• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mars 2011

Neal Saiki : de la moto électrique à l'hélicoptère humain...

Neal Saiki : de la moto électrique à l'hélicoptère humain...

Le fondateur de la marque américaine de motos électriques Zero Motorcycles, Neal Saiki, vient de quitter la société pour se lancer dans un projet d'hélicoptère motorisé par la seule force humaine... Vous avez dit allumé ?

Imprimer

Le fondateur de la marque américaine de motos électriques Zero Motorcycles, Neal Saiki, vient de quitter la société pour se lancer dans un projet d'hélicoptère motorisé par la seule force humaine... Vous avez dit allumé ?

Fidèle à la "tradition" américaine, Neal Saiki avait créé Zero Motorcycles (qui s'appelait alors Electricross) en janvier 2006, avec son épouse, dans leur garage à Scotts Valley, en Californie (lire MNC du 5 août 2009). Un nouveau défi de taille l'attend désormais avec le challenge Sikorski - sponsorisé par Zero Motorcycles - qui consiste à développer un hélicoptère motorisé par la seule force humaine !

"Je peux maintenant passer à la poursuite d'un vieux rêve"

Le fondateur de Zero Motorcycles "avait déjà travaillé sur ce projet durant ses études à l'université San Louis Obispo en 1989", précise le constructeur californien qui emploie aujourd'hui une soixantaine de personnes et propose désormais une gamme de cinq motos électriques (lire notamment MNC du 4 mars 2011 : Zero Motorcycles lance la Zero XU).

Au cours des 12 derniers mois, Zero Motorcycles avait engagé plusieurs cadres expérimentés de l'industrie de la moto pour renforcer son équipe de direction (lire notamment MNC du 24 février 2011 : Karl Wharton rejoint Zero Motorcycles).

A l'heure du bilan, Neal Saiki explique que "fonder Zero a été passionnant, amusant et a demandé beaucoup de travail. Aujourd'hui, la société est solide et bien établie. Je suis extrêmement fier de l'équipe que nous avons constituée pour développer Zero Motorcycles. Je peux maintenant passer à la poursuite d'un vieux rêve, celui de construire une machine volante à propulsion humaine"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...