• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉSENTATION OFFICIELLE
Paris, le 17 août 2016

MotoGP RC16 : KTM dévoile sa future moto de course

MotoGP RC16 : KTM dévoile sa future moto de course

KTM a profité du retour des Grand Prix dans son pays - l'Autriche... - pour dévoiler officiellement sa moto de course, la RC16, qui s'alignera en MotoGP dès la dernière épreuve du championnat 2016. Une vidéo permet même d'entendre le V4 prêt à courir !

Imprimer

Ce qu'en pensent les acteurs du projet

Pit Beirer, directeur KTM Motorsports :
"Revenir en Moto3 en 2012 avait déjà été un grand challenge et remporter le titre dès la première année avait été fantastique. Mais notre rêve est de participer au MotoGP et notre patron, M. Pierer, n'allait jamais abandonner avant d'y arriver. Cette fois-ci nous sommes prêts à être un véritable protagoniste de cette catégorie mais l'entreprise a passé plusieurs mois difficiles qui ont représenté beaucoup de travail pour tout le monde. Ça a été difficile, mais nous sommes fiers d'être ici parmi les meilleurs du monde du motocyclisme".

Mike Leitner, vice-président KTM Onroad :
"Honnêtement, quand j'ai rejoint KTM, il y avait déjà de très bons ingénieurs sur place et j'avais été impressionné. Mais il faut aussi des gens qui connaissent bien le monde du MotoGP. Nous les avons recrutés et ils travaillent désormais avec notre équipe. Nous devrons être un vrai compétiteur de haut niveau. La concurrence ne fait aucun cadeau en piste. Il faut se battre à fond et c'est valable sur la piste comme à l'usine. Tout le monde ici a été très fort".

Sebastian Risse, directeur technique KTM Onroad :
"La moto que vous voyez aujourd'hui change encore jour après jour, mais la ligne directrice est de plus en plus claire. Jusqu'ici, j'en suis très content. La meilleure chose qu'un ingénieur puisse avoir est un feedback positif de la part des pilotes et c'est ce qu'ils nous livrent. Toute l'équipe a fait un super travail".

Mika Kallio, pilote d'essai MotoGP :
"J'ai senti que la base était là dès que je suis monté sur la moto la première fois et les chronos étaient déjà d'un bon niveau. Il a fallu améliorer beaucoup de choses, mais nous l'avons fait. Il y a quelques semaines, nous avons démontré à tout le monde que nous avions un bon niveau. C'était génial d'être sur la moto et j'ai vraiment pris du plaisir à la piloter. Nous sommes déjà assez proches de nos adversaires et nous progressons petit à petit. Le moteur est déjà bon et maintenant il nous reste quatre tests avant Valence".

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Magnifique, j'ai hate de la voir rouler. Un an d'apprentissage, puis recrutement de top guns pour la saison suivante, et dès novembre 2018 ça peut le faire pour le titre. J'y vais un peu vite, mais cette marque est capable de tout. J'y crois dur comme fer.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.