• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 août 2014

Nouveauté moto : Confederate X132 Hellcat Speedster

Nouveauté moto : Confederate X132 Hellcat Speedster

Confederate, constructeur américain d'onéreuses motos aux lignes radicales, rafraîchit sa gamme Hellcat  en ajoutant le Speedster à son catalogue. Dessiné par Pierre Terblanche (créateur notamment des Ducati 999, Sport Classic et MHE 900), ce roadster extrême fait appel au carbone et à un accastillage haut de gamme.

Imprimer

Confederate, constructeur américain d'onéreuses motos aux lignes radicales, rafraîchit sa gamme Hellcat en ajoutant le Speedster à son catalogue. Dessiné par Pierre Terblanche (créateur notamment des Ducati 999, Sport Classic et MHE 900), ce roadster extrême fait appel au carbone et à un accastillage haut de gamme.

Précieuse brute !

Inspirée stylistiquement de la troisième génération d'Hellcat - nom de code X132 -, la Speedster utilise le même moteur (un V-twin S&S ouvert à 56° de 2163 cc) dont la puissance atteint 121 ch et le couple 200 Nm. Avec une telle valeur de couple, l'énorme Metzeler ME880 Marathon arrière de 240 mm risque de souffrir lors de démarrages en trombe !

Comme d'habitude chez Confederate, les périphériques et les matériaux employés placent la barre très haut en termes de qualité : freinage confié au français Beringer (4-pistons radial à l'avant), suspensions WP (fourche inversée de 48 mm et mono-amortisseur à bonbonne séparée), jantes de 18 pouces, garde-boues et réservoir "fait maison" en fibres de carbone...

Le châssis de type épine dorsale ("Backbone" en VO) est assemblé et soudé à la main tandis que les carters moteur recourent à de l'aluminium de qualité aéronautique.

Chez MNC, on bave devant apprécie aussi le superbe bras oscillant dédoublé, la ligne d'échappement comme amoureusement enroulée sous le twin ou encore le contraste formé par l'éclairage moderne 100% à LED et la selle rétro en cuir monoplace.

Fabriquée à seulement 65 exemplaires, cette moto annoncée à 277 kg affiche un tarif tout aussi exclusif que son design : 65 000 dollars (presque 49 000 €), avec acompte obligatoire de 10 000 dollars lors de la prise de commande.

À savoir enfin : en parallèle, Confederate finalise actuellement le développement de la C2 P-51 Fighter, dévoilée sous forme de croquis l'hiver dernier. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 7 commentaires
La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
Pratique 15 commentaires
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires
Motards : la Barbe de la discorde...

Alors que la barbe ne semble plus de mise chez les motards de la Préfecture de police de Paris, le délégué interministériel à la sécurité routière met fin à ses fonctions... Coïncidence ?
Sécurité routière 9 commentaires
Quel bilan pour les 80 km/h avant le départ d'Emmanuel Barbe ?

Avant son départ de la DSR, le futur préfet de police des Bouches-du-Rhône dresse bien évidemment un bilan flatteur des mesures portées pendant son exercice, notamment l'application des 80 km/h... Fact checking.
Radars 6 commentaires
Prix du design 2020 pour la Ténéré 700 et le Yamaha Next Field 01

Yamaha vient de remporter le trophée du meilleur design "If Award" pour la Ténéré 700 et le concept Next Field 01. C'est la septième année consécutive que le constructeur japonais reçoit cette distinction de l'International Forum Design. Explications.
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 5 commentaires
Le marché moto et scooter roule sur l'or en janvier 2020

C'est un début d'année certifié 24 carats que s'offre le marché français du motocycle en janvier 2020 : les ventes de motos et scooters de plus de 50 cc ont bondi de +24% par rapport à un mois de janvier 2019 déjà en hausse ! Moto-Net.Com dresse le premier bilan des immatriculations mensuelles.
Harley-Davidson passe la Road Glide en CVO et célèbre les 30 ans du Fat Boy

L'originale Road Glide rejoint en 2020 l'Electra, la Street Glide et le trois-roues Tri Glide chez les Custom Vehicle Operations (CVO) Harley-Davidson. Le constructeur américain lance aussi une série limitée de Fat Boy pour les 30 ans du "gros garçon" ! Présentations.
Motos 2 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...