• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mars 2013

Moto GP : Suzuki prépare son retour en Grand Prix

Moto GP : Suzuki prépare son retour en Grand Prix

Selon le pilote d'essais Nobuatsu Aoki, Suzuki développerait activement son nouveau prototype MotoGP en vue d'un retour en 2014 et aurait d'ores et déjà planifié cinq séances de tests sur des circuits européens pendant la saison 2013.

Imprimer

Selon le pilote d'essais Nobuatsu Aoki, Suzuki développerait activement son nouveau prototype MotoGP en vue d'un retour en 2014 et aurait d'ores et déjà planifié cinq séances de tests sur des circuits européens pendant la saison 2013.

D'après l'essayeur, la future GSV-R se confrontera une première fois à ses concurrentes lors des essais post-GP de Barcelone prévus mi-juin sur le circuit de Catalunya. Deux pilotes devraient être à son guidon : Aoki et un Européen, a priori le français Randy de Puniet (lire notamment MNC du 12 novembre 2012).

Suzuki mettra ensuite le cap sur Aragon pour des tests privés, avant de rejoindre le plateau MotoGP pour les essais officiels d'après course de Misano (15 septembre). La quatrième série d'essais se tiendra au Mugello, où Suz' développera son bolide en privé. Enfin, la GSV-R fera une ultime apparition à Valence pour les essais officiels post-GP organisés juste après la dernière course de la saison début novembre.

Préférant rester discret sur les caractéristiques techniques du nouveau prototype (des rumeurs suggèrent que le moteur V4 aurait cédé la place à un 4-cylindres en ligne), Nobuatsu Aoki assure - sans grande surprise - que la GSV-R 2014 serait déjà très compétitive...

"Le feeling sur cette moto est génial, la performance du moteur est bonne et le ressenti avec ce châssis était excellent", a certifié le Japonais à nos confrères de MCN. "Bien sûr, il y a beaucoup de choses à améliorer, mais le package de base est très bon".

Aoki a toutefois reconnu qu'un "énorme fossé" séparait la Suzuki des actuelles MotoGP prototypes sur le plan de l'électronique. Un handicap qui pourrait conduire le constructeur d'Hamamatsu a préférer la centrale unique Magneti-Marelli en lieu et place de son ECU développée avec Mitsubishi pour accélérer son hypothétique retour en 2014…

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...