• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DRÔLE D'HISTOIRE
Paris, le 24 mai 2019

MotoGP 2020 : Petrucci, Miller et Alex Marquez sont sur deux motos...

MotoGP 2020 : Petrucci, Miller et Alex Marquez sont sur deux motos...

Le manager d'Alex Marquez, frère de qui vous savez, est entré en contact au Mans avec l'équipe Ducati Pramac pour évoquer un éventuel passage du jeune espagnol en MotoGP l'an prochain... À la place de Miller qui monterait sur la Desmocedici de Petrucci en 2020 ? Il y a un pilote en trop... Explications.

Imprimer

Le mercato MotoGP 2020 commence de plus en plus tôt. Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres -, se souviennent que Valentino Rossi avait dégainé très tôt en signant un contrat pour 2019 et 2020 juste avant le début de la saison 2018 !

Si les guidons officiels sont déjà verrouillés à 100% chez Yamaha donc, mais aussi chez Aprilia, KTM et Suzuki - et disons à 99% chez Honda pour Lorenzo ? -, il reste une place aux côtés d'Andrea Dovizioso chez Ducati, qu'occupe actuellement Danilo Petrucci.

Le n°9 italien n'est effectivement pas assuré de disputer une seconde saison au sein du team officiel Ducati "chut-chut-pas-de-marque-de-cigarettes" : son premier podium au Mans est encourageant, mais certainement pas suffisant. Selon les "bookmakers", la pole position pour la seconde Desmosedici d'usine est détenue par Jack Miller.

À l'instar de son compatriote Casey Stoner à ses débuts, le n°43 australien n'est pas assez constant (deux bulles en cinq courses au Qatar et en Espagne) pour jouer le Top 3 au championnat, mais il s'est montré diablement véloce et a déjà terminé à deux reprises devant "Petrux" !

 MotoGP 2020 : Petrucci, Miller et Alex Marquez sont sur deux motos...

Miller a par conséquent refusé de signer une prolongation d'un an chez son actuelle équipe, Pramac... qui aurait pourtant aimé le prolonger aux côtés de Bagnaia. L'ambiance va forcément s'en ressentir dans les semaines à venir, d'autant que "Jackass" - remarquable 4ème au Mans - n'a pas sa langue dans sa poche !

Cette semaine - vierge de toute course MotoGP ou WorldSBK -, Miller s'est rendu sur le circuit de Barcelone avec une Panigale V4R, qu'il a naturellement a-do-ré. Sur les réseaux sociaux, il explique avoir également pris "énormément de plaisir à me rendre au circuit avec le camion, décharger la moto, faire la pressions des pneus, gérer l'essence, changer les plaquettes, comme au bon vieux temps" !

 MotoGP 2020 : Petrucci, Miller et Alex Marquez sont sur deux motos...

Le vice-champion du monde Moto3 2014 avoue cependant reconnaître que sa petite journée de roulage lui fait également "apprécier le fait d'avoir une équipe formidable autour de moi" sur les Grand Prix. Et Miller d'imaginer que ce serait encore plus sensationnel avec une équipe... d'usine !

Son poulain âne potentiellement sur le départ, Francesco Guidotti, patron du team Pramac, doit assurer ses arrières. "Avec Emilio (Alzamora, l'agent de Marquez, NDLR), nous nous sommes rencontrés pour voir s'il y avait une possibilité de faire monter Alex. Mais c'est une démarche normale : quand un agent demande à nous parler, nous le recevons. De la même façon que nous avons d'autres réunions prévues".

 MotoGP 2020 : Petrucci, Miller et Alex Marquez sont sur deux motos...

Alex Marquez, qui vient de remporter sa première course de l'année au Mans, a confirmé son intérêt pour ce projet, expliquant se sentir désormais suffisamment mûr pour la catégorie reine. Champion du monde Moto3 en 2014 et 3ème en Moto2 l'an dernier : Son CV est déjà bien étoffé !

Le n°73 pourrait ainsi rejoindre son frère aîné qui règne de la tête, des épaules et des coudes sur le MotoGP aux commandes de sa Honda officielle... Cette embauche du cadet de la fratrie Marquez peut également être perçue comme une invitation déguisée de Ducati envers Marc Marquez : de quoi lui faire miroiter une possible association avec son frangin dans le team officiel, si d'aventure le n°93 en avait sa claque de la RCV !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Retraite ou Petronas : Rossi prendra sa décision dans les semaines qui viennent

Dans une longue interview vidéo accordée à BT Sport, Valentino Rossi admet qu’après avoir apprécié la période de confinement chez lui, l’idée de prendre sa retraite lui fait moins peur... Explications.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Vers un début de saison MotoGP le 19 juillet à Jerez

Le patron des Grands Prix MotoGP espère pouvoir lancer la saison 2020 ce 19 juillet à Jerez (Espagne) et la terminer début novembre, après avoir organisé une douzaine de courses sur les 20 prévues. Explications.
Essai Streetfighter V4S : le roadster Ducati paré au décollage

Nous sommes en l'an 2020 et les motos volantes ne circulent toujours pas par milliers au-dessus de nos casques, mais certaines motos s'apparentent à des avions de chasse... C'est le cas de la Ducati Streetfighter V4S pourvue de petites ailettes. MNC passe aux commandes : essai !
Roadster 1 commentaire
Roulez à moto avec les motards de la gendarmerie dans le Doubs

Quatre nouvelles dates sont prévues cet été pour rouler avec les motards de la Gendarmerie nationale dans le Doubs à Labergement-Sainte-Marie, Remonot, Saint-Gorgon-Main et Les Bréseux.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Grand Prix du Japon annulé, GP de Malaisie en sursis

Les annulations se poursuivent en Grands Prix moto avec la suppression de la course prévue au Motegi du 16 au 18 octobre à cause du Covid-19. Cette annulation du GP du Japon 2020 laisse planer de gros doutes sur le maintien du GP de Malaisie 15 jours plus tard... Explications.
Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté en octobre)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté en novembre)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine (reporté en novembre)
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne (reporté sine die)
GP de France moto 17 mai : GP de France (reporté sine die)
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie (reporté sine die)
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne (reporté sine die)
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne (annulé)
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas (annulé)
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande (annulé)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón (avancé au 27 septembre)
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence (reporté au 29 novembre)

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...