• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA TRICITY 300
Paris, le 23 octobre 2019

Nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

La gamme 3-roues Yamaha s'agrandit avec le nouveau scooter Tricity 300, qui rejoint le Tricity 125 et la moto à trois roues Niken. Dérivé du prototype 3CT présenté en 2018, le Tricity 300 dévoilé au Salon de Tokyo promet de se vendre à un prix "compétitif" tout en restant accessible aux automobilistes (permis B). Présentation en attendant Milan...

Imprimer

Outre les quatre exclusivités mondiales déjà présentées sur MNC, Yamaha dévoile demain au Tokyo Motor Show 2019 le nouveau Tricity 300. Doté de la technologie multi-essieux directeurs LMW, le Yamaha Tricity 300 à 3 roues cible "le secteur haut de gamme de la mobilité urbaine en Europe", annonce le constructeur au diapason.

Avec ce nouveau Tricity 300, Yamaha entend bien continuer à disputer des parts de marché au leader du segment Piaggio MP3 en ciblant "le secteur de la mobilité urbaine haut de gamme" composé "en grande partie d’hommes habitant en ville, adeptes de style et de technologies, recherchant une alternative innovante, abordable et pratique à la voiture".

Nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Accessible aux titulaires du permis B, le Tricity 300 est annoncé "maniable" avec son moteur "Blue Core" et son système multi-essieux directeurs. Il est équipé d’un système d’assistance par blocage d’inclinaison (TLA), pratique lorsque le véhicule est arrêté et qu’il doit être poussé ou reculé à la main pour rejoindre ou sortir d'une place de stationnement.

Yamaha ne communique pas encore son prix mais assure qu'il sera "compétitif", malgré des "caractéristiques de pointe et une finition haut de gamme". Le Tricity 300 sera disponible en trois coloris : Tech Kamo, Nimbus Grey et Matt Grey.

Nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Plus d’informations à suivre sur MNC en direct du salon EICMA de Milan (Italie) à partir du 4 novembre : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Les évolutions de la MT-07 2021 sont-elles trop timides ?

Avec cette nouvelle Yamaha MT-07, le constructeur a-t-il eu peur de bouleverser sa formule gagnante ? MNC a posé la question à Antoine Clémot, responsable marketing Yamaha pour l'Europe. Interview vidéo.
Essai Yamaha MT-07 2021 : certifiée "Eureux 5" !

Chaque année, la MT-07 fait le bonheur d'environ 20 000 motards en Europe... et celui de Yamaha, qui caracole en tête des ventes de motos en France grâce à elle. Sa troisième génération se plie aux normes Euro5 sans véritable audace pour préserver ses appréciés fondamentaux : un moteur rigolo, une partie cycle joueuse et un prix pas déprimant. Un vrai vaccin anti-morosité ! Essai.
Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 10 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 12 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha MT-07 2021 : certifiée "Eureux 5" !

Chaque année, la MT-07 fait le bonheur d'environ 20 000 motards en Europe... et celui de Yamaha, qui caracole en tête des ventes de motos en France grâce à elle. Sa troisième génération se plie aux normes Euro5 sans véritable audace pour préserver ses appréciés fondamentaux : un moteur rigolo, une partie cycle joueuse et un prix pas déprimant. Un vrai vaccin anti-morosité ! Essai.
Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2020

Pour compléter son bilan marché 2020, Moto-Net.Com interroge les principaux constructeurs de moto et scooters sur de problématiques multiples : impact du coronavirus et gestion de la crise, évolutions du marché et des clients, norme Euro5 et permis A2, modèles futurs et avenir des salons... Interviews MNC.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Guide d'achat moto : quel roadster à 7000 euros en 2021 ?

Cette année, c'est décidé : votre future moto neuve sera un roadster de moyenne cylindrée avec un budget d'environ 7000 euros. Oui, mais laquelle choisir parmi toutes ces "Naked" de 650 à 750 cc extrêmement prisées des jeunes motards et des nouveaux permis A2 ? En suivant ce Guide pratique MNC, pardi !
Guides pratiques 5 commentaires
Le roadster Aprilia Tuono 660 au prix de 10 550 euros 

Aprilia dévoile comme prévu la version décarénée de sa moto sportive RS 660 : le nouveau roadster Tuono 660 en reprend les mêmes séduisants arguments, qui servent également de base au futur trail Tuareg issu de la même plate-forme. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...