• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GROSSE COTE
Paris, le 2 juillet 2013

MV Agusta bientôt cotée en bourse ?

MV Agusta bientôt cotée en bourse ?

Le constructeur de Varese vient d'annoncer l'arrivée au poste de vice-président exécutif d'un certain Giorgio Girelli. Giovanni Castiglioni compte sur lui pour doubler les ventes de MV Agusta dans les trois ans, puis procéder à une ''IPO''...

Imprimer

Ne cherchez pas la signification du terme "IPO" dans le dictionnaire, il s'agit d'un acronyme anglais bien connu des financiers à travers le monde (Initial Public Offering) qui représente, pour nous Français, l'introduction en bourse d'une société. Une opération financière périlleuse qu'ont parfaitement réussie la Banca Generali et son - ancien - patron : Giorgio Girelli !

La nomination de cet homme d'affaire de 53 ans au poste de vice-président exécutif de MV Agusta (ciao Massimo Bordi) est donc loin d'être anodine. D'après Giovanni Castiglioni, son arrivée "au conseil d'administration de MV Agusta est le début d'un processus visant à la croissance, en particulier dans les marchés internationaux à fort potentiel".

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent que la firme de Varese n'a toutefois pas attendu l'arrivée de Signore Girelli pour s'internationaliser : MV Agusta produit déjà des motos au Brésil et en distribue d'autres en Chine (lire MNC du 8 juillet 2011 : MV Agusta tous azimuts).

"Girelli apporte une expertise unique et précieuse à la société, doublée d'une passion sincère pour les motos et la marque MV", ajoute le jeune, beau et grand patron de la marque de Varese. "Au cours des trois prochaines années, nous pouvons viser un doublement du chiffre d'affaires et assurer à notre capital une structure solide".

A moyen terme toujours, Castiglioni Junior prévoit surtout de coter son entreprise en bourse. Pour s'attirer les faveurs - les sous ! - des investisseurs, MV Agusta prépare déjà le terrain et conclut l'annonce de la nomination de Giorgio Girelli par quelques chiffres et informations clés...

On apprend ainsi qu'en 2012, "MV Agusta a connu une forte croissance, tant en termes de chiffre d'affaires (+86,5%) que de revenus (+49,5%) grâce au développement de la gamme de produits et l'introduction de la nouvelle plate-forme 3-cylindres avec les modèles F3 675 et Brutale 675".

"En 2013", poursuit la firme italienne, "la société a continué d'enregistrer une croissance à deux chiffres, soutenue par un renforcement de la gamme des 3-cylindres avec l'introduction des Brutale 800 et F3 800, ainsi que par l'arrivée des nouvelles 4-cylindre F4 et Brutale 1090".

"En outre, au cours du troisième trimestre de 2013, la Rivale 800 entrera en production", prévoit MV Agusta qui n'oublie pas d'indiquer le sacre de son modèle lors de l'EICMA 2012. "Au cours des derniers mois, elle a reçu un nombre de précommandes dépassant les attentes et nous ouvre les portes du segment Supermotard"... et celui des trails, bien plus juteux ? Affaires à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...