• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2015
Cologne (Allemagne), le 30 septembre 2014

Nouveauté Intermot Cologne 2015 : la Street Triple R classée X

Nouveauté Intermot Cologne 2015 : la Street Triple R classée X

Une troisième version de l'appréciée Street Triple vient d'être dévoilée sur le stand Triumph à l'Intermot de Cologne. A côté du roadster 675 standard et de sa déclinaison R trône en effet la nouvelle édition Rx, au look plus sportif. Présentation.

Imprimer

Nouvelle Triumph Street Triple Rx

Étroitement dérivée de la Daytona 675 (première du nom en 2006, puis de son évolution 2013), la Street Triple connaît un fort succès en France où les roadsters de moyenne cylindrée - mais au look "maxi" méchant ! - demeurent le secteur phare du marché moto (lire notre Duel Z800 Vs Street Triple R : les road-stars de 2013).

Déclinée comme la sportive dans une version plus sportive, la Street Triple - alors affublée du suffixe "R" comme "Racing" ou "Rhaaa qu'elle est bonne cette petite anglaise !" - joue la surenchère en 2015 avec une édition spéciale classée "X"...

"Le quotidien n'est pas toujours très exaltant", justifie la firme d'Hinckley : "la Street Triple Rx est une machine extrême et accrocheuse, alliant un style agressif et un look démoniaque, inspirée de sa soeur victorieuse au TT et au Daytona 200, l'hypersportive Daytona 675R".

Basée sur la Street Triple R, la Rx pique donc à la Supersport anglaise sa boucle arrière rouge "affûtée comme une lame", prévient Triumph, sur laquelle viennent cette fois se loger la coque arrière de la Dayto et sa "selle anguleuse (et nettement plus dure, NDLR !) accentuant d'autant plus le physique agressif de la Street Triple".

Identique à la R en termes mécaniques (moteur de 106 ch et 68 Nm, cadre alu double berceau, suspensions KYB entièrement réglables, freins avant Nissin et arrière Brembo), la "nouvelle" Street s'en distingue par l'adoption de série du quickshifter.

Son coloris exclusif "Aluminium Silver" et son kit de décoration permettent de la reconnaître au premier d'oeil. Livrés de série, "le capot de selle, le sabot moteur et la tête de fourche Triumph complètent l'esthétisme pour souligner les ambitions affichées de la Rx", concluent les Anglais.

A suivre sur MNC en direct de Cologne : restez connectés !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !