• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PNEU ANGEL ST
Paris, le 27 janvier 2009

Nouveau pneu moto Pirelli Angel ST avec bande de roulement à deux visages

Nouveau pneu moto Pirelli Angel ST avec bande de roulement à deux visages

Dévoilé lors de la conférence de presse présentant le championnat du monde Superbike 2009, l'Angel ST est le nouveau pneu sport-tourisme du manufacturier italien. Technique et polyvalent, il inaugure une inédite bande de roulement à deux visages !

Imprimer

Fournisseur officiel du Mondial Superbike depuis 2004 et jusqu'en 2012, Pirelli a profité de l'inauguration de la saison 2009 sur le circuit de l'Algarve le 23 janvier pour lancer son tout nouveau pneu sport-tourisme : l'Angel ST.

Pirelli lance l'Angel ST : un pneu mi-ange / mi-démon !

"Les circuits sont notre laboratoire en plein air", explique Guglielmo Fiocchi, directeur général de la division Pneus motos de Pirelli : "les pilotes sont les meilleurs testeurs de Superbike que l’on pouvait souhaiter, car à chaque course ils nous donnent des éléments qui nous aident à réfléchir et à améliorer le produit. Par ailleurs, leurs remarques viennent s’ajouter aux innovations continuelles produites par nos laboratoires en Italie et en Allemagne, dans lesquels des produits comme l’Angel ST voient le jour".

Et force est de constater que si ce nouveau Angel ST ne sera sans doute pas le plus indiqué pour équiper la R1 de Ben Spies ou la Ducati de Noriyuki Haga, les progrès effectués ces dernières années par Pirelli - propriétaire en outre de Metzeler - sur le segment concurrentiel du sport-tourisme valident bien ces transferts de technologie de la piste à la route !

Dorénavant, les motards circulant en GT sportives ne devraient plus avoir à choisir entre la longévité et l'adhérence en toutes circonstances, grâce aux découvertes technologiques sur la composition des gommes et l'utilisation de matériaux polyvalents. Concrètement, l'Angel ST est donc "destiné aux motards qui aiment rouler en toute sécurité et confort sans sacrifier les frissons provoqués par les virages", annonce Pirelli...

Pirelli lance l'Angel ST : un pneu mi-ange / mi-démon !

D’un point de vue technique, l'Angel ST présente une bande de roulement composite avec une structure innovante, afin de garantir "une incroyable stabilité, une adhérence maximum sur sol sec et humide et une vie considérablement longue", précise le fabricant.

Destiné aux motos sport - tourisme (de type Yamaha FJR 1300, Suzuki GSX1300R Hayabusa, Kawasaki GTR 1400 ou autres BMW K 1300), l'Angel ST s'adresse donc aux motards qui roulent beaucoup et quotidiennement, mais qui ne se refusent pas une petite arsouille sur des parcours sinueux et ô combien jouissifs !

Disponible au printemps, ce nouveau pneu dispose en outre d'une particularité qui lui est propre : sa bande de roulement et son empreinte au sol présentent un original dessin d'ange et se voit qualifiée "d'évolutive" par Pirelli ! Comprenez par là que l'ange cède graduellement la place à un démon au bout de 1 000 km parcourus, un dispositif "représentatif des deux âmes du produit, à la fois fiable et sportif, éclaire Pirelli.

Une initiative rafraîchissante en ces temps de morosité, en hommage au film Anges & Démons avec Tom Hanks (sortie en mai 2009), dans lequel Pirelli a fourni les pneus tourisme auto utilisés dans plusieurs scènes !

En attendant de découvrir des informations techniques complémentaires, les dimensions disponibles et une grille tarifaire, restez connectés !

.

Les derniers essais MNC

Essai Honda X-ADV : l'Integra prend le bon chemin

Cinq ans après l'Integra, premier maxi-scooter construit à partir d'une moto aussi convaincant dynamiquement que décevant sur le plan pratique, Honda pousse encore plus loin ce curieux mélange des genres en explorant avec l'inédit X-ADV une voie totalement inattendue : le tout-terrain ! Et cette fois, le concept fait mouche... Essai.
Essai Street Triple 765 RS : le roadster super sport de Triumph 

Triumph revoit complètement ses roadsters mid-size pour la nouvelle année 2017. Premier (top) modèle à passer entre les gants de Moto-Net.Com : la Street Triple 765 RS, plus puissante, plus sophistiquée, plus "race" et plus chère que les versions R et S... Essai !
Essai KTM 1290 Super Adventure S : maxi-trail maxi performant !

Deux ans seulement après sa sortie, la KTM 1290 Super Adventure évolue en profondeur et se diversifie pour mieux occuper le - juteux - segment des maxi-trails. MNC a testé l'ultra-performante déclinaison "S", forte de ses tempétueux 160 ch (!) et de son électronique de pointe. Essai.
Essai Suzuki GSX-R1000R 2017 : la beauté du Gex 

Décroché par les plus récentes motos hypersportives faute de développements depuis une petite dizaine d'années, Suzuki contracte méchamment les muscles pour reprendre la pole position avec sa nouvelle GSX-R1000 2017. MNC a testé sa déclinaison haut de gamme, la GSX-R1000R, sur le somptueux circuit de Phillip Island (Australie). Essai !

Guide pratique Nouveautés moto 2017 : prix, fiches techniques et dates de disponibilité

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Essai Honda X-ADV : l'Integra prend le bon chemin

Cinq ans après l'Integra, premier maxi-scooter construit à partir d'une moto aussi convaincant dynamiquement que décevant sur le plan pratique, Honda pousse encore plus loin ce curieux mélange des genres en explorant avec l'inédit X-ADV une voie totalement inattendue : le tout-terrain ! Et cette fois, le concept fait mouche... Essai.
Harley-Davidson La Rochelle remporte la manche française de la Battle of the Kings 2017

Le Custom King français de la meilleure customisation du Roadster Harley-Davidson, désigné hier soir lors d’une soirée Dark Custom par un jury d’experts, est la préparation Lakester de Harley-Davidson La Rochelle.
Essai Suzuki GSX-R1000 2017 : la vidéo MNC

En complément de notre premier essai de la nouvelle Suzuki GSX-R 1000 2017, la vidéo de notre roulage sur le circuit de Phillip Island (Australie).
La Yamaha YBR125 cède la place à la nouvelle YS125 

Yamaha révise ses fondamentaux avec sa nouvelle YS125, après avoir dynamisé sa gamme 125 avec la turbulente MT-125. Cette petite moto de 125 cc refroidie par air succède à la besogneuse YBR125, écoulée à plus de 150 000 exemplaires en Europe. Elle sera disponible fin avril sous la barre des 3000 €.
La ministre du travail, Myriam El Khomri, visite l'usine BMW Motorrad de Berlin

La ministre française du travail, Myriam El Khomri, a visité l'usine BMW Motorrad de Berlin pour découvrir un lieu de travail "4.0" où "l'innovation et le numérique contribuent aux bonnes conditions de travail". Le temps d'une photo, Mme El Khomri est même montée sur une S 1000 RR mais sur la place passager, derrière son homologue allemande Andrea Nahles...
Grande manifestation numérique contre les voitures-radars privées

Pour protester contre la privatisation des contrôles radars embarqués qui débute ce vendredi - et faire face à l'incapacité des automobilistes à se mobiliser "physiquement" -, l'association 40 millions d'automobilistes organise une grande manifestation "virtuelle". Principe : envoyer une photo de soi-même ou de sa voiture pour dénoncer la gestion des radars embarqués par des entreprises privées...
Liste des 21 pilotes Superbike 2017 : qui sera champion du monde ?

Le championnat du monde Superbike compte 21 participants en 2017. Jonathan Rea va tenter de conserver la couronne qu'il porte depuis deux ans, mais les prétendants au trône WSBK sont nombreux... Moto-Net.Com vous en dresse la liste.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.