• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA TRICITY 300
Paris, le 23 octobre 2019

Nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

La gamme 3-roues Yamaha s'agrandit avec le nouveau scooter Tricity 300, qui rejoint le Tricity 125 et la moto à trois roues Niken. Dérivé du prototype 3CT présenté en 2018, le Tricity 300 dévoilé au Salon de Tokyo promet de se vendre à un prix "compétitif" tout en restant accessible aux automobilistes (permis B). Présentation en attendant Milan...

Imprimer

Outre les quatre exclusivités mondiales déjà présentées sur MNC, Yamaha dévoile demain au Tokyo Motor Show 2019 le nouveau Tricity 300. Doté de la technologie multi-essieux directeurs LMW, le Yamaha Tricity 300 à 3 roues cible "le secteur haut de gamme de la mobilité urbaine en Europe", annonce le constructeur au diapason.

Avec ce nouveau Tricity 300, Yamaha entend bien continuer à disputer des parts de marché au leader du segment Piaggio MP3 en ciblant "le secteur de la mobilité urbaine haut de gamme" composé "en grande partie d’hommes habitant en ville, adeptes de style et de technologies, recherchant une alternative innovante, abordable et pratique à la voiture".

Nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Accessible aux titulaires du permis B, le Tricity 300 est annoncé "maniable" avec son moteur "Blue Core" et son système multi-essieux directeurs. Il est équipé d’un système d’assistance par blocage d’inclinaison (TLA), pratique lorsque le véhicule est arrêté et qu’il doit être poussé ou reculé à la main pour rejoindre ou sortir d'une place de stationnement.

Yamaha ne communique pas encore son prix mais assure qu'il sera "compétitif", malgré des "caractéristiques de pointe et une finition haut de gamme". Le Tricity 300 sera disponible en trois coloris : Tech Kamo, Nimbus Grey et Matt Grey.

Nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Plus d’informations à suivre sur MNC en direct du salon EICMA de Milan (Italie) à partir du 4 novembre : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan, déclarations et résultats MotoGP du GP du Portugal 2023

Le premier Grand Prix MotoGP 2023 au Portugal est à l'image du circuit de Portimao : spectaculaire et un rien effrayant ! Le champion en titre Francesco Bagnaia - victorieux du Sprint et de la course - tire son épingle du jeu, alors que l'agressivité de Marc Marquez fait de nouveau polémique. Compte rendu et les clichés de notre photographe sur place Always Photo. 
Portugal 13 commentaires
Oliveira déclare aussi forfait : 4 pilotes out au GP d'Argentine !

Et de 4 ! Miguel Oliveira est le quatrième pilote MotoGP forfait pour le Grand Prix d'Argentine avec Pol Espargaro, Enea Bastianini et Marc Marquez, à l'origine des blessures aux tendons du n°88. Explications.
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Trois nouveaux modèles sont au programme chez Brixton pour 2023 : une Cromwell 1200 X, déclinaison Scrambler de son roadster qui bénéficie de nouveaux accessoires, et une paire de Felsberg 125 et 250 FT, comme Flat-Track. Les concepts de trail Storr 500 et de beach cruiser électrique Layback sont attendus pour 2024.
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...