• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 mars 2014

Moto Live Tour Aprilia et Guzzi : 15 dates en 2014

Moto Live Tour Aprilia et Guzzi : 15 dates en 2014

Les deux marques de moto du groupe Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi, effectuent une cinquième tournée consécutive en France. Le Moto Live Tour comptera 15 dates : le premier rendez-vous est fixé fin mars à Echirolles... Le Moto Live Tour, structure itinérante lancée en 2010 et toujours orchestrée par Piaggio France, repart sur les routes cette…

Imprimer

Les deux marques de moto du groupe Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi, effectuent une cinquième tournée consécutive en France. Le Moto Live Tour comptera 15 dates : le premier rendez-vous est fixé fin mars à Echirolles...

Le Moto Live Tour, structure itinérante lancée en 2010 et toujours orchestrée par Piaggio France, repart sur les routes cette année ! "Puisque chaque motard, chaque moto, chaque route est différente, Aprilia et Moto Guzzi offrent des essais sur mesure", rappelle le groupe italien.

"Que vous soyez à la recherche d’une machine performante, polyvalente, pratique, confortable ou de caractère, pour cette nouvelle année le Moto Live Tour 2014  permettra de piloter plus de 15 motos différentes". Naturellement, les vedettes cette année seront les nouvelles versions des RSV4R et Factory ABS, de la Tuono V4R ABS et des trois modèles V7.

Pour cette cinquième édition, la liste des concerts essais a été légèrement raccourcie (15 au lieu d'une vingtaine précédemment, lire MNC du 8 avril 2013 : Moto Live Tour et portes ouvertes 2013) mais elle s'étend tout de même "de Caen à Toulouse et de Rennes à Metz", soulignent les responsables d'Aprilia et Moto Guzzi en France.

"Nous nous concentrons cette année sur les secteurs à fort potentiel pour les marques Aprilia et Moto Guzzi", précise à Moto-Net.Com la responsable presse de Piaggio France. D'après notre interlocuteur toujours, "plus de 2600 essais" auraient été effectués en 2013.

"Les parcours routiers ont été réfléchis au préalable pour vous assurer de passer un bon moment au guidon des motos", assurent les organisateurs, "le tout encadré par des pilotes chevronnés"... Sylvain Guintoli et Marco Melandri seraient-ils de la partie ?

Hélas non, les deux pilotes officiel Aprilia en World Superbike "se consacrent à la piste, pas à la route", nous prévient Piaggio France. "Les participants sont encadré par notre staff expérimenté qui gère le road show depuis cinq ans !"

"Le Moto Live Tour 2014 est aussi un accueil chaleureux, un encadrement professionnel et des offres commerciales spécifiques", insiste la filiale française. Outre les traditionnelles aides à la reprise, les concessionnaires proposent en effet actuellement une "troisième année de garantie et d'assistance offerte pour 1 euro de plus sur toute la gamme Moto Guzzi et sur les modèles Aprilia 850 et plus". Mais attention, la fin de cette offre est progrémme pour le 31 mars !

Moto Live Tour : calendrier 2014

  • 28 et 29 mars : Moto Labo à Echirolles (38)
  • 5 et 6 Avril : Sunday Ride Classic, Le Castellet (83)
  • 25 et 26 avril : Nomade 69 à Brignais (69)
  • 11 et 12 avril : Motore 3000, RDV au Salon de la moto de Cagnes-sur-Mer (06)
  • 18 et 19 avril : Mega Bike à Aix-en-Provence (13)
  • 2 et 3 mai : Leconte 2 Roues à Rennes (35)
  • 9 et 10 mai : Piaggio Schummpp, RDV au Village Moto Schumpp à Eckbolsheim (67)
  • 16 et 17 mai : Motomax à Woippy (57)
  • 24 et 25 mai : JMS94 à Villeneuve-saint-Georges (94)
  • 31 mai et 1er juin : Body Bike à Luisant (28)
  • 6, 7 et 8 juin : LCF à Foix (09)
  • 13 et 14 juin : IC Vintage à Cormeilles-le-Royal (14)
  • 27 et 28 juin : Planet Bike à Mayenne (53)
  • 4 et 5 juillet : Factory Moto à Merignac (33)
  • 11 et 12 juillet : Hot Bikes à Toulouse (31)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...