• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 août 2011

Moto GP : une Californienne pilotera la Suzuki GSV-R à Indy !

Moto GP : une Californienne pilotera la Suzuki GSV-R à Indy !

Jeudi, à la veille des premiers essais libres du Grand Prix d'Indianapolis, la pilote de Supersport américain Elena Myers deviendra la première femme à prendre les commandes d'une Moto GP de 800 cc. La Californienne s'est vu offrir cette opportunité unique par Suzuki qui souhaite mettre en valeur la remarquable trajectoire de cette compétitrice de seulement…

Imprimer

Jeudi, à la veille des premiers essais libres du Grand Prix d'Indianapolis, la pilote de Supersport américain Elena Myers deviendra la première femme à prendre les commandes d'une Moto GP de 800 cc. La Californienne s'est vu offrir cette opportunité unique par Suzuki qui souhaite mettre en valeur la remarquable trajectoire de cette compétitrice de seulement 17 ans.

Car derrière son sourire angélique, la pilote Suzuki est en effet dotée d'un généreux coup de gaz et d'une ténacité qui lui ont permis de "percer" dans un milieu essentiellement masculin.

Première femme à avoir remporté une course de l'AMA Pro (victoire à l'Infineon Racewa en 2010), Elena Myers a ainsi terminé le championnat Supersport West en seconde position en 2010 et s'est classée cinquième en 2011 malgré deux courses manquées à cause d'une blessure.

"Les mots ne suffisent pas pour décrire à quel point je suis excitée à l'idée de piloter la Suzuki GSV-R à Indy pour la venue du MotoGP cette année", a déclaré Elena Myers.

"Nous en avions parlé l'an dernier mais ça n'avait pas pu se faire, alors merci beaucoup à ceux qui ont rendu tout ça possible. J'étais monté sur la moto l'an dernier et j'avais l'impression qu'elle avait été faite pour moi. Pouvoir faire quelques tours avec sera une incroyable opportunité pour moi. J'attends ça avec impatience", se réjouit la Californienne.

"Nous sommes ravis d'offrir à Elena cette opportunité de comprendre comment fonctionne et se comporte la Suzuki MotoGP", a de son côté affirmé Paul Denning de l'équipe officielle Suzuki.

"Elle a beaucoup de talent, mais pas seulement "pour une fille". Elle est juste très rapide, point barre !", a tenu à souligner le team manager britannique.

"Le MotoGP est le rêve de tous les coureurs et il n'y a pas beaucoup de pilotes qui ont eu l'occasion de rouler sur la dernière version de la GSV-R 2011 - Bautista, Hopkins, Aoki et maintenant Elena ! Je suppose qu'elle deviendra aussi la première femme à rouler sur une MotoGP 800 cc. En tout cas, nous espérons qu'elle profite un maximum de cette expérience".

La jeune femme prendra le guidon de la GSV-R jeudi après-midi à Indianapolis, à 16h00 heure locale, et bouclera quelques tours sur le célèbre "Brickyard" : une véritable consécration à domicile pour l'américaine… doublée d'une excellente opération médiatique pour Suzuki au pays de l'Oncle Sam !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Tres cher Lavabo ( mais pas Lavado)avant d'insulter les gens , apprends à écrire correctement ; donc je refais ton post ' Mon dieu ( sans x inutile il n'y en a qu'un )quelle bande d'abrutis( si c'est une bande , il y en a plusieurs) vous faites, Bautista ( c'est un nom propre donc Majuscule)allait ( pas à l'infinitif le verbe puisqu'il est conjugué cest Bautista qui allait vite!!) aussi vite que Rossi( encore un nom propre) mais il est allé( c'est le passé composé donc pas de R à la fin ) au tas. Parce (après un point , on met une majuscule pour le nouveau début de phrase) qu'il était( e avec un accent pour le son é ) au dessus ( avec un s et pas un e dessus étant invariable et ne s'accorde pas avec pompe!). Bande ( encore une majuscule de nazes. ( la on met un point final , car c'est la fin de la phrase . Voilà donc , je te conseille fortement l'achat d'un Bescherelle avant d'insulter les autres gratuitement, qu'au moins ta prose soit correctement écrite , tu ne passeras pas de cette façon pour un n... Cordialement a toi. Vieux c.....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le point MNC sur le prix des nouveautés motos et scooters Honda 2020

La nouvelle grille tarifaire 2020 des motos et scooters Honda révèle les prix de trois nouveautés 2020 : SH125, CMX500 Rebel et Goldwing. Comment ont évolué les tarifs des meilleures ventes Honda ? Explications.
Pratique 1 commentaire
Kawasaki annonce le prix de lancement de la Z650 2020

Un mois après le lancement très arrosé de la nouvelle Z900, le Journal moto du Net teste à Gérone (Espagne) la nouvelle Kawasaki Z650 qui arrive en ce moment dans les concessions françaises avec un prix de lancement valable jusqu'au 31 mars.
Julien Toniutti repart au Tourist Trophy 2020

Un an jour pour jour après son grave accident au Dakar, Julien Toniutti annonce son retour au Tourist Trophy 2020 sur l'Ile de Man. Le quintuple champion de France des rallyes, "titré" français le plus rapide du TT en 2018, s'explique sur son choix.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.
Ricky Brabec ramène Honda à la victoire au Dakar moto 2020

Ricky Brabec devient à 28 ans le premier pilote moto américain à remporter le Dakar au terme d'un rallye exemplaire de régularité et deux victoires d'étapes. Le succès du californien pour la première édition en Arabie saoudite marque aussi (surtout ?!) le retour à la victoire de Honda, 31 ans après celle de Gilles Lalay ! Compte rendu et classements.
Dakar 4 commentaires
Film documentaire : Radars, la machine à cash

Dans "Radars, la machine à cash", les journalistes Stéphanie Fontaine, Lizzie Treu, Jacques Duplessy et Antoine Champagne mènent une passionnante enquête sur le business des radars automatiques et les attributions surprenantes de ce très juteux marché... Explications.
Radars 9 commentaires
Comment la Haute-Marne et la Seine-et-Marne tentent un timide retour aux 90 km/h...

La Haute-Marne (52) et la Seine-et-Marne (77) sont les deux premiers départements en France à revenir aux 90 km/h sur une - petite - partie de leur réseau secondaire, en accord avec l'assouplissement de la limitation de vitesse à 80 km/h votée par les députés. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Les pilotes Moto GP préparent la saison 2020 en Malaisie

La fin de la trêve hivernale se profile en MotoGP, avec la reprise des essais officiels du 7 au 9 février en Malaisie. Plusieurs pilotes, dont Alex Marquez au HRC, rouleront sur le circuit de Sepang quelques jours plus tôt, tandis qu'Aprilia attend toujours d'être fixé sur le cas de Iannone, suspecté de dopage... Le point avec MNC.
Tests d'intersaison 5 commentaires
Rossi entrouvre une porte de sortie chez Yamaha Petronas

Valentino Rossi évoque son retrait des Grands Prix moto si ses résultats ne s'améliorent pas en 2020, mais prévoit un plan de secours s'il perd son guidon dans le team officiel Yamaha : intégrer l'équipe malaisienne SRT-Petronas ! Explications.
Pilotes et équipes 82 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 17 mai : GP de France
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...