• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 avril 2012

Moto Morini surprend avec la Rebello 1200 Giubileo

Moto Morini surprend avec la Rebello 1200 Giubileo

Sauvé de la banqueroute par le groupe d'investisseurs italiens Eagle Bike (lire MNC du 21 juillet 2011  et MNC du 3 février 2012) , Moto Morini attaque sa 75ème année d'existence avec confiance : "l'autre" constructeur de Bologne a même dévoilé un tout nouveau modèle, la Rebello 1200 Giubileo, dont le mode de distribution est au moins aussi…

Imprimer

Sauvé de la banqueroute par le groupe d'investisseurs italiens Eagle Bike (lire MNC du 21 juillet 2011 et MNC du 3 février 2012), Moto Morini attaque sa 75ème année d'existence avec confiance : "l'autre" constructeur de Bologne a même dévoilé un tout nouveau modèle, la Rebello 1200 Giubileo, dont le mode de distribution est au moins aussi original que ses lignes...

"Des clients courageux et passionnés"

Sandro Capotosti et Ruggeromassimo Jannuzzelli, les deux nouveaux propriétaires de Moto Morini, appuient en effet leur plan de relance sur une démarche plutôt gonflée : jusqu'au 30 avril, les Italiens vous proposent d'acquérir cette Rebello 1200 Giubileo aux enchères sur le site officiel de la marque !

L'offre est limitée à 600 exemplaires et le seuil maximal des enchères ne peut dépasser le prix de vente de la Rebello 1200 Giubileo, soit 13 900 € TTC.

Cet audacieux coup marketing n'est proposé qu'aux motards des pays suivants : "Allemagne, Autriche, Benelux, Espagne, France, Grèce, Italie, Royaume-Uni", précise le constructeur qui affirme que ce surprenant mode de vente a déjà conquis une soixantaine de clients.

"Dans les prochains jours, Moto Morini contactera touts les clients courageux et passionnés qui ont acheté les bons de réservation à l’aveuglette", explique la marque. Chacun de ces "courageux" motards se verra ensuite demander s'il souhaite confirmer son achat. Dans le cas contraire, Moto Morini s'engage à rembourser les acomptes versés pendant les enchères.

Seules les Rebello 1200 Giubileo ("Jubilée" en Italien) "commandées avant le 14 avril seront produites cette année", poursuit Moto Morini qui livrera les motos concernées le 31 décembre 2012. Il faudra ensuite patienter jusqu'en 2013 - au mieux ! - pour toutes les commandes réalisées sur le site officiel du 14 au 30 avril.

Rebello 1200 Giubileo : roadster de caractère

Pour résumer, Moto Morini - un constructeur au parcours pour le moins tourmenté - vous propose de signer un chèque de presque 14 000 € pour devenir l'heureux (?) propriétaire d'une moto surgie de nulle part, que personne n'a jamais vue et encore moins essayée... Sacré pari !

Pour rassurer les amateurs, la marque a cependant dévoilé toutes les caractéristiques de cette fameuse Rebello 1200 Giubileo : il s'agit d'un roadster aux lignes, euh, spéciales et à l'allure trapue propulsé par le tempétueux V-twin à 87° de la Corsaro (lire notre Essai de la Corsaro 1200).

Donné pour 130 ch et 122 Nm de couple (en full), ce bicylindre de 1187 cc est accouplé à une boîte six vitesses que gère un embrayage multidisques en bain d'huile doté d'un système anti-dribble.

Comme d'habitude chez Moto Morini, cette belle pièce mécanique est insérée au chausse-pied dans un châssis treillis tubulaire en acier sur lequel viennent se greffer des périphériques haut de gamme : fourche inversée Marzocchi de 50 mm et mono-amortisseur Öhlins entièrement réglables, ainsi que des disques de freins de 320 mm mordus par des étriers Brembo monobloc à fixation radiale.

Affichant des mensurations relativement contenues (2070 mm de long, 1450 mm d'empattement, 810 mm de large et 198 kg sans essence), la Rebello 1200 Giubileo exhibe une selle culminant à 830 mm. D'apparence strictement monoplace, cette assise dissimule une astuce méchamment gambergée : un système électrique permet de faire coulisser la coque et le dosseret pilote vers l'arrière pour accueillir un passager (voir la photo et la vidéo ci-dessous). Malin !

Bien équipée, audacieuse et moderne (la greffe de deux sondes lambda assurerait une réponse favorable aux normes Euro 3), la Rebello 1200 Giubileo cristallise tous les espoirs de retour aux affaires que nourrissent les nouveaux dirigeants de Moto Morini.

Le pari est pour le moins osé, vu le contexte économique actuel particulièrement morose, mais s'il y a un pays où il peut aboutir... c'est sans aucun doute l'Italie !

Vidéo de présentation de la Moto Morini Rebello 1200 Giubileo

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...