• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DRÔLE D'HISTOIRE
Paris, le 24 mai 2019

MotoGP 2020 : Petrucci, Miller et Alex Marquez sont sur deux motos...

MotoGP 2020 : Petrucci, Miller et Alex Marquez sont sur deux motos...

Le manager d'Alex Marquez, frère de qui vous savez, est entré en contact au Mans avec l'équipe Ducati Pramac pour évoquer un éventuel passage du jeune espagnol en MotoGP l'an prochain... À la place de Miller qui monterait sur la Desmocedici de Petrucci en 2020 ? Il y a un pilote en trop... Explications.

Imprimer

Le mercato MotoGP 2020 commence de plus en plus tôt. Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres -, se souviennent que Valentino Rossi avait dégainé très tôt en signant un contrat pour 2019 et 2020 juste avant le début de la saison 2018 !

Si les guidons officiels sont déjà verrouillés à 100% chez Yamaha donc, mais aussi chez Aprilia, KTM et Suzuki - et disons à 99% chez Honda pour Lorenzo ? -, il reste une place aux côtés d'Andrea Dovizioso chez Ducati, qu'occupe actuellement Danilo Petrucci.

Le n°9 italien n'est effectivement pas assuré de disputer une seconde saison au sein du team officiel Ducati "chut-chut-pas-de-marque-de-cigarettes" : son premier podium au Mans est encourageant, mais certainement pas suffisant. Selon les "bookmakers", la pole position pour la seconde Desmosedici d'usine est détenue par Jack Miller.

À l'instar de son compatriote Casey Stoner à ses débuts, le n°43 australien n'est pas assez constant (deux bulles en cinq courses au Qatar et en Espagne) pour jouer le Top 3 au championnat, mais il s'est montré diablement véloce et a déjà terminé à deux reprises devant "Petrux" !

 MotoGP 2020 : Petrucci, Miller et Alex Marquez sont sur deux motos...

Miller a par conséquent refusé de signer une prolongation d'un an chez son actuelle équipe, Pramac... qui aurait pourtant aimé le prolonger aux côtés de Bagnaia. L'ambiance va forcément s'en ressentir dans les semaines à venir, d'autant que "Jackass" - remarquable 4ème au Mans - n'a pas sa langue dans sa poche !

Cette semaine - vierge de toute course MotoGP ou WorldSBK -, Miller s'est rendu sur le circuit de Barcelone avec une Panigale V4R, qu'il a naturellement a-do-ré. Sur les réseaux sociaux, il explique avoir également pris "énormément de plaisir à me rendre au circuit avec le camion, décharger la moto, faire la pressions des pneus, gérer l'essence, changer les plaquettes, comme au bon vieux temps" !

 MotoGP 2020 : Petrucci, Miller et Alex Marquez sont sur deux motos...

Le vice-champion du monde Moto3 2014 avoue cependant reconnaître que sa petite journée de roulage lui fait également "apprécier le fait d'avoir une équipe formidable autour de moi" sur les Grand Prix. Et Miller d'imaginer que ce serait encore plus sensationnel avec une équipe... d'usine !

Son poulain âne potentiellement sur le départ, Francesco Guidotti, patron du team Pramac, doit assurer ses arrières. "Avec Emilio (Alzamora, l'agent de Marquez, NDLR), nous nous sommes rencontrés pour voir s'il y avait une possibilité de faire monter Alex. Mais c'est une démarche normale : quand un agent demande à nous parler, nous le recevons. De la même façon que nous avons d'autres réunions prévues".

 MotoGP 2020 : Petrucci, Miller et Alex Marquez sont sur deux motos...

Alex Marquez, qui vient de remporter sa première course de l'année au Mans, a confirmé son intérêt pour ce projet, expliquant se sentir désormais suffisamment mûr pour la catégorie reine. Champion du monde Moto3 en 2014 et 3ème en Moto2 l'an dernier : Son CV est déjà bien étoffé !

Le n°73 pourrait ainsi rejoindre son frère aîné qui règne de la tête, des épaules et des coudes sur le MotoGP aux commandes de sa Honda officielle... Cette embauche du cadet de la fratrie Marquez peut également être perçue comme une invitation déguisée de Ducati envers Marc Marquez : de quoi lui faire miroiter une possible association avec son frangin dans le team officiel, si d'aventure le n°93 en avait sa claque de la RCV !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
Andrea Dovizioso quitte le MotoGP après le GP de San Marin

Andrea Dovizioso - doyen du MotoGP à 36 ans - crée la sensation de la reprise du championnat en Grande-Bretagne avec l'annonce de son retrait au GP de San Marin, six courses avant la fin de saison. Le pilote italien capitule, lassé d'évoluer en fond de grille sur la Yamaha RNF…
BMW Motorrad : nos nouveaux modèles urbains seront purement électriques

BMW a immatriculé en France 11 483 motos et scooters au premier semestre 2022, soit un repli de -2,5%. Le département communication de la marque allemande dresse le bilan de ces six premiers mois pour les abonnés MNC et parle de l’avenir, du prix de l’essence, du contrôle technique, de la fin du thermique...
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...