• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 décembre 2012

Mythic Rally, première édition : détails, dates et programme

Mythic Rally, première édition : détails, dates et programme

Après le Tunisia Rally Tour, dernière épreuve des rallyes routiers 2012 (lire notre Dossier spécial ), le Mythic Rally s'apprête à offrir de nouvelles contrées aux heureux participants en 2013. Présentation.

Imprimer

Après le Tunisia Rally Tour, dernière épreuve des rallyes routiers 2012 (lire notre Dossier spécial), le Mythic Rally s'apprête à offrir de nouvelles contrées aux heureux participants en 2013. Présentation.

Fort de la réussite du déroulement du Tunisia Rally Tour début novembre, Patrick Bournisien lance le Mythic Rally 2013 : pendant dix jours de course du 30 avril au 10 mai 2013, "le plus grand rallye routier moto jamais organisé" traversera l'Espagne et le Maroc, annonce Mythic Events, la société organisatrice.

Le Mythic Rally sera une épreuve marocaine sous l'égide de la Fédération royale marocaine de moto avec le partenariat de la Fédération espagnole. De Barcelone à Tanger, 3 600 km de routes et de paysages inoubliables, 22 épreuves chronométrées (16 spéciales sur route, quatre circuits et deux bases chrono), un hébergement en hôtel de luxe chaque soir et une formule "all inclusive".

Ce nouveau style de rallyes, qui a fait ses preuves lors du TRT, offre à la fois des parcours techniques et variés dans un cadre exceptionnel et une ambiance des plus sympathiques, tout en laissant une place non négligeable au côté touristique d'une épreuve pour le moins exotique.

Comme pour le TRT, alors que les pilotes disputeront une course acharnée et que les Gentlemen Drivers ou Gentlemen Riders, voir les catégories ci-dessous) suivront leurs traces sur le même parcours, les accompagnants profiteront eux aussi des paysages traversés et vivront leur propre aventure au sein du rallye.

Mythic Rally, première édition : détails, dates et programme 

Parcours et programme du Mythic Rally 2013

30 avril

  • Entre 6h et 8h au Parc Motor de Castelloli (une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Barcelone) : contrôles administratifs et techniques.
  • 08h - 10h : Epreuve spéciale sur circuit - 6 tours (ESC 1)
  • 09h - 11h : Départ Etape 1 - Barcelone (Parc Motor de Castelloli) - Valence - 360 km dont spéciale de régularité (ESR 1)
  • 20h - 22h : Circuit de Valencia, épreuve spéciale sur circuit - 6 tours (ESC 2)

1er mai

  • 08h - 10h, Circuit de Valencia départ Etape 2 - Valence - Almeria - 480 km
  • Spéciale de Régularité (ESR 2)
  • 18h - 20h - Circuit d'Almeria épreuve spéciale sur circuit - 6 tours (ESC 3)
  • 22h - 23h – Almeria, embarquement Bateau destination Nador

2 Mai

  • 08h - 10h - Nador, départ Etape 3 - Nador - Ifrane - 440 Km.
  • Epreuve spéciale route (ES 1)
  • Spéciale de Régularité (ESR 3)

3 Mai

  • 08h - 10h - Ifrane, départ Etape 4 - Ifrane - Erfoud - 460 Km
  • 2 épreuves spéciales route (ES 2 & ES 3)

4 Mai

  • 08h - 10h - Erfoud, départ Etape 5 - Erfoud - Dadès - 300 Km
  • 3 épreuves spéciales route (ES 4, 5 et 6)

5 Mai

  • Dadès, journée de repos à Boumalne Dadès, Pique-nique bucolique dans les Gorges du Dadès

6 Mai

  • 08h - 10h - Dadès, départ Etape 6 - Dadès - Marrakech - 300 Km
  • 2 épreuves spéciales route (ES 7 et 8)

7 Mai

  • 08h - 10h – Marrakech, départ Etape 7 - Marrakech - Marrakech - 300 km
  • 2 épreuves spéciales route (ES 9 et 10)
  • 22h - 00h - Marrakech, départ Etape 8 - Marrakech - Marrakech - 60 Km, épreuve spéciale sur circuit - 10 tours (ESC 4)

8 Mai

  • 08h - 10h - Marrakech, départ Etape 9 - Marrakech - Casablanca - 360 Km
  • 2 épreuves spéciales route (ES 11 et 12)
  • 22h - 00h - Casablanca, départ Etape 10 - Casablanca - Casablanca - 60 Km, 1 épreuve spéciale route (ES 13)

9 Mai

  • 08h - 10h - Casablanca, départ Etape 11 - Casablanca - Tanger - 420 km
  • 2 épreuves spéciales route (ES 14 et 15)
  • 21h - Tanger, fête du Rallye / Remise des prix

10 Mai

  • 08h - 10h - Tanger, embarquement Bateau pour Barcelone, arrivée à Barcelone le 11/05/2013 à 10h

Les Catégories

Trois sections distinctes : Pilotes, Gentleman Drivers et Gentleman Riders

Pilotes

Pour les concurrents au rallye proprement dit, à la chasse au titre suprême de vainqueur de la course, licence obligatoire (à l'année ou "une épreuve" pour le Mythic Rally). Préparation des motos autorisée (puissance libre), GPS et duo interdits. Ils seront classés par étape et sur le rallye intégral.

Gentleman Drivers

Pour les participants possesseurs de motos et trois-roues type MP3 ou Spider, qui n'effectueront que les épreuves de régularité (pas de circuits ni de spéciales chrono). Licence obligatoire, motos d'origine. GPS interdits, duos autorisés. Ils partiront après les Pilotes et suivront le même itinéraire. Comme les Pilotes, ils bénéficieront de classements.

Gentleman Riders

Catégorie réservée aux motards désirant suivre l'épreuve en "balade", sans classements ni moyenne imposée. Licence non obligatoire, GPS et duos autorisés, machines d'origine. Partiront après les Gentleman Drivers et suivront aussi le même itinéraire.

Il y aura également une catégorie Prototype pour les machines qui ne correspondent plus à leur homologation "d'origine", un classement spécial Morocco Rally Tour (participation sur la seule partie Marocaine du rallye) et d'autres sous-classements divers.

Tarifs

Comme pour le Tunisia Rally Tour, Moto-Net.Com a mis en place une promotion intéressante réservée aux possesseurs de la Carte Premium avec 500 euros de réduction sur le prix de l'engagement jusqu'au 20 décembre : dépêchez-vous !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP d’Allemagne 2021 : Marquez, Oliveira, Quartararo et Zarco s’expliquent

La course de MotoGP 2021 au Sachsenring a fait trois heureux : Marc Marquez remporte sa 57ème victoire en catégorie reine après 581 jours de disette, Miguel Oliveira hisse sa KTM sur un troisième podium consécutif et Fabio Quartararo consolide son avance au championnat, 22 points devant notre compatriote Johann Zarco. Déclarations.
GP d'Allemagne 3 commentaires
Le contrôle technique moto en passe d'être adopté en 2023

Mauvaise nouvelle : la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC), supervisée par le ministère de la transition écologique, se prépare à officialiser le contrôle technique pour les motos et scooters sous pression de l'Europe. La Fédération française des motards en colère (FFMC) fustige la concrétisation d'une initiative inutile et coûteuse. Décryptage.
Pratique 7 commentaires
GP Allemagne : Marquez redevient Marc au Sachsenring

Marc Marquez renoue avec le succès pour la première fois depuis son retour de blessure sur "son" circuit fétiche du Sachsenring. L'officiel Honda poursuit sa série de victoires consécutives dans la Saxe avec ce 11ème succès de rang toutes catégories confondues, son 8ème en catégorie reine ! Oliveira et Quartararo complètent le podium. Compte rendu et résultats.
GP d'Allemagne 55 commentaires
Les motos d'avant juillet 2004 bannies des Zones à faibles émissions de Paris

Paris, première ville de France à introduire des Zones à faibles émissions (ZFE), poursuit son offensive contre les véhicules les moins récents jugés polluants : les motos et scooters mis en circulation avant le 1er juillet 2004 (Crit'Air 4), entre autres, ne peuvent plus circuler à l'intérieur du périmètre de l'A86 depuis le 1er juin 2021 ! Le point complet MNC.
Pratique 7 commentaires
Stationnement payant pour les motos et scooters non électriques à Paris en 2022

Paris met fin comme prévu à la gratuité du stationnement pour les deux-roues thermiques : à partir de janvier 2022, garer sa moto ou son scooter - sauf électriques - dans les rues de la capitale sera payant à hauteur de 50% des tarifs pratiqués pour les voitures. Cette démarche s'accompagne par ailleurs d'une hausse importante du prix du stationnement... Explications.
Pratique 1 commentaire
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Diablo Rosso 4

Retrouvez notre essai vidéo du nouveau pneu Pirelli Diablo Rosso IV, en complément de notre test complet à lire sur MNC : présentation, qualités, défauts et toutes nos sensations en direct et en embarquée.
Essai Royal Enfield Meteor 350 : mini cruiser, maxi coup de coeur ?

La Meteor 350 arrive en ce moment dans les concessions Royal Enfield. Son impact sera-t-il aussi retentissant que le trail Himalayan 410 ou le Twin 650 ? L’importateur SIMA n’y croyait pas, avant de monter sur ce mini cruiser. Qu’en pense Moto-Net.Com au terme de son test éclair ? Réponse...
Custom 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...