• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2010
Paris, le 10 novembre 2009

Multistrada 1200 : la moto rêvée par Ducati

Multistrada 1200 : la moto rêvée par Ducati

Hier soir, Ducati levait le voile sur l'une des nouveautés les plus attendues du salon de Milan : la Multistrada 1200. Les italiens ont sorti le grand jeu : avec ses quatre modes de conduite, la nouvelle Ducati parait capable de tout faire. Présentation !

Imprimer

La moto rêvée par Ducati

"Si nous dessinions la moto de nos rêves, à quoi ressemblerait-elle ?"... Telle est la question que s'est posé Ducati, au moment de renouveler son concept intéressant - une seule moto pour tout faire ! - de la Multistrada.

"Ce serait certainement une moto sportive, puissante et sympa à piloter, mais aussi facile et confortable", répondent eux-mêmes les italiens, "une moto capable d'affronter n'importe quel type de parcours et s'y adapterait".

Ainsi, cette nouvelle moto "sans limite", s'affranchirait aussi bien des arsouilles sur petites routes - voire sur circuit ? -, des voyages au long cours en duo et chargé, des trajets quotidiens moto-boulot-dodo et même de balades off-road...

Nouveauté 2010 - Multistrada 1200 : la moto rêvée par Ducati

Pour cela, les ingénieurs italiens ont combiné tous leurs savoir-faire dans une seule et même machine, l'ont équipé des toutes dernières technologies (c'est effectivement le retour de l'ABS chez Ducati, lire Moto-Net.Com du 16 septembre 2009) et tenu compte - on l'espère - des citriques formulées sur les précédentes Multistrada.

Tout cela est parfaitement expliqué dans la vidéo officielle du constructeur... Mais pour tout découvrir de cette mangeuse de BMW R1200GS, de Moto Guzzi Stelvio, KTM Adventure, Triumph Tiger et autre Honda Varadero, n'hésitez pas à ouvrir la "page suivante" !

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
je viens de faire 33 000 km en gs en 9 mois dans toutes l'europe et j'attends le nouveau modèle GS pour 2010. C'est sûr que je vais essayer la ducat avant de faire mon choix. Mais franchement faudra que je jeu en vaille vraiment la chandelle pour changer …car la bm elle bouffe toutes les essences pourries, se comporte royale sur tout revêtement consomme un peu c'est sûr, mais quelle maniabilité malgré le poids !. Certes vaut mieux pas être de petite taille…Je crois que les teutons n'ont pas a avoir peur…
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bah moi j'utilise un PC avec windows mais elle me plait bien cette nouvelle multistrada. J'admire le concept. À mon goût elle tire un peu trop vers la R 1200 GS et pas assez vers la supermoto T: "luxe" contre "sportivité". Par exemple, des valises en dur plutôt que les valises semi-rigides de la KTM. Beaucoup préfèrent des valises en dur, mais cela se paye au niveau du poids. Y a qu'à voir la R 1200 GS qui affiche 229 kg tous pleins faits... oui mais... sans aucunes options! Une fois que tu as rajouté l'ABS, les valoches, le top-case et tout le reste, le poids réel dépasse allègrement les 250 kg... Au final donc, un poids à vide de 189 kg, qui se traduira probablement par un poids réel, sans essence, de la version touring de 210 à 220 kg, 15 à 20 kg de trop à mon sens pour MON concept de moto polyvalente idéale. Je réalise que vu les prestations offertes (ABS, DTC, DES, valoches en dur, béquille centrale, aptitude apparemment honorables au off-road...) garder la moto sous les 200 kg en ordre de marche est un défi de taille... La KTM le fait, mais n'offre ni l'ABS, ni le contrôle de traction, ni les suspensions electroniques, ni les valises en durs, etc... J'éspère que KTM va s'inspirer de Ducati et, tout en restant fidèle à sa conception "spartiate" de la moto polyvalente, sortira en 2011 une supermoto T avec le moteur de RC8R, des suspensions electroniques (WP qui équipe KTM est un des précurseurs de ce système) et un peu plus d'info au niveau du display accessible depuis le guidon. Le tout en gardant le poids en ordre de marche sous les 200 kg. Je suis prêt à me passer de valises en dur, d'ABS, de contrôle de traction et autres béquille centrale pour cela. Mais chapeau à Ducati pour cette nouvelle multistrada. Si elle avait fait 189 kg en ordre de marche (sans essence) j'aurais été très tenté. Reste à voir le caractère de la bête et son "indice de fun". Parce qu'une R 1200 GS par exemple c'est une superbe moto polyvalente mais côté fun elle est très en dessous d'une supermoto T.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
... La présentation animée de la nouvelle Multi, un chef d'oeuvre de créativité et de pédagogie, me fait d'ailleurs penser à la keynote de Steve Jobs en Juin 2007 : l'Iphone, 3 devices in one". Même talent pour concevoir, même génie pour faire partager. Et les rieurs me font penser à la réaction de Steve Balmer, Pdg de Microsoft, au même moment "Arf Arf un téléphone à 500 euros, ca ne marchera jamais ! ".

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !