La gamme 3-roues Yamaha s'agrandit avec le nouveau scooter Tricity 300, qui rejoint le Tricity 125 et la moto à trois roues Niken. Dérivé du prototype 3CT présenté en 2018, le Tricity 300 dévoilé au Salon de Tokyo promet de se vendre à un prix "compétitif" tout en restant accessible aux automobilistes (permis B). Présentation en attendant Milan...
Outre les quatre exclusivités mondiales déjà présentées sur MNC, Yamaha dévoile demain au Tokyo Motor Show 2019 le nouveau Tricity 300. Doté de la technologie multi-essieux directeurs LMW, le Yamaha Tricity 300 à 3 roues cible "le secteur haut de gamme de la mobilité urbaine en Europe", annonce le constructeur au diapason.
Avec ce nouveau Tricity 300, Yamaha entend bien continuer à disputer des parts de marché au leader du segment Piaggio MP3 en ciblant "le secteur de la mobilité urbaine haut de gamme" composé "en grande partie d’hommes habitant en ville, adeptes de style et de technologies, recherchant une alternative innovante, abordable et pratique à la voiture".
Accessible aux titulaires du permis B, le Tricity 300 est annoncé "maniable" avec son moteur "Blue Core" et son système multi-essieux directeurs. Il est équipé d’un système d’assistance par blocage d’inclinaison (TLA), pratique lorsque le véhicule est arrêté et qu’il doit être poussé ou reculé à la main pour rejoindre ou sortir d'une place de stationnement.
Yamaha ne communique pas encore son prix mais assure qu'il sera "compétitif", malgré des "caractéristiques de pointe et une finition haut de gamme". Le Tricity 300 sera disponible en trois coloris : Tech Kamo, Nimbus Grey et Matt Grey.
Plus d’informations à suivre sur MNC en direct du salon EICMA de Milan (Italie) à partir du 4 novembre : restez connectés !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !