• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 juillet 2011

Moto GP : le Grand Prix du Japon 2011 toujours en suspens

Moto GP : le Grand Prix du Japon 2011 toujours en suspens

Le Grand Prix Moto du Japon 2011, initialement prévu le 24 avril et reporté au 2 octobre suite au tsunami et à la catastrophe nucléaire qui ont touché l'archipel, est toujours en attente de validation alors qu'une équipe d'experts européens indépendants est sur place pour évaluer la situation.

Imprimer

Le Grand Prix Moto du Japon 2011, initialement prévu le 24 avril et reporté au 2 octobre suite au tsunami et à la catastrophe nucléaire qui ont touché l'archipel, est toujours en attente de validation alors qu'une équipe d'experts européens indépendants est sur place pour évaluer la situation.

"Dans les circonstances actuelles et au vu des éléments en notre possession, y compris des déclarations rassurantes de plusieurs gouvernements concernant les restrictions de voyage, je ne peux que réaffirmer ma position précédente", a déclaré hier le président de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) en marge du Grand Prix d'Italie (lire notamment MNC du 14 mars 2011 : le Grand Prix du Japon 2011 aura-t-il lieu ? et MNC du 15 mars 2011 : le Grand Prix du Japon reporté au 2 octobre).

"La FIM attend les résultats d'une étude menée par une agence européenne indépendante sur les conditions à Motegi qui seront publiés dans le courant du mois", a ajouté Vito Ippolito en réponse à tous ceux (pilotes, mécaniciens, sponsors...) qui s'interrogent sur l'opportunité de maintenir les épreuves moto prévues au Japon cette année : championnat du monde d'endurance à Suzuka les 30 et 31 juillet, championnat du monde de trial à Motegi les 20 et 21 août et Grand Prix du Japon le 2 octobre.

"Avec l'ensemble de nos partenaires et intervenants, nous continuerons à surveiller de très près la situation pour que la sécurité et la santé de tous les acteurs soient assurées en permanence, ce qui est une priorité absolue pour la FIM", a conclu le président de l'instance internationale du sport moto.

L'an dernier déjà, le Grand Prix du Japon avait dû être reporté au 3 octobre suite au nuage volcanique islandais qui avait interrompu les liaisons aériennes (lire MNC du 22 avril 2010). A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté en octobre)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté en novembre)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine (reporté en novembre)
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne (reporté sine die)
GP de France moto 17 mai : GP de France (reporté sine die)
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie (reporté sine die)
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne (reporté sine die)
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne (annulé)
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas (annulé)
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande (annulé)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón (avancé au 27 septembre)
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence (reporté au 29 novembre)

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...