• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 30 septembre 2014

Nouveautés 2015 Intermot Cologne : Freeride E-SM, le supermot' électrique KTM

Nouveautés 2015 Intermot Cologne : Freeride E-SM, le supermot' électrique KTM

Comme évoqué par MNC dans son point détaillé sur les motos électriques KTM Freeride E , le constructeur diversifie - déjà ! - son offre via une déclinaison Supermotard. Techniquement identique aux E-XC et E-SX, cette inédite Freeride E-SM n'en diffère que par ses jantes en 17 pouces (18 sur les tout-terrain) et ses pneus au profil…

Imprimer

Comme évoqué par MNC dans son point détaillé sur les motos électriques KTM Freeride E, le constructeur diversifie - déjà ! - son offre via une déclinaison Supermotard. Techniquement identique aux E-XC et E-SX, cette inédite Freeride E-SM n'en diffère que par ses jantes en 17 pouces (18 sur les tout-terrain) et ses pneus au profil routier.

Comme les Freeride E de tout-terrain, ce Supermot' "à piles" reçoit un moteur électrique d'une puissance continue de 15 ch, capable d'un un pic à 22 ch. Très coupleux (42 Nm dès 500 tr/mn), ce bloc est alimenté par une batterie amovible Lithium-ion dont l'autonomie tournerait autour d'une heure.

L'opération de recharge s'effectue via un chargeur spécifique fourni avec la moto et demanderait "80 minutes". Comme les Freeride E-XC et E-SX, cette version supermotard E-SM est accessible aux détenteurs du permis voiture (avec formation de 7 heures si nécessaire) et aux jeunes de 16 ans titulaires du permis A1.

Une cible que vise ouvertement KTM, pour qui la légèreté (110 kg), la maniabilité et les performances de sa E-SM en font la moto idéale "pour les débutants", mais aussi les "pilotes jeunes, agressifs, urbains et suburbains". Reste à ces d'jeunz "branchés" de convaincre leurs parents de lâcher plus de 11 000 euros : 11 525 € pour l'E-XC, la Freeride électrique homologuée route !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...