• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS
Paris, le 27 octobre 2015

Nouveautés 2016 : une mini Z125 chez Kawasaki

Nouveautés 2016 : une mini Z125 chez Kawasaki

Kawasaki dévoilera à Milan une toute nouvelle et toute petite moto : la Z125. Les Verts s'attaquent très clairement à la MSX de Honda et, pour cela, mettent les bouchées doubles avec une version automatique et une ''Pro'' manuelle. Présentation et vidéo.

Imprimer

Première "grosse" nouveauté Kawasaki

Lancée en 2010, la D-Tracker 125 n'a pas rencontré son public dans l'Hexagone et a depuis quitté le catalogue Kawasaki France sans faire de bruit... Mis à part leur inoxydable KLX 125, les Verts ne proposaient donc pas de moto 125 cc de route aux motards français.... Mais cela devrait changer en 2016 !

Au Japon et dans les pays de l'Asie du Sud-Est, les motards frémissent en effet à l'idée d'enfourcher une toute nouvelle et toute petite moto : la Z125 ! Hyper compacte et donc particulièrement adaptée aux marchés émergents, elle a de grandes chances d'être proposée sur notre territoire.

Contacté par Moto-Net.Com, Kawasaki France ne peut malheureusement "absolument rien dire au sujet de cette moto"... Infos, photos, vidéo : c'est l'embargo ! Sur la toile pourtant - y compris sur la chaîne YouTube "Kawasaki" ! -, la nouveauté 2016 s'expose déjà. Alors pourquoi se priver ?

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - se souviennent qu'en 2013, Honda avait lancé avec succès sa MSX 125 : écoulé à 777 exemplaires en France la première année, ce "Dax 2.0" a encore généré 390 immatriculations ces neuf derniers mois (lire notre Bilan du marché moto de septembre 2015).

Bons en France, colossaux en Indonésie ou en Thaïlande, les scores de vente de la Honda ont logiquement décidé Kawasaki à sortir sa propre mini moto... ou plutôt deux : la Z125 automatique et sa jumelle à boîte mécanique, la Z125 "Pro".

Mesurant 1,70 m de long, les deux petites bécanes disposent de deux roues de 12 pouces et de disque(tte)s de 200 mm à l'avant et 184 à l'arrière - découpées façon "pétale", SVP - qui devraient freiner sans mal leurs 101 kg annoncés tous pleins faits.

Chéri, ils ont rétréci la Zed !

La puissance maxi du monocylindre n'est pas - encore - annoncée, mais là n'est pas l'important. Car la "Zed" compte avant tout sur sa bouille pour séduire : optique façon manga, fourche inversée, habillage acéré, pot court et bas, feu stop en double Z... Les minots risquent de kiffer grave !

Second facteur déterminant qui reste à découvrir : le prix, qui ne devra pas excéder les 3249 € de la "Mini Street X-treme" des Rouges de Tokyo... On sait en revanche que la Z125 se décline en trois coloris bien connus des fans des Verts : Vert "Candy Lime", Orange "Candy Burnt" et Gris "Metallic Graphite".

En attendant de la voir "pour de vrai" au salon de Milan puis à celui de Paris, Moto-Net.Com vous propose en page suivante le clip promotionnel de cette première petite grosse nouveauté Kawasaki 2016, qui succède à la nouvelle version de la ZZR1400...

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !