• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PNEU ANGEL ST
Paris, le 27 janvier 2009

Nouveau pneu moto Pirelli Angel ST avec bande de roulement à deux visages

Nouveau pneu moto Pirelli Angel ST avec bande de roulement à deux visages

Dévoilé lors de la conférence de presse présentant le championnat du monde Superbike 2009, l'Angel ST est le nouveau pneu sport-tourisme du manufacturier italien. Technique et polyvalent, il inaugure une inédite bande de roulement à deux visages !

Imprimer

Fournisseur officiel du Mondial Superbike depuis 2004 et jusqu'en 2012, Pirelli a profité de l'inauguration de la saison 2009 sur le circuit de l'Algarve le 23 janvier pour lancer son tout nouveau pneu sport-tourisme : l'Angel ST.

Pirelli lance l'Angel ST : un pneu mi-ange / mi-démon !

"Les circuits sont notre laboratoire en plein air", explique Guglielmo Fiocchi, directeur général de la division Pneus motos de Pirelli : "les pilotes sont les meilleurs testeurs de Superbike que l’on pouvait souhaiter, car à chaque course ils nous donnent des éléments qui nous aident à réfléchir et à améliorer le produit. Par ailleurs, leurs remarques viennent s’ajouter aux innovations continuelles produites par nos laboratoires en Italie et en Allemagne, dans lesquels des produits comme l’Angel ST voient le jour".

Et force est de constater que si ce nouveau Angel ST ne sera sans doute pas le plus indiqué pour équiper la R1 de Ben Spies ou la Ducati de Noriyuki Haga, les progrès effectués ces dernières années par Pirelli - propriétaire en outre de Metzeler - sur le segment concurrentiel du sport-tourisme valident bien ces transferts de technologie de la piste à la route !

Dorénavant, les motards circulant en GT sportives ne devraient plus avoir à choisir entre la longévité et l'adhérence en toutes circonstances, grâce aux découvertes technologiques sur la composition des gommes et l'utilisation de matériaux polyvalents. Concrètement, l'Angel ST est donc "destiné aux motards qui aiment rouler en toute sécurité et confort sans sacrifier les frissons provoqués par les virages", annonce Pirelli...

Pirelli lance l'Angel ST : un pneu mi-ange / mi-démon !

D’un point de vue technique, l'Angel ST présente une bande de roulement composite avec une structure innovante, afin de garantir "une incroyable stabilité, une adhérence maximum sur sol sec et humide et une vie considérablement longue", précise le fabricant.

Destiné aux motos sport - tourisme (de type Yamaha FJR 1300, Suzuki GSX1300R Hayabusa, Kawasaki GTR 1400 ou autres BMW K 1300), l'Angel ST s'adresse donc aux motards qui roulent beaucoup et quotidiennement, mais qui ne se refusent pas une petite arsouille sur des parcours sinueux et ô combien jouissifs !

Disponible au printemps, ce nouveau pneu dispose en outre d'une particularité qui lui est propre : sa bande de roulement et son empreinte au sol présentent un original dessin d'ange et se voit qualifiée "d'évolutive" par Pirelli ! Comprenez par là que l'ange cède graduellement la place à un démon au bout de 1 000 km parcourus, un dispositif "représentatif des deux âmes du produit, à la fois fiable et sportif, éclaire Pirelli.

Une initiative rafraîchissante en ces temps de morosité, en hommage au film Anges & Démons avec Tom Hanks (sortie en mai 2009), dans lequel Pirelli a fourni les pneus tourisme auto utilisés dans plusieurs scènes !

En attendant de découvrir des informations techniques complémentaires, les dimensions disponibles et une grille tarifaire, restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...