• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 novembre 2015

Nouveautés 2016 : la Suzuki VanVan 200 arrive en Europe

Nouveautés 2016 : la Suzuki VanVan 200 arrive en Europe

Outre la nouvelle GSX-R1000 "prête à 95%" et la SV650 remise au goût du jour , Suzuki expose au salon de la moto de Milan un modèle inédit en Europe : la VanVan 200, "vraie fausse nouveauté" dans la mesure où il s'agit d'une version circulant au Japon et dans certains pays d'Asie depuis des lustres. 

Imprimer

Outre la nouvelle GSX-R1000 "prête à 95%" et la SV650 remise au goût du jour, Suzuki expose au salon de la moto de Milan un modèle inédit en Europe : la VanVan 200, "vraie fausse nouveauté" dans la mesure où il s'agit d'une version circulant au Japon et dans certains pays d'Asie depuis des lustres. 

Esthétiquement et techniquement identique à la VanVan 125 - ce petit Scrambler à gros pneus très prisé près des plages -, cette VanVan 200 ne s'en différencie que par sa cylindrée portée à 199 cc (au lieu de 125). Cela se traduit par un très léger "rab" de puissance sur l'éprouvé monocylindre refroidi par air à deux soupapes : au lieu de 12 ch sur la 125, la 200 en développe 17.

En France, cette montée en cylindrée s'accompagne aussi - et surtout - de la nécessité de passer son permis A (gros cube) pour en prendre les commandes, d'où le succès généralement assez limité des motos de 200 cc au regard de leur faible gain de performances.

"Pas de grosses prétentions commerciales"

"Nous n'avons pas de grosses prétentions commerciales", confesse Suzuki France à MNC en expliquant que l'importation de la VanVan 200 en Europe répond à une demande de "clients désirant un peu plus de puissance et de concessionnaires spécialisés VanVan". A noter que cette moto au poids contenu (128 kg) répond aux normes Euro3 - et non Euro4 obligatoires en 2016 - car il ne s'agit pas d'un nouveau modèle.

Bref, un modèle destiné à une carrière discrète... A MNC, on se dit en revanche qu'un VanVan d'une cylindrée de 500 à 600 cc rencontrerait un succès bien plus conséquent, en s'appuyant sur l'actuelle mode du vintage et l'image de "motos des sables" renvoyée par ses larges pneus à crampons, son guidon très relevé et son silencieux haut !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...