• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAISES MUSICALES
Paris, le 30 août 2003

Nouveau départ pour Arnaud Vincent

Nouveau départ pour Arnaud Vincent

Après avoir été évincé par Mika Kallio chez KTM, Arnaud Vincent retrouve un guidon chez Sterilgarda Racing sur une Aprilia officielle où il remplace Youichi Ui. Un jeu de chaises musicales féroce à quelques jours du Grand Prix du Portugal...

Imprimer

Le Grand Prix du Portugal, le week-end prochain à Estoril, sera la première course d'Arnaud Vincent au sein de sa nouvelle écurie, le team italien Sterilgarda Racing dirigé par Italo Fontana. L'occasion de retrouver le guidon d'une Aprilia, sur laquelle il avait obtenu son titre de champion du monde en 2002. Le cours des événements semble donc plutôt favorable au français, qui a noué de multiple contacts après sa brutale éviction par KTM au début du mois (lire Moto-Net du 5 août 2003).

"J'ai eu des contacts avec diverses équipes à Brno mais j'ai opté pour Sterilgarda parce que je disposerai d'une Aprilia officielle avec des éléments de la saison dernière, dont le châssis. Il ne me faudra donc pas beaucoup de temps pour m'adapter. J'ai également de bonnes relations avec Jan Witteveen, le directeur technique d'Aprilia", explique Arnaud qui "espère bien retrouver au moins le podium sur cette machine".

Arnaud Vincent tourne la page...Le pilote, 20ème au Championnat avec seulement 14 points, s'étonne par ailleurs des "énormes progrès" réalisés par KTM lors du Grand Prix de Brno où son remplaçant, le finlandais Mika Kallio, avait terminé 4ème : "je le sentais et je l'avais dit à mes proches. C'est étrange et cela rend les conditions de mon éviction encore plus bizarres"...

Le sort de Youchi Ui, 31 ans, n'a en revanche pas encore été fixé. Amer, le japonais, 9ème au Championnat avec 91 points, assure qu'il n'a reçu "aucun coup de fil. Je n'arrive pas à y croire, ce n’est pas un comportement professionnel. Nous avions un contrat en cours et ils l'ont tout simplement annulé pour pouvoir engager le pilote qui a le numéro un, c'est incroyable !"

... mais Ui n'a toujours pas retrouvé de guidon...Ui est en négociations avec plusieurs teams et aimerait "vraiment rejoindre une équipe utilisant des pneus Dunlop, même s'il y a maintenant divers éléments à prendre en compte".

"Il est toujours difficile de perdre un membre de l'équipe mais malgré une fantastique pré-saison, les résultats de Youichi qui ont suivi n'ont pas répondu aux attentes de chacun", explique un porte-parole de Sterilgarda, qui avait "envisagé la possibilité de faire tourner trois pilotes mais c'était impossible" à cause du règlement. "Dès que Vincent a été libre de tout contrat nous avons cherché à nous attacher ses services et nous espérons qu'il ramènera à l'équipe de meilleurs résultats que ceux obtenus jusqu'à maintenant"...

Enfin, autre dindon de la farce, le team Ajo Motorsport, délesté de Mika Kallio par KTM, intente une action en justice afin d'obtenir réparation. L'écurie finlandaise, qui estime que Kallio est lié à elle par un contrat courant jusqu'à la fin 2004, entend l'obliger à honorer ses engagements et n'exclut pas de lui réclamer des dommages et intérêts. "Kallio a mis fin à son contrat mais de notre point de vue, cette annulation n'est pas justifiée et elle est donc nulle et non avenue", estime le porte-parole d'Ajo Motorsport. La fin de saison promet d'être chaude... et pas seulement sur la piste !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai BMW R1200GS Rallye 2017 : une option vers l'Adventure

Comment renouveler le succès de la R1200GS, une moto qui domine - voire écrase - sa catégorie des maxi-trails ? Quand sa supériorité fait une telle l'unanimité qu’elle en devient même la moto de plus de 500 cc la plus vendue dans le monde, malgré son prix supérieur à 16 000 euros ? La réponse de BMW est simple et imparable : il suffit de la dupliquer ! Explications et démonstration avec notre essai MNC de la R1200GS Rallye 2017.
Duel CB650F Vs MT-07 : le traditionnel 4-pattes Honda contre le sensationnel CP2 Yamaha

Attaquée de toutes parts, la Yamaha MT-07 reste la référence des roadsters de moyenne cylindrée. En 2017, Honda continue de lui opposer sa CB650F, revue à l'occasion du passage à Euro4. Le roadster 4-pattes peut-il battre le bicylindre CP2 ? Réponse dans ce nouveau duel MNC !
Duel BMW nine T Pure Vs Honda CB1100 RS : plaisirs classiques

Belle, chic et très légitime sur le segment des motos néo-rétros, la Honda CB1100 n'a pourtant séduit que 125 motards français en 2016. Le constructeur japonais épice sa recette avec une variante RS aux saveurs plus affirmées, ouvertement inspirée de la très goûtue BMW R Nine T et de ses 1000 ventes annuelles ! Duel MNC entre l'inédite Nine T Pure et la CB1100 RS 2017.
Essai KTM 390 Duke : le permis A2 avec classe et sans bridage

La KTM 390 Duke lancée en 2013 évolue en même temps que sa petite soeur 125, avec laquelle elle partage beaucoup : look, partie cycle, équipements... Côté motorisation, le roadster KTM destiné aux permis A2 se plie à la norme Euro 4 mais ne se dégonfle pas. Essai !
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Johann Zarco vise le titre MotoGP sur la Yamaha de Rossi !

Avec 75 points inscrits sur ses sept premières courses sur la M1 Tech3, Johann Zarco réalise le meilleur début de saison jamais enregistré par un débutant dans une équipe privée en MotoGP ! De quoi nourrir de hautes ambitions pour le cannois de 26 ans... dont celle de succéder à Valentino Rossi dans le team officiel Yamaha pour briguer le titre suprême en Grands Prix ! De l'ambition et pas de complexes : on aime !
Interview Sylvain Guintoli : les 8H de Suzuka, on y va pour gagner !

Notre champion du monde Superbike 2014 Sylvain Guintoli, qui court sur la toute nouvelle GSX-R1000 en British Superbike cette saison, va participer aux 8 Heures de Suzuka 2017 avec le légendaire team Suzuki Yoshimura. Interview.
Interview Jules Cluzel : le championnat WSSP 2017 est relancé

Terriblement malchanceux en début de saison, Jules Cluzel est remonté à la quatrième place du provisoire et continue de viser son premier titre mondial alors que le championnat du monde Supersport 2017 observe une longue pause de deux mois... Interview.
Horaires et enjeux du GP des Pays-Bas MotoGP 2017

Le GP des Pays-Bas, ce week-end sur la célèbre "Cathédrale" du circuit d'Assen, sera déjà la huitième manche du championnat du monde MotoGP 2017... à suivre naturellement sur MNC et MNC Live !
Tourist Trophy 2017 : un tour de l’île de Man sur la BMW HP4 Race en vidéo embarquée

Accrochez-vous au clavier pour un tour plein pot du circuit routier de l’Île de Man sur la BMW HP4 Race pilotée par Peter Hickman pendant le Tourist Trophy 2017 ! Le britannique de 30 ans exploite chacun des 215 ch de cette version ultra-exclusive de la S1000RR, dont le cadre et l’habillage sont réalisés à la main en carbone !
L’été sera show chez Ducati : nouvelle Panigale (V4 ?) en approche !

Ducati fait monter la température - déjà caniculaire ! - de cet été 2017 avec une vidéo de teaser qui donne rendez-vous au 7 juillet pour découvrir une importante nouveauté dans la catégorie Superbike. Cette nouvelle Panigale sera-t-elle propulsée par l’inédit moteur V4 dérivé du MotoGP que la marque de Bologne songerait à installer sur ses motos de série ? Les paris sont ouverts !
Salon de la moto Paris 2018 : rappelez moi Mondial !

Le suspense a officiellement pris fin ce matin : le prochain salon de la moto à Paris aura bien lieu en même temps que le salon de l'automobile du 4 au 14 octobre 2018, sous l'appellation commune Paris Motor Show englobant le Mondial de la Moto et le Mondial de l'Auto. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.