• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 novembre 2015

Nouveautés 2016 : la Suzuki VanVan 200 arrive en Europe

Nouveautés 2016 : la Suzuki VanVan 200 arrive en Europe

Outre la nouvelle GSX-R1000 "prête à 95%" et la SV650 remise au goût du jour , Suzuki expose au salon de la moto de Milan un modèle inédit en Europe : la VanVan 200, "vraie fausse nouveauté" dans la mesure où il s'agit d'une version circulant au Japon et dans certains pays d'Asie depuis des lustres. 

Imprimer

Outre la nouvelle GSX-R1000 "prête à 95%" et la SV650 remise au goût du jour, Suzuki expose au salon de la moto de Milan un modèle inédit en Europe : la VanVan 200, "vraie fausse nouveauté" dans la mesure où il s'agit d'une version circulant au Japon et dans certains pays d'Asie depuis des lustres. 

Esthétiquement et techniquement identique à la VanVan 125 - ce petit Scrambler à gros pneus très prisé près des plages -, cette VanVan 200 ne s'en différencie que par sa cylindrée portée à 199 cc (au lieu de 125). Cela se traduit par un très léger "rab" de puissance sur l'éprouvé monocylindre refroidi par air à deux soupapes : au lieu de 12 ch sur la 125, la 200 en développe 17.

En France, cette montée en cylindrée s'accompagne aussi - et surtout - de la nécessité de passer son permis A (gros cube) pour en prendre les commandes, d'où le succès généralement assez limité des motos de 200 cc au regard de leur faible gain de performances.

"Pas de grosses prétentions commerciales"

"Nous n'avons pas de grosses prétentions commerciales", confesse Suzuki France à MNC en expliquant que l'importation de la VanVan 200 en Europe répond à une demande de "clients désirant un peu plus de puissance et de concessionnaires spécialisés VanVan". A noter que cette moto au poids contenu (128 kg) répond aux normes Euro3 - et non Euro4 obligatoires en 2016 - car il ne s'agit pas d'un nouveau modèle.

Bref, un modèle destiné à une carrière discrète... A MNC, on se dit en revanche qu'un VanVan d'une cylindrée de 500 à 600 cc rencontrerait un succès bien plus conséquent, en s'appuyant sur l'actuelle mode du vintage et l'image de "motos des sables" renvoyée par ses larges pneus à crampons, son guidon très relevé et son silencieux haut !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
Compte rendu du GP de République tchèque : Binder surprise pour KTM !

Le débutant Brad Binder, qui fête ses 25 ans dans deux jours, signe un authentique exploit au GP de République tchèque 2020 : le n°33 est le premier pilote sud-africain à s'imposer en catégorie reine, et ce avec une KTM qui accède à son premier succès en MotoGP ! Franco Morbidelli et Johann Zarco complètent ce podium historique à Brno avec leur Yamaha et Ducati privées. Compte rendu et résultats.
GP de République tchèque 18 commentaires
La finale MotoGP 2020 aura lieu à Portimao

Comme pressenti par le Journal moto du Net, le nouveau Grand Prix MotoGP qui tiendra lieu de finale à la saison 2020, dont le circuit était encore tenu secret, aura bien lieu sur le circuit de Portimao, au Portugal. Explications.
GP de Rép. tchèque : Rossi (5ème) voit le verre à moitié plein, Viñales (14ème) boit la tasse !

Sourires crispés chez Yamaha tandis qu'une M1 occupe de nouveau les avant-postes au GP de République tchèque, mais pas celle de Rossi et encore moins celle de Viñales ! Le Docteur assure la cinquième place alors que son coéquipier frôle la sortie des points… Débriefing.
GP de Rép. tchèque : Yamaha Petronas-SRT ravi pour Morbidelli (2ème), moins pour Quartararo (7ème)

Yamaha Petronas-SRT continue à se tailler la part du lion en MotoGP avec la splendide 2ème place de Franco Morbidelli, longtemps leader. L'équipe privée se montre en revanche plus réservée quant à la 7ème position de Fabio Quartararo, toujours en tête au championnat provisoire. Débriefing.
GP de Rép. tchèque - Binder (1er) : "Le début de quelque chose de grand"

Brad Binder se souviendra longtemps de sa première victoire en MotoGP au Grand Prix de République tchèque 2020 à Brno, qui en fait le premier sud-africain vainqueur en catégorie reine en plus d'être celui qui ouvre le compteur de la KTM RC16 ! Plutôt pas mal pour un "rookie" de tout juste 25 ans ! Débriefing.
GP de Rép. tchèque : Seulement 13 points en trois courses pour Honda-Repsol !

L'absence de Marc Marquez, blessé à l'épaule dès la course d'ouverture à Jerez, commence à se faire cruellement ressentir : son petit frère Alex - transparent sur la RC213V officielle - n'inscrit qu'un modeste petit point pour le HRC au GP de République tchèque... Débriefing.
GP de République tchèque 15 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...