• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 novembre 2015

Nouveautés 2016 : premières infos sur les Honda CB500F, NC750S et Integra

Nouveautés 2016 : premières infos sur les Honda CB500F, NC750S et Integra

Honda continue à distiller au compte-gouttes les informations relatives à ses nouveautés moto et scooter 2016, notamment ses gammes CB500 et NC750 totalement revues pour l'an prochain. Après la sportive CBR500R et les trails CB500X et NC750X, c'est au tour des roadsters CB500F et NC750S ainsi qu'au scooter Integra de se dévoiler partiellement (lire notre Présentation…

Imprimer

Honda continue à distiller au compte-gouttes les informations relatives à ses nouveautés moto et scooter 2016, notamment ses gammes CB500 et NC750 totalement revues pour l'an prochain. Après la sportive CBR500R et les trails CB500X et NC750X, c'est au tour des roadsters CB500F et NC750S ainsi qu'au scooter Integra de se dévoiler partiellement (lire notre Présentation de la CBR500R et notre Présentation des CB500X, NC750X et Crosstourer 2016 avec toutes leurs photos officielles).

Pas de Honda NC750S 2016 pour la France...

Honda France révèle que les nouveaux millésimes de CB500F et d'Integra seront disponibles en "début d'année 2016". En revanche, de manière assez étonnante, la nouvelle version de la NC750S ne sera quant à elle "pas commercialisée en France" l'an prochain, informe la filiale française...

CB500F 2016 : plus sexy 

Concernant son roadster d'entrée de gamme CB500F, Honda ne donne que les grandes lignes des changements apportés et ne dévoile pour l'instant qu'une photo de son optique avant et son profil droit... plongé dans l'obscurité !

Les quelques informations communiquées font état d'un nouveau style "dépouillé" qui serait complété par six nouveaux coloris et rajeuni par un éclairage entièrement par LED. 

La contenance du réservoir gagne un litre et s'établit désormais à 16,7 litres, tandis que la précharge de la fourche et l'écartement du levier d'embrayage sont désormais réglables. L'échappement redessiné serait aussi plus léger, sans précision sur le gain obtenu.

Autant de changements prévisibles puisque déjà dévoilés sur la CB500X 2016, qui utilise exactement la même plateforme que le roadster : un bicylindre de 471 cc (de 47,5 ch et 43 Nm de couple jusqu'ici) et un cadre en acier basique, mais efficace.

NC750S 2016 : plus de son et de coffre ! (pas importée en France)

Le teasing Honda 2016 se poursuit avec la NC750S, le roadster économique et utilitaire du blason ailé qui partage sa base moteur et châssis avec les trails NC750X et le scooter Integra. Là encore, les informations sont délivrées avec parcimonie et aucune photo entière n'est disponible pour l'instant...

On apprend cependant que l'instrumentation à écran LCD proposera plusieurs couleurs différentes, que l'éclairage est à LED à l'avant comme à l'arrière et que le nouvel échappement pentagonal délivrerait une sonorité plus profonde.

Là encore, ces changements sont communs avec tout le reste de la gamme, dont la NC750X présentée fin octobre

En toute logique, le roadster devrait lui aussi recevoir les évolutions déjà connues sur la dernière génération du trail : trois nouvelles sous-cartographies sur le mode S des versions à double embrayage DCT, suspensions améliorées et augmentation d'un litre du volume du coffre (de 21 à 22 litres) situé à la place du réservoir.

NC750D Integra 2016 : Honda affûte sa "moto-scooter"

Toutes les modifications apportées au roadster et au trail de la série NC750 profitent bien entendu à l'Integra, l'original concept à mi-chemin entre moto et scooter développé par Honda sur la même plateforme. 

L'Integra (de son vrai nom "NC750D Integra") hérite donc lui aussi d'un éclairage full LED, d'une instrumentation revue, de suspensions optimisées (surtout au niveau de la fourche) et des nouvelles sous-cartographies en mode de conduite S.

En revanche, le volume de son coffre restera - ironiquement - plus réduit que sur le trail et le roadster, la faute à son ergonomie "scooter" permettant de placer les jambes devant soi.

Comme sur les NC750S et NC750X 2016, le placide bicylindre de 745 cc de l'Integra a été revu pour répondre aux nouvelles normes Euro4, sans doute par le biais d'une nouvelle injection et d'un travail sur l'échappement. Une hypothèse consolidée par l'emploi d'un nouveau silencieux sur les trois modèles.

Honda ne précise pas si cette mise aux normes, obligatoire en 2016 sur les nouveaux modèles, affecte les performances mécaniques des NC, actuellement fixées à 54,8 ch et 68 Nm de couple. A suivre naturellement de près sur MNC : restez connectés ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.
Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qualifs : Di Giannantonio mène cinq Ducati devant Quartararo en Italie !

Fabio Di Giannantonio fait sensation à domicile avec sa première pole MotoGP sur sa Ducati-Gresini, qui célèbre de belle manière sa livrée spéciale en hommage à la paix dans le monde. Marco Bezzecchi (Ducati-VR46), autre débutant italien, s'élancera devant Luca Marini et Johann Zarco. Fabio Quartararo, 5ème, est le premier pilote non Ducati sur la grille ! Compte rendu et grille départ.
Nouveau Piaggio MP3 530 : photo officielle et premières infos MNC 

Piaggio dévoile une première photo - partielle - du remplaçant de son best-seller MP3 500, sans en divulguer davantage en attendant son lancement fin juin… Mais MNC pense déjà savoir l'essentiel : le tripode italien fait grimper son monocylindre à environ 530 cc et étrenne de nouvelles fonctionnalités. Explications et informations du Journal Moto du Net.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.
Interview Pierre-Yves Bian : le Frenchie qui épate les pilotes du Tourist Trophy 

Vainqueur de sa toute première et unique course Supersport sur l’Ile de Man au ManxGP 2019, Pierre-Yves Bian vient de gagner une manche de Supertwin à la North West 200 ! Moto-Net.Com s’est entretenu avec le champion international de course sur route 2021, avant son départ pour le Tourist Trophy 2022... Gaz Pyv !
Horaires et objectifs du GP d'Italie MotoGP 2022

Le Grand Prix moto d'Italie a lieu ce week-end au Mugello : programme et objectifs de cette huitième course du championnat du monde MotoGP 2022, sur le circuit où Fabio Quartararo, vainqueur l'an dernier, détient le record du tour.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Retour du contrôle technique moto : une péripétie juridique de plus, selon la FFMC

Interrogée par MNC sur le jugement du Conseil d'État en faveur du retour du contrôle technique, la Fédération des motards en colère se montre confiante et déterminée face à ce que son chargé de communication qualifie de nouvelle "péripétie juridique". Le point avec Didier Renoux.
Sécurité routière 12 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...