• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAISES MUSICALES
Paris, le 30 août 2003

Nouveau départ pour Arnaud Vincent

Nouveau départ pour Arnaud Vincent

Après avoir été évincé par Mika Kallio chez KTM, Arnaud Vincent retrouve un guidon chez Sterilgarda Racing sur une Aprilia officielle où il remplace Youichi Ui. Un jeu de chaises musicales féroce à quelques jours du Grand Prix du Portugal...

Imprimer

Le Grand Prix du Portugal, le week-end prochain à Estoril, sera la première course d'Arnaud Vincent au sein de sa nouvelle écurie, le team italien Sterilgarda Racing dirigé par Italo Fontana. L'occasion de retrouver le guidon d'une Aprilia, sur laquelle il avait obtenu son titre de champion du monde en 2002. Le cours des événements semble donc plutôt favorable au français, qui a noué de multiple contacts après sa brutale éviction par KTM au début du mois (lire Moto-Net du 5 août 2003).

"J'ai eu des contacts avec diverses équipes à Brno mais j'ai opté pour Sterilgarda parce que je disposerai d'une Aprilia officielle avec des éléments de la saison dernière, dont le châssis. Il ne me faudra donc pas beaucoup de temps pour m'adapter. J'ai également de bonnes relations avec Jan Witteveen, le directeur technique d'Aprilia", explique Arnaud qui "espère bien retrouver au moins le podium sur cette machine".

Arnaud Vincent tourne la page...Le pilote, 20ème au Championnat avec seulement 14 points, s'étonne par ailleurs des "énormes progrès" réalisés par KTM lors du Grand Prix de Brno où son remplaçant, le finlandais Mika Kallio, avait terminé 4ème : "je le sentais et je l'avais dit à mes proches. C'est étrange et cela rend les conditions de mon éviction encore plus bizarres"...

Le sort de Youchi Ui, 31 ans, n'a en revanche pas encore été fixé. Amer, le japonais, 9ème au Championnat avec 91 points, assure qu'il n'a reçu "aucun coup de fil. Je n'arrive pas à y croire, ce n’est pas un comportement professionnel. Nous avions un contrat en cours et ils l'ont tout simplement annulé pour pouvoir engager le pilote qui a le numéro un, c'est incroyable !"

... mais Ui n'a toujours pas retrouvé de guidon...Ui est en négociations avec plusieurs teams et aimerait "vraiment rejoindre une équipe utilisant des pneus Dunlop, même s'il y a maintenant divers éléments à prendre en compte".

"Il est toujours difficile de perdre un membre de l'équipe mais malgré une fantastique pré-saison, les résultats de Youichi qui ont suivi n'ont pas répondu aux attentes de chacun", explique un porte-parole de Sterilgarda, qui avait "envisagé la possibilité de faire tourner trois pilotes mais c'était impossible" à cause du règlement. "Dès que Vincent a été libre de tout contrat nous avons cherché à nous attacher ses services et nous espérons qu'il ramènera à l'équipe de meilleurs résultats que ceux obtenus jusqu'à maintenant"...

Enfin, autre dindon de la farce, le team Ajo Motorsport, délesté de Mika Kallio par KTM, intente une action en justice afin d'obtenir réparation. L'écurie finlandaise, qui estime que Kallio est lié à elle par un contrat courant jusqu'à la fin 2004, entend l'obliger à honorer ses engagements et n'exclut pas de lui réclamer des dommages et intérêts. "Kallio a mis fin à son contrat mais de notre point de vue, cette annulation n'est pas justifiée et elle est donc nulle et non avenue", estime le porte-parole d'Ajo Motorsport. La fin de saison promet d'être chaude... et pas seulement sur la piste !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Zapping auto-moto

Les derniers essais MNC

Duel Indian Chieftain Dark Horse Vs Harley-Davidson Road Glide Special 107 : riders on the normes

Harley-Davidson fait coup double en 2017 avec son nouveau moteur Milwaukee-Eight 107 : répondre aux normes Euro4 et à la concurrence, Indian et son Thunder Stroke 111 en tête ! MNC confronte ces deux big twins refroidis par air dans un duel entre la Road Glide Special et la Chieftain Dark Horse. 
Essai comparatif BMW F700GS Vs Kawasaki ER-6f Vs Yamaha Tracer 700 : en routes !

Pour compléter notre premier essai de la Tracer 700, nouvelle routière Yamaha de moyenne cylindrée, Moto-Net.Com l'a mesurée au trail routier BMW F700GS et au roadster caréné Kawasaki ER-6f... Essai comparatif.
Premiers contacts avec les motos Mash 2017

Mash, marque de motos fabriquées en Chine selon le cahier des charges de l'importateur français SIMA basé à Beaune (21), entend poursuivre son phénoménal développement en 2017 avec des modèles inédits et une mise à jour Euro4 de ses best-sellers. MNC est allé en Corse vérifier s'il s'agissait de vraies bonnes Mashines !
Comparo 600 ch : Ninja H2 Vs Panigale 1299 S Vs Hayabusa

Forte de son 4-pattes suralimenté de 200 ch, la spectaculaire Kawasaki H2 est un ''K'' à part, entre hypersport et hyper-routière. Pour mieux la cerner, MNC l'a opposée aux Ducati Panigale 1299 S et Suzuki Hayabusa. Comparo sous haute (com)pression !

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs, afin de vous permettre la connexion à votre compte utilisateur, de laisser des commentaires sur les articles, de déposer des annonces, de paramétrer vos alertes, de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et d'obtenir les données statistiques qui nous permettent de mieux répondre aux attentes de nos lecteurs.