouveautés Intermot Cologne 2015 : l'Aprilia Caponord 1200 se met au Rally

Aprilia dévoilera la semaine prochaine sur le stand Intermot de sa maison-mère Piaggio une nouvelle version de son maxitrail sportif : la Caponord 1200 Rally, taillée pour l'a(d)venture ! Moto-Net.Com fait les premières présentations. Avanti !

Imprimer

L'information devait rester confidentielle jusqu'à mardi, pour la journée presse du salon Intermot de Cologne, mais "un site italien" ayant "malencontreusement" pris les devants, le groupe Piaggio a dû officialiser ce matin l'arrivée en 2015 de l'Aprilia Caponord 1200 Rally...

Une nouvelle génération de Moto Guzzi V7

Le groupe Piaggio présentera également mardi à Cologne une nouvelle Moto Guzzi V7 II, mais attendra son salon national de Milan pour dévoiler le reste de ses nouveautés 2015. Restez connectés !

À l'instar de la BMW R1200GS, meilleure vente de maxitrail en France et dans le monde, sa concurrente chez Aprilia se déclinera donc à partir de janvier 2015 dans deux versions différentes : la première lancée en 2013 et baptisée Caponord 1200 (lire notre Comparatif MNC Caponord Travel Pack Vs Multistrada Granturismo Vs Tiger Sport : la grande arsouille), et une seconde surnommée "Rally"...

Plus a(d)venturière dans l'âme, la Caponord 1200 Rally se distingue de sa frangine par de subtiles retouches qui doivent lui permettre de devenir encore plus dégourdie, de s'adapter "à n'importe quel type de voyages"... et d'améliorer les petits scores de l'italienne en France ?

Pour y arriver, la Rally troque tout d'abord ses roues de routière quasi-sportive contre des éléments à rayons mesurant toujours 17 pouces à l'arrière, mais deux pouces de plus à l'avant : oui, 19 pouces, comme sur la GS Adventure par exemple !

La greffe de pare-chocs sur lesquels se fixent des LED à longue portée et d'un sabot moteur d'aspect plus robuste à l'avant et de cantinières en aluminium à l'arrière assurent à la nouvelle Caponord un look baroudeur auxquels ne sont pas insensibles les motards français : le succès du Fuoco 500 à trois roues et des SUV à quatre roues en atteste !

Les motards, les "vrais", seront heureux d'apprendre l'installation de série sur la Caponord 1200 Rally d'une bulle haute qui protègera mieux le pilote... mais fera consommer d'autant plus le bicylindre en V de 1197 cc (actuellement 125 ch et 114,8 Nm dans le monde libre).

Les ingénieurs ont beau annoncer avoir reparamétré le moteur, le fait que la contenance du réservoir soit maintenue à 24 litres décevra certainement les gros rouleurs.

Le reste de la moto est également reconduit tel quel : "l'exceptionnel châssis, typique de toutes les motos Aprilia", se vante le constructeur de Noale, "ainsi que les contenus technologiques comme le ride by wire et ses trois modes de cartographies, le contrôle de traction, le régulateur de vitesse et l'ABS déconnectable".

"La Caponord Rally intègre aussi le système exclusif et breveté de suspensions électroniques ADD (Aprilia Dynamic Damping, NDLR) qui ajuste automatiquement le calibrage des suspensions en fonctions de la route et du pilotage", conclut le constructeur italien.

"Plus éclectique, plus protégée, plus confortable et super équipée", résume Aprilia, la Caponord 1200 Rally qui sera disponible "sur les marchés européens à partir de janvier 2015" risque également d'être plus chère... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes MotoGP s'expliquent après le Grand Prix d'Aragon 2020

La descente aux enfers de Fabio "El Diablo" Quartararo, l'extraordinaire remontada d'Alex Rins, la nouvelle dimension d'Alex Marquez, la récompense du métronome Joan Mir, etc. Moto-Net.Com revient sur les faits marquants du GP d'Aragon à travers les déclarations des pilotes... et quelques notes.
BMW Motorrad offre un lifting et des extensions à sa R1250RT 2021

Ce n'est pas une radicale révolution, ni une simple évolution que propose BMW Motorrad avec sa R1250RT pour la prochaine saison de "Moto GT". La routière allemande dispose d'une toute nouvelle tête, drôlement bien faite. MNC vous livre ses infos, BMW vous explique tout en vidéo...
Routière 1 commentaire
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 1 commentaire
Nouveau Honda Forza 750 : infos et mise en perspective avec la concurrence maxi-scooters

Honda lève comme prévu le voile sur son importante nouveauté 2021 : le Forza 750, nouveau scooter sport-GT conçu sur la base de l'Integra et du X-ADV 750. Ce maxi-scoot' inédit entend challenger la référence Yamaha Tmax avec sa ligne dynamique et ses technologies particulières. Présentation, comparaison avec ses rivaux désignés, fiche technique, photos et vidéo : la totale !
Scooters 16 commentaires
GP d'Aragon MotoGP 2020 : Rins nouveau vainqueur, Mir nouveau leader

La pole de Fabio Quartararo a fait pschitt... Bien parti, notre savoureux "20 français" a très mal fini ce GP d'Aragon dont le podium est gravi par trois pilotes espagnols : Alex Rins est le huitième vainqueur en MotoGP 2020, Alex Marquez confirme sur le sec et Joan Mir prend les rênes du championnat ! Compte-rendu.
GP d'Aragón 46 commentaires
Rentrée 2020 : ça roule toujours pour le marché moto et scooter français

En progression de +17,2% en août, le marché français du motocycle a maintenu le rythme sur le mois de septembre, toujours plus chargé : les immatriculations (en 125 cc et plus) ont augmenté de +17% pour atteindre 17 477 unités. MNC fait le point avec la concession Harley-Davidson RoadStar 92.
Septembre 1 commentaire
Yamaha revend le motoriste Motori Minarelli à Fantic Motor

Yamaha Motor Europe s'apprête à revendre ses titres de propriété de Motori Minarelli - détenu à 100% par le blason japonais depuis 2002 - au constructeur italien Fantic. Cette transaction vise à renforcer la coopération entre les deux entreprises, annonce la marque aux trois diapasons. Décryptage.
Vie des entreprises 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...