Le Grand Prix du Brésil MotoGP, prévu le 28 septembre sous réserve d'homologation du circuit Nelson Piquet à Brasilia, n'aura finalement pas lieu cette année, faute de temps pour terminer les travaux de réaménagement des boxes, des paddocks, de la signalisation et de la salle de presse.
Le Grand Prix du Brésil MotoGP, prévu le 28 septembre sous réserve d'homologation du circuit Nelson Piquet à Brasilia, n'aura finalement pas lieu cette année, faute de temps pour terminer les travaux de réaménagement des boxes, des paddocks, de la signalisation et de la salle de presse.
Selon le gouverneur du district fédéral cité par nos confrères brésiliens de Globo, "après l'achèvement des études techniques en vue de rénover le circuit Autodromo Internacional Nelson Piquet de Brasilia, il est apparu que le temps allait manquer pour recevoir le MotoGP en septembre 2014, en raison de la complexité des travaux nécessaires pour se conformer aux règles d'un championnat international".
Le Grand Prix du Brésil MotoGP 2014 devrait donc prochainement être rayé du calendrier officiel qui ne comptera que 18 épreuves au lieu de 19, mais les autorités locales ont néanmoins fait savoir qu'elles maintenaient leur volonté d'organiser une épreuve de MotoGP au Brésil en 2015.
GP d'Argentine le 27 avril 2014
En revanche, le Grand Prix MotoGP d'Argentine aura bien lieu comme prévu le 27 avril 2014 sur le circuit Termas de Rio Hondo, qui vient de recevoir l'aval de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).
Annulé l'an dernier, le circuit Termas de Rio Hondo avait été validé par les pilotes cet été lors d'une session d'essais menée par Hector Barbera, Alvaro Bautista, Stefan Bradl et Cal Crutchlow pour le MotoGP et Esteve Rabat et Nicolas Tero pour le Moto2. "C'est vraiment cool de rouler ici et je pense que toute la grille MotoGP adorera cette piste", avait notamment conclu Crutchlow (lire MNC du 5 juillet 2013).
Mercredi, la mission d'inspection menée sur place par Franco Uncini, responsable de la sécurité auprès de la FIM, et Javier Alonso, directeur général des événements de Dorna, en compagnie du chef de cabinet brésilien Elías Miguel Suárez et du sous-secrétaire du tourisme Ricardo Sosa, a conclu que seuls quelques travaux de rénovation des infrastructures étaient nécessaires, notamment dans les boxes, mais que tout serait prêt à temps.
A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence