• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2015
Cologne (Allemagne), le 30 septembre 2014

Nouveauté Intermot Cologne 2015 : la Bonneville en triple

Nouveauté Intermot Cologne 2015 : la Bonneville en triple

Fer de lance de la plébiscitée gamme Classic chez Triumph, la Bonneville sera déclinée en 2015 dans trois éditions spéciales dévoilées à Cologne : la moderne Newchurch, la ''old-school'' Spirit et la sportive T214. Présentations.

Imprimer

La Triumph Bonneville en triple

Non, la Bonneville ne passe pas au 3-cylindres mais donne naissance à trois "nouveaux" modèles, entretenant une vieille tradition... "Dès l'apparition de la Triumph Bonneville en 1959, les motards ont commencé à la personnaliser et à la rendre unique", souligne justement la firme d'Hinckley.

Sur les podiums du stand Triumph du salon Intermot trônent donc côte à côte trois Bonneville inédites évoquant trois univers différents : suivez le guide MNC !

Newchurch

La Bonnevillle Newchurch, tout d'abord, se charge de célébrer le festival des Triumph Tridays qui se déroule chaque année à Neukirchen (Autriche). Durant une semaine, la charmante et paisible bourgade est alors le point de rassemblement de milliers de fans de la marque.

"Accueillant les customs les plus extravagants et la course d'accélération tout-terrain connue sous le nom de "Rumble", la ville de Neukirchen se voit rebaptisée Newchurch", expliquent les Anglais qui ne sont pas allés plus loin pour trouver le nom de leur édition spéciale.

Disponible en rouge "Cranberry "ou en bleu "Sapphire" (tous deux mêlés de blanc "Pure"), cette "Goodtown" dispose "d'une nouvelle selle à profil bas avec finition noire, d'un réservoir peint à la main et arbore fièrement le nouveau logo Triumph», souligne la marque.

Pour se distinguer du reste de la production d‘Hinckley et souligner son côté moderne, la Bonneville Newchurch teint en noir ses garde-boue avant, cuvelage de phare, guidon, rétroviseurs et ressorts d'amortisseurs arrière. Elle conserve naturellement les jantes à bâtons de la dernière Bonneville, mais les peint en noir et les rehausse d'un liseré rouge "peint à la main", insistent les Britanniques.

Spirit

La deuxième édition limitée dévoilée à Cologne est cette fois dérivée du modèle T100. D'après Triumph, "la nouvelle Bonneville Spirit capture le style et la "cool attitude" de la Bonneville des années 50".

Pour ce faire, cette "Bonnie" pique à la Scrambler son phare compact et noir, et à la Thruxton son garde-boue arrière court et... bleu - "what did you expect ?! "-, puisque c'est la couleur choisie par l'usine d'Hinkley pour sa "nouvelle" moto.

"Ce qui saute aux yeux au premier abord, c'est la peinture unique bleu "Spirit" et blanc "New England" qui orne le réservoir le garde-boue arrière", fait d'ailleurs remarquer Triumph, tandis que "la surpiqure blanche ornant la housse de selle vient contraster avec la peinture noir "Jet" au niveau du flanc et du garde-boue avant".

Les plus fins observateurs auront noté que les guidons, coques de rétroviseurs, carters moteur, jantes - à rayons ! - et moyeux de roue reçoivent eux aussi une finition noire qu'appréciaient les mauvais garçons des années 50... et des années 10 du siècle suivant !

T214

Enfin, Triumph expose à Intermot une troisième édition spéciale de la Bonneville : la T214, qui, comme son nom l'indique, rend hommage au pilote Johnny Allen qui a établi en 1956 le record de vitesse absolue de vitesse à bord de sa "Texas Cee-Gar", chronométrée à 345 km/h... soit 214 mph !

Basée sur la T100 elle aussi, la T214 s'inspire de la décoration de la fameuse "Cigare" : étoile texane blanche sur fond bleu "Caspian" sur le garde-boue avant et drapeau à damiers rouge et blanc sur les flancs. La petite Triumph se la joue à la fois américaine et sportive !

Produite à 1000 exemplaires, cette troisième Bonneville n'a pas encore dévoilé sa date de sortie ni son tarif en France, pas plus que les deux précédentes. Moto-Net.Com mène actuellement l'enquête à Cologne : restez connectés !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !