• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO DU MANS 2008
Le Mans, le 19 avril 2008

Nombreux bouleversements dès le départ !

Nombreux bouleversements dès le départ !

La lutte pour la victoire débute de façon tonitruante dès les premiers tours de course avec des départs ratés, de la pluie et des chutes...La Kawasaki officielle n°11 et la Honda n°55 abandonnent, tandis que la Yamaha n°94 du GMT devance le SERT.

Imprimer

C'est sous des cieux relativement cléments que les 56 équipages se concentrent sur la procédure de départ : enfourchant le premier sa monture, Vincent Philippe réalise le meilleur départ devant la Kawasaki officielle pilotée par Mazuecos !

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Un départ qui ne réussit pas à la Yamaha du GMT, puisque David Checa cale et doit cravacher pour revenir aux avant-postes ! Dès les premiers virages, la pluie fait son apparition. La Yamaha n°41 part à la faute tandis que la Kawasaki n°11 passe la Suz'.

Au bout de deux tours, la pluie joue les troubles fêtes et après quelques passes d'armes, la Kawasaki officielle se sort violemment à l'entrée de la Dunlop abordée beaucoup trop vite en pneus slicks ! Le châssis paraît sévèrement touché et les chances du team officiel Kawasaki France semblent compromises...

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

Steve Plater remonte progressivement sur la tête de course en tournant régulièrement une seconde plus vite que les Suzuki n°1 et 2 en tête de course qui précèdent la Yamaha Austria et la Kawasaki Bolliger.

Au 7ème tour, la majorité des pilotes sont repassés en pneus pluie, cédant la tête à la surprenante MV Agusta restée en slicks !

Dès la douzième boucle, le GMT est revenu troisième derrière les deux machines du SERT. Le soleil revient et les chronos se resserrent autour des deux minutes.

Steve Plater sur la Yamaha n°94 tourne 1.5 seconde plus vite que la Suzuki n°2 pilotée par Costes à qui il doit reprendre près de 30 secondes sur une piste séchante.

Les 24H Moto du Mans 2008 en direct sur Moto-Net.Com

A partir du vingtième tour, les positions s'échangent moins et l'on assiste à une chute de la Diablo 666 et à un bris de chaîne de la Honda n°59 et à l'arrêt au stand de la Suzuki n°53 de chez City Bike !

Au classement, la n°2 mène toujours devant le GMT, la Suz' n°1,la Yamaha Austria n°7, la n°99 d'Acropolis Moto Expert, la n°14 de Maco Moto Racing et la Yamaha Phase One n°3.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Rageant le mot est faible !! Pourquoi avoir rouler ainsi, c'est ne course de 24 h et non de superbike !! j'étais bien placé et quand j ai vu Mazuecos arrivé a fonds dans la dunlop, alors que la suz avait rendue la main, je me suis dit s'il passe c'est balaise... résultat, la moto a déccorchée et a faire plusieurs tonneaux... les boules !!!!!!!!!surtout quand on voit que la 55 et la 94 ont abandonnées aussi, laissant le SERT partir pour la victoir.... ps: au meme moment que kawa faisait des cabrioles, la 2 tirait tout droit dans la dunlop a plus de 150 et frollait d un cheveu la n°1 .... on est passé pas loin du Strike..

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires

  • En savoir plus...