• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAISES MUSICALES
Paris, le 30 août 2003

Nouveau départ pour Arnaud Vincent

Nouveau départ pour Arnaud Vincent

Après avoir été évincé par Mika Kallio chez KTM, Arnaud Vincent retrouve un guidon chez Sterilgarda Racing sur une Aprilia officielle où il remplace Youichi Ui. Un jeu de chaises musicales féroce à quelques jours du Grand Prix du Portugal...

Imprimer

Le Grand Prix du Portugal, le week-end prochain à Estoril, sera la première course d'Arnaud Vincent au sein de sa nouvelle écurie, le team italien Sterilgarda Racing dirigé par Italo Fontana. L'occasion de retrouver le guidon d'une Aprilia, sur laquelle il avait obtenu son titre de champion du monde en 2002. Le cours des événements semble donc plutôt favorable au français, qui a noué de multiple contacts après sa brutale éviction par KTM au début du mois (lire Moto-Net du 5 août 2003).

"J'ai eu des contacts avec diverses équipes à Brno mais j'ai opté pour Sterilgarda parce que je disposerai d'une Aprilia officielle avec des éléments de la saison dernière, dont le châssis. Il ne me faudra donc pas beaucoup de temps pour m'adapter. J'ai également de bonnes relations avec Jan Witteveen, le directeur technique d'Aprilia", explique Arnaud qui "espère bien retrouver au moins le podium sur cette machine".

Arnaud Vincent tourne la page...Le pilote, 20ème au Championnat avec seulement 14 points, s'étonne par ailleurs des "énormes progrès" réalisés par KTM lors du Grand Prix de Brno où son remplaçant, le finlandais Mika Kallio, avait terminé 4ème : "je le sentais et je l'avais dit à mes proches. C'est étrange et cela rend les conditions de mon éviction encore plus bizarres"...

Le sort de Youchi Ui, 31 ans, n'a en revanche pas encore été fixé. Amer, le japonais, 9ème au Championnat avec 91 points, assure qu'il n'a reçu "aucun coup de fil. Je n'arrive pas à y croire, ce n’est pas un comportement professionnel. Nous avions un contrat en cours et ils l'ont tout simplement annulé pour pouvoir engager le pilote qui a le numéro un, c'est incroyable !"

... mais Ui n'a toujours pas retrouvé de guidon...Ui est en négociations avec plusieurs teams et aimerait "vraiment rejoindre une équipe utilisant des pneus Dunlop, même s'il y a maintenant divers éléments à prendre en compte".

"Il est toujours difficile de perdre un membre de l'équipe mais malgré une fantastique pré-saison, les résultats de Youichi qui ont suivi n'ont pas répondu aux attentes de chacun", explique un porte-parole de Sterilgarda, qui avait "envisagé la possibilité de faire tourner trois pilotes mais c'était impossible" à cause du règlement. "Dès que Vincent a été libre de tout contrat nous avons cherché à nous attacher ses services et nous espérons qu'il ramènera à l'équipe de meilleurs résultats que ceux obtenus jusqu'à maintenant"...

Enfin, autre dindon de la farce, le team Ajo Motorsport, délesté de Mika Kallio par KTM, intente une action en justice afin d'obtenir réparation. L'écurie finlandaise, qui estime que Kallio est lié à elle par un contrat courant jusqu'à la fin 2004, entend l'obliger à honorer ses engagements et n'exclut pas de lui réclamer des dommages et intérêts. "Kallio a mis fin à son contrat mais de notre point de vue, cette annulation n'est pas justifiée et elle est donc nulle et non avenue", estime le porte-parole d'Ajo Motorsport. La fin de saison promet d'être chaude... et pas seulement sur la piste !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Les forces de l'ordre dégainent 1000 radars de poche

Le radar laser TruSpeed SE pèse 410 g, tient dans la poche d'un blouson et peut très précisément mesurer la vitesse à 610 mètres de distance... La France, toujours à la pointe de la sécurité "rentière", en a commandé 1000 exemplaires à son fabricant américain, Laser Technology.
[Vidéo] MV Agusta et ses dirigeants voient grand... dans la cour des petits

Les dirigeants italiens - et russes, désormais ! - de MV Agusta viennent d'achever leur vaste plan de restructuration. D'après eux, la firme de Varese, petite par la taille mais grande par le talent et les ambitions, s'éloigne des turbulences et doit redécoller. Vidéo.
Dominique Méliand compte faire son retour aux 24H Motos du Mans

Tenu éloigné des paddocks du championnat du monde d'endurance pour de graves problèmes de santé, l'emblématique team manager du SERT compte bien faire son retour dès les prochaines 24H Motos, les 21 et 22 avril 2018 au Mans !
Valentino Rossi a peur d'arrêter le MotoGP...

Valentino Rossi attaquera en 2018, à 39 ans, sa 23ème saison en Grands Prix moto au guidon de la Yamaha M1 officielle... Et ensuite ? Envisage-t-il de continuer à courir après 40 ans ? L'italien n'écarte pas cette éventualité, car l'idée de raccrocher les gants le terrifie... Explications.
Loris Baz se classe deuxième des essais Superbike à Jerez

Quatrième temps de la première journée de tests Superbike à Jerez sur sa nouvelle BMW Althea, Loris Baz s'est emparé du deuxième chrono le deuxième jour à 7 dixièmes de Tom Sykes et termine troisième en temps cumulé. Tour du circuit avec Loris en caméra embarquée !
L'Aprilia RSV4 Factory Works 2018 se sent pousser des ailes !

Après Kawasaki et sa H2R, Aprilia est le deuxième constructeur moto à installer des ailerons dérivés du MotoGP sur son hypersportive. Ces appendices aérodynamiques font partie du programme Factory Works, qui consiste à proposer des kits racing sur la RSV4 pour un usage uniquement sur circuit. Présentation.
Tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles Moto Tour Séries 2018

Comme prévu, le Moto Tour a vécu en octobre sa dernière édition sous cette forme. L'organisateur compte désormais sur les "Moto Tour Séries" pour relancer l'intérêt de cette épreuve auprès des pilotes moto amateurs ou professionnels, avec une première course en Tunisie et une deuxième en France. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.