• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 février 2016

Nouveauté moto : caractéristiques, photos et vidéo de la Victory Octane

Nouveauté moto : caractéristiques, photos et vidéo de la Victory Octane

Victory (groupe Polaris) révèle comme prévu une nouvelle moto de type power-cruiser, l'Octane, dont le bicylindre en V refroidi par eau dérivé de l'Indian Scout crache 104 ch et 99 Nm de couple. MNC décortique cette nouveauté 2016 décrite comme " le modèle Victory le plus agressif jamais construit ".

Imprimer

Victory (groupe Polaris) révèle comme prévu une nouvelle moto de type power-cruiser, l'Octane, dont le bicylindre en V refroidi par eau dérivé de l'Indian Scout crache 104 ch et 99 Nm de couple. MNC décortique cette nouveauté 2016 décrite comme "le modèle Victory le plus agressif jamais construit".

V-twin performant, cadre alu moderne : l'Octane carbure !

Le coeur de cette Octane est un bicylindre en V à 60° à refroidissement liquide, dont les spécificités - comme l'embrayage multidisque en bain d'huile - et les formes des carters confirment le lien dressé par MNC avec le moteur découvert sur la Scout d'Indian, autre marque détenue par le groupe Polaris.

La cylindrée est portée à 1179cc (1133cc sur la Scout) via un accroissement de l'alésage, de 101 mm sur l'Octane (pour 73,6mm de course).

Grâce à cette modification, les performances augmentent pour atteindre une très respectable puissance de 104 ch et un couple de 99 Nm.

Des valeurs qui corroborent le placement "sportif" revendiqué par Victory pour cette Octane, présentée en wheeling ou à l'équerre à l'accélération sur ses photos de dossier de presse !

Un custom - parce que ça reste un custom malgré tout - dressé sur son jante arrière de 160 mm de large, avouez que ce n'est pas banal ! Le partage de plate-forme avec l'Indian Scout se poursuit aussi au niveau du cadre en aluminium, technologie peu courante chez les cruisers mais qui assurent aux motos du groupe Polaris un excellent dynamisme. Le poids reste contenu à 243 kg à sec malgré les mensurations imposantes (1565 mm d'empattement, 32° d'angle de chasse).

Basse (selle solo à 635 mm), l'Octane est campée sur des pneus en 18 et 17 pouces et son réservoir ne contient que 12,9 litres.

L'amortissement est confié à une fourche télescopique de 41 mm et à des combinés amortisseurs de - seulement - 76 mm de débattement. 

A l'avant, la présence d'un simple disque de 298 mm surprend un peu au regard des prétentions "sportives", d'autant qu'il n'est pincé que par deux pistons…

Pour stopper une moto d'un quart de tonne capable, selon ses concepteurs, d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, on aurait aimé un dispositif plus costaud. A vérifier lors de la découverte de cette nouveauté Victory proposée à 12 950 € en France, en gris mat uniquement.

Ci-dessous la vidéo promotionnelle et d'autres photos officielles de la Victory Octane 2016.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...