• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASQUES
Paris, le 29 avril 2008

Nolan lance le N20 Visor

Nolan lance le N20 Visor

Plébiscité par les plus grands (Stoner, Melandri, Pasini...), Nolan propose aussi une gamme de casques jets adaptés aux citadins. Le dernier en date, le N20 Visor, se distingue par son design tendance, une finition soignée et plusieurs astuces pratiques.

Imprimer

Lorsque Lander Nocchi (un entrepreneur italien dans le secteur de l'accessoire auto et moto) décide, en 1972, de lancer une nouvelle marque de casque, il choisit d'emblée de se démarquer en élaborant ses produits avec une toute nouvelle matière importée des Etats-Unis : le Lexan.

Et 35 ans plus tard, ce composant onéreux, léger et ultra résistant fait toujours partie du cahier des charges des casques Nolan. C'est donc tout naturellement que la calotte de l'inédit N20 Visor l'adopte aussi.

Casques Nolan : Nolan lance le N20 Visor

Proposé dans de nouveaux coloris Moka "très tendance", dixit la marque, ce nouveau casque jet ne fait pas l'impasse sur la finition et les aspects pratiques : écran teinté, fermeture par microlock, pare nuque amovible et nouveau revêtement intérieur "Clima confort".

Caractéristiques techniques

  • Calotte en polycarbonate Lexan de General Electric
  • Ecran en forme de lunette teinté bleu clair (protection UV supérieur à 400)
  • Système de fermeture de jugulaire par Microlock
  • Nouveau revêtement intérieur Clima Confort rafraîchissant traité Sanitized, démontable et lavable
  • Pare nuque (Roll Neck) amovible
  • 2 versions : Classic Plus et Vogue Plus
  • Garanti 5 ans
  • Tailles : de XS à XXL
  • Prix public conseillé : 145 € (Classic Plus) et 165 € (Vogue Plus)
  • Contact : 01 48 11 00 30
  • Site officiel www.nolan.it
  • Démontable et lavable en machine, ce matériau traité "Sanitized" procure "une ergonomie supérieure, une impression de fraîcheur et un maximum de confort quelle que soit la saison", avance le fabricant, certifié ISO 9001:2000.

    Destiné en priorité aux déplacements urbains en scooter ou à moto, le N20 Visor contentera l'usager "en recherche de confort", notamment grâce à la possibilité de choisir entre deux tailles de calotte externe en fonction de la morphologie du crâne.

    Pour les accros du look, Nolan propose deux choix de couleurs : le "Classic Plus" (coloris uni à 145 euros) et le "Vogue Plus" (deux tons à 165 euros). Le détail qui fera toute la différence au prochain feu rouge !

    .

    .

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
    Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
    Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
    Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
    Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
    MotoGP 2024 8 commentaires
    • En savoir plus...