• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 30 septembre 2014

Nouveautés 2015 Intermot Cologne : KTM 1290 Super Adventure

Nouveautés 2015 Intermot Cologne : KTM 1290 Super Adventure

KTM révèle comme prévu au salon de la moto Intermot de Cologne une version suréquipée et plus puissante de son maxi-trail Adventure . Cette 1290 Super Adventure embarque notamment des équipements de pointe et le vigoureux bicylindre de la Super Duke R .

Imprimer

KTM révèle comme prévu au salon de la moto Intermot de Cologne une version suréquipée et plus puissante de son maxi-trail Adventure. Cette 1290 Super Adventure embarque notamment des équipements de pointe et le vigoureux bicylindre de la Super Duke R.

160 ch et une électronique de pointe

Ce nouveau "super-maxi-trail" poursuit à son tour la course à l'inflation en adoptant le V2 de 1301cc de l'explosif roadster, "dégonflé" de 180 à 160 ch. Soit une augmentation de 10 chevaux par rapport au bicylindre de 1195cc de l'actuelle version standard de l'Adventure, déjà pas avare en sensations sur le plan mécanique ! 

Les motoristes autrichiens ont notamment développé pour la Super Adventure une nouvelle culasse et un vilebrequin spécifique - probablement plus lourd - pour améliorer la "rondeur" du bicylindre et ses relances.

Au passage, la Katoche adopte de série de nombreuses aides électroniques comme le contrôle de stabilité en virage MSC, un ABS combiné, un régulateur de vitesse, un indicateur de la pression des pneus et des suspensions WP semi-actives, capables d'ajuster leur comportement en temps réel.

En option, la 1290 Super Adventure peut recevoir un dispositif permettant de réduire le couple moteur lors de rétrogradages trop appuyés pour éviter les pertes d'adhérence de la roue arrière, à la manière d'un embrayage anti-dribble. De plus, le maxi-trail étrenne en option un assistant aux démarrages en côte, un système dérivé de l'automobile apparu pour la première fois sur une moto l'an passé sur la BMW R1200RT.

Outre-Rhin le maxi-trail, quelle Adventure !

Clairement positionnée comme une rivale à la R1200GS Adventure, la Katoche joue enfin la carte de l'évasion en adoptant un réservoir de 30 litres (23 sur la standard), des barres de protection moteur (mais pas de sabot...), une selle et des poignées chauffantes, ainsi qu'un pare-brise réglable "d'une seule main", selon les autrichiens.

Dommage en revanche que les valises rigides aperçues sur les modèles de démonstration ne fassent pas partie de la dotation de série sur cette moto pourtant haut de gamme... Interrogé par MNC, KTM France n'est pour l'instant pas en mesure de communiquer le tarif (14 225 € pour la 1190 Adventure standard) et la disponibilité de cette 1290 Super Adventure. 

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
A l'attention de la rédaction de MNC : je vous remercie de la rapidité et de l'exhaustivité des infos sur les nouveaux modéles . Toutefois je souhaiterais que la publication de certaines photos soit précédé d'un avertissement genre "peuvent choquer certains publics" etc . J'ai commis l'erreur de laisser affiché la photo de cette Katoche , en la voyant , mon petit neveu (7 ans ) s'est enfui en hurlant et s'est bouclé dans les combles . Le médecin des pompiers parlemente avec lui en ce moment . Tina , ma chienne malinoise si gentille a saccagé le salon et les vétos ont réussi à l'isoler dans le garage pour l'anesthésier tellement elle est menaçante . Le chat s'est réfugié sous un plumard et menace tous ceux qui s'approche . je vous saurai donc gré , pour la prochaine publication de tenir compte de ma demande afin de ne pas répandre la terreur dans nos tranquilles foyers . Merci .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Honda MSX125 Grom : mini moto, maxi succès et gros taro 

Lancé en 2013 - à 3050 euros - et remodelé en 2016, le MSX125 évolue en 2021 : nouveau monocylindre Euro5 à boite 5 rapports, nouvelle plastique à personnaliser et nouveau surnom... à la Grom ? Présentation du best-seller mondial que Honda affiche à... 3950 euros !
Motos 3 commentaires
Horaires et objectifs du GP de Teruel MotoGP 2020

Alors qu'il ne reste que quatre courses à disputer, le championnat du monde MotoGP 2020 est désormais mené par Joan Mir au détriment de Fabio Quartararo... Horaires, enjeux et programme de la 11ème manche de cette bien étrange mais captivante saison : le Grand Prix moto de Teruel, qui réinvestit le circuit d'Aragon (Espagne).
GP de Teruel 2 commentaires
Suzuki GSX-R1000R 2021 : 70 exemplaires aux couleurs des MotoGP

Condamnée par la norme Euro5, la GSX-R1000R fait de la résistance ! En novembre prochain, 70 exemplaires millésimés 2021 arriveront dans le réseau Suzuki France... et dans la magnifique livrée MotoGP 2020 qui célèbre les 100 ans de la marque. Rins et Mir en assurent la promo en vidéo.
La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Deux semaines après avoir dévoilé ses nouvelles 890 Adventure R et Rally, KTM présente la version standard de son trail de "quasi" moyenne cylindrée. La 890 Adventure bénéficie des mêmes mises à jour par rapport à la 790 qu'elle remplace... et engendre une hausse tarifaire que la filiale française promet légère.
Nouveautés 2021 1 commentaire
Champions du monde : Jonathan Rea et Kawasaki passent la six en Superbike

Cette année encore, Jonathan Rea a été le plus fort : le "Number One" du World Superbike a décroché un sixième titre d'affilée lors de la finale à Estoril (Portugal). Avec son coéquipier Alex Lowes et son collègue Xavi Forés, il a également assuré à Kawasaki un sixième titre constructeur.
[Vidéo] Ducati présente le nouveau V4 Granturismo de la Multistrada 2021

En 2021, la Multistrada dit "ciao" au bicylindre et "benvenuto" au 4-cylindres ! Après la sportive Panigale et le roadster Streetfighter, le maxitrail Ducati reçoit sa propre version - à ressorts ? - du V4 surnommé Granturismo au lieu de Stradale... Présentation MNC et vidéo - du boss de - Ducati !
Rentrée 2020 : ça roule toujours pour le marché moto et scooter français

En progression de +17,2% en août, le marché français du motocycle a maintenu le rythme sur le mois de septembre, toujours plus chargé : les immatriculations (en 125 cc et plus) ont augmenté de +17% pour atteindre 17 477 unités. MNC fait le point avec la concession Harley-Davidson RoadStar 92.
Septembre 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...