• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 décembre 2012

Mythic Rally, première édition : détails, dates et programme

Mythic Rally, première édition : détails, dates et programme

Après le Tunisia Rally Tour, dernière épreuve des rallyes routiers 2012 (lire notre Dossier spécial ), le Mythic Rally s'apprête à offrir de nouvelles contrées aux heureux participants en 2013. Présentation.

Imprimer

Après le Tunisia Rally Tour, dernière épreuve des rallyes routiers 2012 (lire notre Dossier spécial), le Mythic Rally s'apprête à offrir de nouvelles contrées aux heureux participants en 2013. Présentation.

Fort de la réussite du déroulement du Tunisia Rally Tour début novembre, Patrick Bournisien lance le Mythic Rally 2013 : pendant dix jours de course du 30 avril au 10 mai 2013, "le plus grand rallye routier moto jamais organisé" traversera l'Espagne et le Maroc, annonce Mythic Events, la société organisatrice.

Le Mythic Rally sera une épreuve marocaine sous l'égide de la Fédération royale marocaine de moto avec le partenariat de la Fédération espagnole. De Barcelone à Tanger, 3 600 km de routes et de paysages inoubliables, 22 épreuves chronométrées (16 spéciales sur route, quatre circuits et deux bases chrono), un hébergement en hôtel de luxe chaque soir et une formule "all inclusive".

Ce nouveau style de rallyes, qui a fait ses preuves lors du TRT, offre à la fois des parcours techniques et variés dans un cadre exceptionnel et une ambiance des plus sympathiques, tout en laissant une place non négligeable au côté touristique d'une épreuve pour le moins exotique.

Comme pour le TRT, alors que les pilotes disputeront une course acharnée et que les Gentlemen Drivers ou Gentlemen Riders, voir les catégories ci-dessous) suivront leurs traces sur le même parcours, les accompagnants profiteront eux aussi des paysages traversés et vivront leur propre aventure au sein du rallye.

Mythic Rally, première édition : détails, dates et programme 

Parcours et programme du Mythic Rally 2013

30 avril

  • Entre 6h et 8h au Parc Motor de Castelloli (une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Barcelone) : contrôles administratifs et techniques.
  • 08h - 10h : Epreuve spéciale sur circuit - 6 tours (ESC 1)
  • 09h - 11h : Départ Etape 1 - Barcelone (Parc Motor de Castelloli) - Valence - 360 km dont spéciale de régularité (ESR 1)
  • 20h - 22h : Circuit de Valencia, épreuve spéciale sur circuit - 6 tours (ESC 2)

1er mai

  • 08h - 10h, Circuit de Valencia départ Etape 2 - Valence - Almeria - 480 km
  • Spéciale de Régularité (ESR 2)
  • 18h - 20h - Circuit d'Almeria épreuve spéciale sur circuit - 6 tours (ESC 3)
  • 22h - 23h – Almeria, embarquement Bateau destination Nador

2 Mai

  • 08h - 10h - Nador, départ Etape 3 - Nador - Ifrane - 440 Km.
  • Epreuve spéciale route (ES 1)
  • Spéciale de Régularité (ESR 3)

3 Mai

  • 08h - 10h - Ifrane, départ Etape 4 - Ifrane - Erfoud - 460 Km
  • 2 épreuves spéciales route (ES 2 & ES 3)

4 Mai

  • 08h - 10h - Erfoud, départ Etape 5 - Erfoud - Dadès - 300 Km
  • 3 épreuves spéciales route (ES 4, 5 et 6)

5 Mai

  • Dadès, journée de repos à Boumalne Dadès, Pique-nique bucolique dans les Gorges du Dadès

6 Mai

  • 08h - 10h - Dadès, départ Etape 6 - Dadès - Marrakech - 300 Km
  • 2 épreuves spéciales route (ES 7 et 8)

7 Mai

  • 08h - 10h – Marrakech, départ Etape 7 - Marrakech - Marrakech - 300 km
  • 2 épreuves spéciales route (ES 9 et 10)
  • 22h - 00h - Marrakech, départ Etape 8 - Marrakech - Marrakech - 60 Km, épreuve spéciale sur circuit - 10 tours (ESC 4)

8 Mai

  • 08h - 10h - Marrakech, départ Etape 9 - Marrakech - Casablanca - 360 Km
  • 2 épreuves spéciales route (ES 11 et 12)
  • 22h - 00h - Casablanca, départ Etape 10 - Casablanca - Casablanca - 60 Km, 1 épreuve spéciale route (ES 13)

9 Mai

  • 08h - 10h - Casablanca, départ Etape 11 - Casablanca - Tanger - 420 km
  • 2 épreuves spéciales route (ES 14 et 15)
  • 21h - Tanger, fête du Rallye / Remise des prix

10 Mai

  • 08h - 10h - Tanger, embarquement Bateau pour Barcelone, arrivée à Barcelone le 11/05/2013 à 10h

Les Catégories

Trois sections distinctes : Pilotes, Gentleman Drivers et Gentleman Riders

Pilotes

Pour les concurrents au rallye proprement dit, à la chasse au titre suprême de vainqueur de la course, licence obligatoire (à l'année ou "une épreuve" pour le Mythic Rally). Préparation des motos autorisée (puissance libre), GPS et duo interdits. Ils seront classés par étape et sur le rallye intégral.

Gentleman Drivers

Pour les participants possesseurs de motos et trois-roues type MP3 ou Spider, qui n'effectueront que les épreuves de régularité (pas de circuits ni de spéciales chrono). Licence obligatoire, motos d'origine. GPS interdits, duos autorisés. Ils partiront après les Pilotes et suivront le même itinéraire. Comme les Pilotes, ils bénéficieront de classements.

Gentleman Riders

Catégorie réservée aux motards désirant suivre l'épreuve en "balade", sans classements ni moyenne imposée. Licence non obligatoire, GPS et duos autorisés, machines d'origine. Partiront après les Gentleman Drivers et suivront aussi le même itinéraire.

Il y aura également une catégorie Prototype pour les machines qui ne correspondent plus à leur homologation "d'origine", un classement spécial Morocco Rally Tour (participation sur la seule partie Marocaine du rallye) et d'autres sous-classements divers.

Tarifs

Comme pour le Tunisia Rally Tour, Moto-Net.Com a mis en place une promotion intéressante réservée aux possesseurs de la Carte Premium avec 500 euros de réduction sur le prix de l'engagement jusqu'au 20 décembre : dépêchez-vous !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco ne regrette pas d'avoir quitté KTM malgré la victoire de Binder

Johann Zarco était aux premières loges dimanche dernier au GP de République tchèque pour assister à la première victoire de son ancienne moto, la KTM RC16, aux mains du débutant Brad Binder. Beau joueur, le pilote Ducati Avintia félicite son rival sud-africain d'avoir réussi là où il avait douloureusement échoué... Explications.
BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 69 commentaires
GP de Rép. tchèque : Seulement 13 points en trois courses pour Honda-Repsol !

L'absence de Marc Marquez, blessé à l'épaule dès la course d'ouverture à Jerez, commence à se faire cruellement ressentir : son petit frère Alex - transparent sur la RC213V officielle - n'inscrit qu'un modeste petit point pour le HRC au GP de République tchèque... Débriefing.
GP de République tchèque 35 commentaires
Annulation des 8H de Suzuka 2020, finale du championnat du monde d'endurance moto EWC

La 43ème édition des 8H de Suzuka, emblématique course d'endurance moto, est finalement annulée en raison des restrictions d'accès au Japon liées au coronavirus. Le Bol d'Or, quatrième épreuve de la saison 2019/2020 prévue le 20 septembre au Castellet, deviendrait donc la finale de l'Endurance World Championship (EWC). Explications. 
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...