• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NEWCOMER
Paris, le 30 août 2013

MotoGP : Redding signe chez Gresini pour deux saisons

MotoGP : Redding signe chez Gresini pour deux saisons

Scott Redding vient de signer un contrat de deux ans (2014 et 2015) avec l'équipe Gresini ! Le pilote anglais, actuel leader du championnat Moto2, débutera en catégorie reine aux commandes de la toute nouvelle Honda compétition-client, la RCV1000R.

Imprimer

Attention, ce pilote est une vraie graine de champion : grâce à sa victoire obtenue en 125 cc chez lui à Donington Park le 22 juin 2008, Redding demeure le plus jeune vainqueur d'un Grand Prix Moto. Il était alors âgé de 15 ans et 170 jours.

Auteur depuis de 13 autres podiums, dont le dernier date d'il y a tout juste deux semaines à Indianapolis, la jeune (20 ans), haute (1,84 m) et solide (74 kg) pousse britannique n'a pas tout à fait éclos. Mais la quatrième saison de Scott au sein du team Marc VDS en Moto2 pourrait bien être la bonne !

"Mon objectif actuel est cependant de remporter le Championnat du Monde Moto2 avec Marc van der Straten", rappelle le n°45 du Marc VDS Racing Team. Lucide et reconnaissant, il estime que "sans le soutien de mon team ces quatre dernières années, je n'aurais jamais eu cette opportunité de passer à la catégorie reine".

En effet, il aura fallu attendre 2012 et le troc du châssis Suter contre un Kalex pour que le n°45 récolte régulièrement de bons résultats en course : quatre podiums l'an dernier, et déjà six - dont deux victoires cette saison, ce qui lui permet de dominer actuellement le championnat Moto2 !

Qu'il obtienne ou non le titre cette saison, Redding a toutefois choisi de monter en MotoGP l'an prochain : "je vais courir face aux meilleurs pilotes de la planète, sur la toute nouvelle Honda RCV1000R, et je sais que l'apprentissage sera difficile", prévoit le natif de Quedgeley (banlieue de Gloucester, en Angleterre).

"C'est pourquoi j'ai choisi de vivre cette étape de ma carrière avec un team expérimenté", rebondit le futur rookie, "et il y en a peu dans le paddock MotoGP qui le soit autant que le team Go&Fun Honda Gresini".

Scott Redding s'alignera donc en 2014 sur l'inédite et prometteuse compé-client de Honda, aux côtés d'un Alvaro Bautista reconduit - de justesse - sur le prototype RCV213V... que l'Anglais enfourchera dès 2015 ? C'est ce que planifie déjà à demi-mots Fausto Gresini !

"Je suis ravi de travailler avec un jeune talent tel que Scott Redding", débute le charismatique team manager. "Nous avons signé un contrat de deux ans avec un objectif clair, celui de construire un ambitieux projet qui lui permettra de grandir et d'atteindre les sommets du MotoGP".

Le premier roulage de Redding sur sa RCV1000R aura lieu au mois de novembre, au lendemain du GP de Valence. Le duel qui l'oppose à Pol Espargaro pour le titre mondial Moto2 aura alors pris fin... Mais les deux compères remettront ça en MotoGP, pour le titre de meilleur rookie MotoGP !

Pour rappel, l'Espagnol pilotera la saison prochaine la M1 que chevauche avec brio cette année Cal Crutchlow. Pol fera donc équipe chez Tech3 avec un autre pilote britannique : son ancien rival en Moto2, Bradley Smith. La relève de Barry Sheene saura-t-elle faire abdiquer les rois - Lorenzo et Pedrosa - et princes - Marquez et Espargaro(s !) - d'Espagne ? Batailles à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...