• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 août 2011

Moto GP - Pedrosa : J'ai été écarté de la compétition

Moto GP - Pedrosa : J'ai été écarté de la compétition

Sérieux prétendant pour le titre jusqu'à son accrochage avec Simoncelli au Mans , Dani Pedrosa a du - une nouvelle fois - faire une croix sur ses rêves de gloire en catégorie reine. Depuis son retour aux affaires en Italie , le petit catalan semble toutefois déterminé à mener la vie dure aux favoris, comme l'illustrent sa superbe victoire…

Imprimer

Sérieux prétendant pour le titre jusqu'à son accrochage avec Simoncelli au Mans, Dani Pedrosa a du - une nouvelle fois - faire une croix sur ses rêves de gloire en catégorie reine. Depuis son retour aux affaires en Italie, le petit catalan semble toutefois déterminé à mener la vie dure aux favoris, comme l'illustrent sa superbe victoire en Allemagne et sa troisième place aux États-Unis.

Relégué au quatrième rang au provisoire, à 83 points du leader Casey Stoner, l'officiel HRC a profité de la trêve estivale pour continuer à panser ses plaies, mais aussi faire le point sur la première partie de la saison Moto GP 2011.

Laguna Seca marquait la mi-saison et le début de la trêve estivale. Qu'avez-vous prévu pour ces deux semaines ?

"Je vais récupérer parce que mes muscles sont un peu raides, je vais essayer de me reposer et quand je me sentirai mieux je reprendrai l'entraînement pour me préparer aux prochaines courses".

Le HRC prévoit une fin de saison disputée

"Avec la pause estivale et la chance de s'entraîner, je pense qu'on verra prochainement Dani Pedrosa revenir au meilleur de sa forme", a déclaré le directeur général de HRC, Shuhei Nakamoto. "Si c'est le cas, les courses qui viennent donneront lieu à une lutte acharnée entre Dani, Casey et Jorge. Ils sont tous les trois capables de gagner".

Prudent, le boss du célèbre service compétition du blason ailé ne néglige évidemment pas la menace "Jorge Lorenzo" qu'il estime être un "sérieux compétiteur qui ne baissera pas les bras".

"Un simple contretemps peut modifier tout le championnat", rappelle en outre Nakamoto, dont les deux pilotes vedettes - Stoner et surtout Pedrosa -, souffrent encore de blessures contractées cette saison : au cou pour l'Australien et à l'épaule pour l'espagnol.

"On abordera donc chaque course avec le plus grand sérieux, en restant concentré et en évitant de faire des erreurs qui pourraient nous coûter des points".

On dit généralement qu'après une chute, l'important est de se rattraper. Vous avez fait un superbe retour, en gagnant notamment en Allemagne et vous vous étiez aussi imposé au Portugal. Qu'est-ce que ces victoires ont de particulier ?

"Ces victoires étaient très spéciales. Surtout en Allemagne, après les blessures dont j'avais souffert, car je n'étais pas à 100%. Ces victoires m'ont redonné confiance. Mes adversaires étaient en pleine forme et je suis impatient de retrouver ma condition physique pour me battre à armes égales".

Le cycle de vie de votre moto touche à sa fin (lire notamment notre Entretien avec Hervé Poncharal sur la réglementation 2012) : quelles sont les dernières améliorations que vous espérez avoir avant la fin de la saison ?

"La stabilité et l'entrée en virage sont toujours des aspects compliqués, notamment sur les pistes qui ont plus de bosses. En tout cas la moto répond très bien pour l'instant".

Cette année il y a eu beaucoup de chutes au début des séances d'essais, notamment à cause des pneumatiques. Est-ce qu'on a fait un pas en arrière dans ce domaine ?

"Oui, certainement. Quand ils sont froids, les pneus, avant comme arrière, sont maintenant un peu plus dangereux. Sur la première moitié de la saison, presque toutes les chutes ont eu lieu avec des pneus neufs".

Quelques mots au sujet de vos principaux adversaires ?

"Ils font du bon travail. J'ai été écarté de la compétition et ça leur a facilité la tâche. La compétition est très serrée. La niveau est très élevé mais personne n'est à 100%. Jorge a fait quelques erreurs et Stoner a pour l'instant été le plus régulier".

Quels sont vos objectifs pour les prochaines courses ?

"Mon objectif est de revenir en pleine forme et de gagner plus de courses".

Dans quel état d'esprit abordez-vous les huit prochains Grands Prix ?

"Pour l'instant je ne suis pas à 100% physiquement mais j'espère progresser rapidement et j'espère que je pourrai bien me battre au final".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
Bilan mortalité routière 2022 : motards en baisse, cyclistes et trottinestistes en hausse

Le bilan annuel de la mortalité routière confirme les tendances observées tout au long de l'année 2022 : le total de victimes se stabilise à 3260 grâce à une petite diminution de la mortalité auto (-3,6%) et moto (-4,5%), tandis que cyclistes et "trottinetistes" sont de plus en plus exposés. Explications et analyses dans notre point MNC.
Bilans statistiques 3 commentaires
Conflit d'intérêts autour du contrôle technique moto ?

Les trois principaux défenseurs des motards - Codever, Fédération française de motocyclisme et Fédération française des motards en colère - estiment que les associations qui militent pour le contrôle technique moto seraient sujettes à du conflit d'intérêts. Explications.
Marché moto et scooter : les constructeurs dressent leur bilan 2022

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2022. Marché du neuf en bonne santé malgré le Covid long, marché de l’occasion en ébullition, location mise en avant, stationnement payant, deux-roues électrique, contrôle technique : voici le point de vue des pros.
Interview exclusive Ducati : MotoE en 2023, moto électrique en 2027-2028, etc.

Forza Ducati ! En 2022, la marque de Bologne a signé son premier doublé en MotoGP et World Superbike, et battu son record de ventes mondiales. Moto-Net.Com fait le point avec le n°2 de la firme : compétition et commerce, la France et Zarco, moto électrique et biocarburant, ancienne rumeur KTM et avenir Audi... Interview de Francesco Milicia.
Dacia tacle la nouvelle politique commerciale BMW... et KTM, donc

Les responsables britanniques de la marque d’automobiles Dacia ne manquent pas d’humour... Ils offrent à leurs clients une bouillotte, taclant ainsi BMW et ses sièges chauffants soumis à abonnement. MNC apprécie la blague, un peu moins ce type de pratiques qui nous arrive droit dessus. Chez KTM, par exemple !
R&D
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Pré-saison 2023

  Calendrier MotoGP 2023

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...