• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 1er octobre 2014

Nouveautés 2015 Intermot Cologne : Suzuki réintroduit la SV650S en France

Nouveautés 2015 Intermot Cologne : Suzuki réintroduit la SV650S en France

Interrogé par MNC au salon de la moto Intermot de Cologne, Suzuki France nous a confirmé que la SV650S ferait son retour au catalogue français en 2015. Le prix et la disponibilité de cette sport-routière aux multiples qualités ne sont pas encore connus.

Imprimer

Interrogé par MNC au salon de la moto Intermot de Cologne, Suzuki France nous a confirmé que la SV650S ferait son retour au catalogue français en 2015. Le prix et la disponibilité de cette sport-routière aux multiples qualités ne sont pas encore connus.

"La production de la SV650S n'a jamais été interrompue", nous précise Dominique Li Pat Yuen, responsable marketing et communication chez Suzuki France.

"Elle n'était plus importée en France, mais elle poursuivait avec succès sa carrière sur certains marchés européens, comme l'Allemagne ou l'Angleterre", des pays traditionnellement friands de motos sport-route comme la VFR800 ou la Z1000SX. 

Selon le responsable Suzuki, la demande des motards français était tellement prononcée pour le retour de la SV650S que Suzuki France a décidé de réintroduire cette moto propulsée par un bicylindre en V à 90°, développant 72 ch et 64 Nm de couple.

Dérivée du célèbre roadster SV650 (péniblement remplacé par la Gladius depuis 2009...), la SV650S s'en distingue par son semi-carénage sur sa partie avant et ses demi-guidons façon moto sportive. Pour préserver le confort, ces éléments peu inclinés sont néanmoins installés au dessus du té de fourche supérieur.

Cette moto de nouveau importée en France reçoit un cadre en aluminium, ce qui lui permet de contenir son poids à 199 kg. Une valeur contenue qui s'ajoute à son pneu arrière de largeur raisonnable au regard de sa puissance (160 mm) pour lui conférer une excellente agilité et une prise en mains aisée. 

Au niveau des périphériques, sa fourche télescopique de 41 mm et ses étriers de frein à deux pistons n'impressionneront certainement pas les plus sportifs... Mais ces composants certes vieillissants suffisent dans le cadre de la balade tranquille. En cas d'arsouille sévère ou sur circuit, l'ensemble peut en revanche être assez facilement mis à défaut, surtout lors de gros freinages, mettant alors en évidence les limites de sa sportivité. 

Interrogé par MNC, Suzuki France n'est pour l'instant pas en mesure de nous éclairer sur le prix et la disponibilité de la SV650S. A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
je trouve que c"est une bonne idée si le prix est contenu et non pas dans "les prix du marché", auquel cas le vrai ou le faux motard seront lésés par cette fausse nouveauté. Si cet écueil est évité, cela peut permettre aux fauchés d'acheter du neuf et de se faire plaisir sur la route pour pas trop cher.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...