• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GROSSE COTE
Paris, le 2 juillet 2013

MV Agusta bientôt cotée en bourse ?

MV Agusta bientôt cotée en bourse ?

Le constructeur de Varese vient d'annoncer l'arrivée au poste de vice-président exécutif d'un certain Giorgio Girelli. Giovanni Castiglioni compte sur lui pour doubler les ventes de MV Agusta dans les trois ans, puis procéder à une ''IPO''...

Imprimer

Ne cherchez pas la signification du terme "IPO" dans le dictionnaire, il s'agit d'un acronyme anglais bien connu des financiers à travers le monde (Initial Public Offering) qui représente, pour nous Français, l'introduction en bourse d'une société. Une opération financière périlleuse qu'ont parfaitement réussie la Banca Generali et son - ancien - patron : Giorgio Girelli !

La nomination de cet homme d'affaire de 53 ans au poste de vice-président exécutif de MV Agusta (ciao Massimo Bordi) est donc loin d'être anodine. D'après Giovanni Castiglioni, son arrivée "au conseil d'administration de MV Agusta est le début d'un processus visant à la croissance, en particulier dans les marchés internationaux à fort potentiel".

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent que la firme de Varese n'a toutefois pas attendu l'arrivée de Signore Girelli pour s'internationaliser : MV Agusta produit déjà des motos au Brésil et en distribue d'autres en Chine (lire MNC du 8 juillet 2011 : MV Agusta tous azimuts).

"Girelli apporte une expertise unique et précieuse à la société, doublée d'une passion sincère pour les motos et la marque MV", ajoute le jeune, beau et grand patron de la marque de Varese. "Au cours des trois prochaines années, nous pouvons viser un doublement du chiffre d'affaires et assurer à notre capital une structure solide".

A moyen terme toujours, Castiglioni Junior prévoit surtout de coter son entreprise en bourse. Pour s'attirer les faveurs - les sous ! - des investisseurs, MV Agusta prépare déjà le terrain et conclut l'annonce de la nomination de Giorgio Girelli par quelques chiffres et informations clés...

On apprend ainsi qu'en 2012, "MV Agusta a connu une forte croissance, tant en termes de chiffre d'affaires (+86,5%) que de revenus (+49,5%) grâce au développement de la gamme de produits et l'introduction de la nouvelle plate-forme 3-cylindres avec les modèles F3 675 et Brutale 675".

"En 2013", poursuit la firme italienne, "la société a continué d'enregistrer une croissance à deux chiffres, soutenue par un renforcement de la gamme des 3-cylindres avec l'introduction des Brutale 800 et F3 800, ainsi que par l'arrivée des nouvelles 4-cylindre F4 et Brutale 1090".

"En outre, au cours du troisième trimestre de 2013, la Rivale 800 entrera en production", prévoit MV Agusta qui n'oublie pas d'indiquer le sacre de son modèle lors de l'EICMA 2012. "Au cours des derniers mois, elle a reçu un nombre de précommandes dépassant les attentes et nous ouvre les portes du segment Supermotard"... et celui des trails, bien plus juteux ? Affaires à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo : Royal Enfield Interceptor 650 Vs. Triumph Street Twin

En complément de notre duel complet entre la Royal Enfield Interceptor 650 et la Triumph Street Twin, voici la vidéo de ce comparatif entre ces deux roadsters néo-rétros...
Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.
Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !
Pilotes et équipes 2020 13 commentaires
Les huit nouvelles recommandations du CNSR pour améliorer la sécurité routière

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), réuni début juillet sous la présidence du maire de Flers (61) Yves Goasdoué, livre huit nouvelles recommandations pour réduire l'accidentologie routière. Certaines sont pertinentes, d'autres moins : MNC fait le point route.
Sécurité routière 2 commentaires
Les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020 sont prêtes pour la victoire et Euro5

Yamaha profite du passage aux normes Euro5 pour apporter de notables évolutions à sa R1 et sa déclinaison luxe R1M. La plus sensationnelle des Superbike japonaises s'offre également une ligne davantage calquée sur la MotoGP de Rossi. Présentation, explications, tarifs et vidéo.
Sportive 6 commentaires
La sécurité routière belge demande aux automobilistes de faire attention aux motards

Pendant le mois de juillet, 300 panneaux d'affichage de 10 m2 sont disposés sur les routes et autoroutes en Belgique pour sensibiliser les automobilistes à la présence des motards dans la circulation... Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
206 vies épargnées grâce aux 80 km/h, selon le ministre de l'intérieur

Le ministère de l'intérieur, en charge de la Sécurité routière, annonce que 206 vies auraient été sauvées grâce à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h depuis un an sur le réseau secondaire. Christophe Castaner en appelle à leurs responsabilités les départements qui préparent le retour aux 90 km/h...
Radars 15 commentaires
Tout ce qu'il faut savoir sur le Simple Fest 2019 de la Mutuelle des Motards

La deuxième édition du Simple Fest aura lieu dans les arènes de Pérols, près de Montpellier (34), du 22 au 24 août 2019. Programme, concerts, horaires : demandez le programme de ce festival de moto, de musique et d'expositions organisé par la Mutuelle des Motards.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2019

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2019. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...