• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 juillet 2010

Nouveau casque intégral Shoei Qwest

Nouveau casque intégral Shoei Qwest

La manufacturier japonais Shoei s'apprête à étoffer sa gamme "Touring" en septembre avec un nouveau casque intégral annoncé comme plus confortable, plus léger et plus silencieux : le Qwest.

Imprimer

La manufacturier japonais Shoei s'apprête à étoffer sa gamme "Touring" en septembre avec un nouveau casque intégral annoncé comme plus confortable, plus léger et plus silencieux : le Qwest.

Shoei explique que ses ingénieurs acoustiques ont réussi à réduire le bruit de 2,2 dB grâce à l’optimisation de l’aérodynamique : le Qwest serait 60% plus silencieux que le modèle précédent, le Raid II.

SHOEI QWEST

Le Qwest possède des lignes travaillées pour offrir un aérodynamisme optimal qui autoriserait une meilleure stabilité et une significative réduction du bruit en cas de fortes rafales. Il sera proposé en quatre tailles de coque pour sept tailles de casque possibles, du XXS au XXL. Il s’adaptera ainsi à toutes les têtes, tout en restant très léger (1,4 kg). Côté pratique, les mousses intérieures au niveau des joues se retirent pour pouvoir être lavées. Le prix du Shoei Qwest sera compris entre 369 € et 469 € suivant les coloris.

Premières impressions avant essai longue durée

Alors que l'essai longue durée du casque Qwest par Moto-Net.Com vient de commencer, la rédaction peut d'ores et déjà confirmer qu'il est léger et ultra confortable. Les mousses serrent efficacement le visage mais sans sensation d'étouffement et comme sur les autres modèles de la marque, l'espace vide au niveau des oreilles permet de loger facilement un système Bluetooth ou simplement les branches des lunettes, sans comprimer les oreilles.

SHOEI QWEST

Le système de fermeture avec jugulaire est pratique et facile d’utilisation avec les gants, tout comme les aérations. Le dispositif pour enlever la visière manque en revanche d'intuitivité. On peut également reprocher l’absence de cache-nez, un accessoire bien pratique pour évacuer le souffle du pilote par temps froid ou pluvieux et donc éviter la buée.

Les visières claire et fumée offrent toutes deux une bonne visibilité et les ventilations hautes et basses sont efficaces. A suivre avec les résultats complets de notre essai longue durée : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...