• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 juillet 2014

Moto GP : Rossi aimerait continuer aux côtés de Lorenzo

Moto GP : Rossi aimerait continuer aux côtés de Lorenzo

Lors de la traditionnelle conférence de presse organisée en prélude du Grand Prix d'Allemagne, Valentino Rossi a exprimé le souhait de voir son coéquipier Jorge Lorenzo prolonger comme lui sa collaboration avec Yamaha. L'Italien a aussi révélé sa hâte de tester les futures MotoGP 2016, toutes équipées d'une ECU et de logiciels…

Imprimer

Lors de la traditionnelle conférence de presse organisée en prélude du Grand Prix d'Allemagne, Valentino Rossi a exprimé le souhait de voir son coéquipier Jorge Lorenzo prolonger comme lui sa collaboration avec Yamaha. L'Italien a aussi révélé sa hâte de tester les futures MotoGP 2016, toutes équipées d'une ECU et de logiciels standards et chaussées de pneus Michelin.

"Jorge est le meilleur coéquipier"

"Je serais content que Jorge reste, notamment pour le développement de la moto parce qu’il pousse toujours à 100% et amène toujours la moto à ses limites", affirme le n°46. "Je pense que c’est le meilleur coéquipier. Il y a d’autres bons pilotes, comme Pol Espargaro, mais j’espère que Jorge restera".

"De mon côté, je voulais vraiment deux ans parce que je veux essayer les motos de 2016. Je pense que le MotoGP changera énormément après l’an prochain parce que deux éléments très importants, qui sont l’électronique et les pneus, vont être modifiés et ce sera donc peut-être le début d’un nouveau style de pilotage, les motos se contrôleront peut-être d’une autre manière".

Interrogé quant à sa compétitivité actuelle, qui force l'admiration de tout le plateau MotoGP au regard de sa longue carrière, Rossi avoue humblement avoir longuement observé Marc Marquez et Jorge Lorenzo pour améliorer son pilotage.

"Si vous voulez rester au top, vous devez toujours apprendre des plus rapides et toujours essayer d’améliorer votre style, parce que ça ne s’arrête jamais", explique le Docteur. Une réflexion pertinente et réfléchie qui rappelle que l'on ne devient pas neuf fois champion du monde en se reposant sur ses lauriers...

Horaires du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2014

Vendredi 11 juillet

  • Essais libres 1 MotoGP : de 9h55 à 10h40
  • Essais libres 2 MotoGP : de 14h05 à 14h50

Samedi 12 juillet

  • Essais libres 3 MotoGP : de 9h55 à 10h40
  • Essais libres 4 MotoGP : de 13h30 à 14h00
  • Qualifications MotoGP Q1 : de 14h10 à 14h25
  • Qualifications MotoGP Q2 : de 14h35 à 14h50

Dimanche 13 juillet

  • Warm-up MotoGP : de 9h40 à 10h00
  • Départ course Moto3 : 11h00
  • Départ Course Moto2 : 12h20
  • Départ course MotoGP : 14h00

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...