• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 février 2011

Moto2 : Tech 3 aligne une 3ème Mistral 610

Moto2 : Tech 3 aligne une 3ème Mistral 610

Le team Tech 3 engage finalement un troisième pilote en Moto2 aux commandes d'une Mistral 610 : le pilote belge Xavier Siméon disputera le championnat du monde aux côtés du français Mike di Meglio et de l'anglais Bradley Smith.

Imprimer

Le team Tech 3 engage finalement un troisième pilote en Moto2 aux commandes d'une Mistral 610 : le pilote belge Xavier Siméon disputera le championnat du monde aux côtés du français Mike di Meglio et de l'anglais Bradley Smith.

Vainqueur du championnat de Superstock 1000 en 2009 avec Ducati, Xavier Siméon a disputé la saison 2010 de Moto2 au guidon de la Moriwaki de l'équipe Holiday Gym, avec laquelle il a signé une prometteuse huitième place au GP de Grande-Bretagne.

Hélas, suite à la brutale défection de son team à quelques semaines du coup d'envoi de la saison 2011, le jeune belge s'est retrouvé sans guidon, ce qui a conduit RTL Sport Belgique à "mobiliser toutes les énergies afin de retrouver un team compétitif pour Xavier, notre plus grand espoir belge moto au niveau mondial".

Grâce au soutien de la radio et du circuit belge de Mettet, Xavier Siméon et Tech 3 sont parvenus à un accord hier afin qu'il dispute le championnat Moto2 2011 sur une Mistral 610 Tech 3 aux couleurs de RTL Sport.

"Pour 2011, je dois passer la vitesse supérieure et montrer que je peux être performant sur l’ensemble que j’avais ma place en Grand Prix, je me dois de confirmer cela par mes résultats et mes performances", a commenté Xavier.

Hervé Poncharal, team manager de l'écurie varoise Tech 3, ne voit que des avantages à cette opportunité de dernière minute qui l'a "immédiatement séduit".

"J’ai eu l’occasion d’observer Xavier en piste la saison dernière et ses prestations ont tout de suite été soulignées par les spécialistes. Côté technique, pour Tech3 ce sera évidemment un plus que d’avoir en piste une troisième Mistral 610, tant en enseignement technique qu’en opportunité de résultats", poursuit le président de l'IRTA, l'association des teams en MotoGP.

"De plus, Xavier sera le seul pilote belge du plateau et disposera d’une structure indépendante aux couleurs de RTL Sport, avec laquelle nous sommes heureux de collaborer pour étendre encore l’audience de la Moto2", conclut l'emblématique team manager qui devra donc gérer cinq pilotes en 2011 : Xavier Siméon, Mike di Meglio et Bradley Smith en Moto2, mais aussi Cal Crutchlow et Colin Edwards en MotoGP.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
Essai KTM 390 Duke 2024 : cher petit jouet

KTM renouvelle son entrée de gamme roadster : moteur, suspensions, cadre et électronique sont revus sur la 390 Duke 2024, toujours éligible au permis moto A2 sans bridage. MNC l'a brièvement testée sur routes et un… parking à Alméria (Espagne).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...