• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 octobre 2012

Moto GP : de Puniet et Espargaro rempilent chez Aspar en 2013

Moto GP : de Puniet et Espargaro rempilent chez Aspar en 2013

Randy de Puniet et Aleix Espargaro, les deux principaux protagonistes de la nouvelle (sous-)catégorie Claming Rule Team en MotoGP, ont signé une prolongation d'un an avec le team Aspar. Le Français et l'Espagnol continueront à piloter et à développer l'ART Aprilia, avec laquelle ils ont remporté la plupart des "victoires" en CRT (cinq pour le n°14,…

Imprimer

Randy de Puniet et Aleix Espargaro, les deux principaux protagonistes de la nouvelle (sous-)catégorie Claming Rule Team en MotoGP, ont signé une prolongation d'un an avec le team Aspar. Le Français et l'Espagnol continueront à piloter et à développer l'ART Aprilia, avec laquelle ils ont remporté la plupart des "victoires" en CRT (cinq pour le n°14, six pour le n°41 en quatorze courses).

Au classement provisoire, Randy de Puniet précède actuellement de deux petites longueurs son coéquipier (53 points contre 51) à quatre Grands Prix de la fin de la saison 2012.

Pour le pilote tricolore de 31 ans, l'objectif est clair : maintenir son jeune rival de 23 ans à distance pour conserver le statut de premier pilote au sein du team espagnol et éventuellement séduire un constructeur MotoGP prototype.

Randy a d'ailleurs des contacts avancés avec Suzuki, mais en tant que pilote essayeur chargé de développer la future GSV-R avec laquelle le blason d'Hamamatsu fera théoriquement son retour en Grands Prix en 2014 (lire notamment notre Encadré MNC du 31 mai 2012). En attendant d'en savoir plus sur ce projet, il reste concentré sur sa fin de saison 2012 et entend bien continuer à faire progresser sa CRT l'an prochain.

"Je suis très heureux de prolonger avec Power Electronics Aspar. La saison n'est pas encore terminée mais nous pouvons déjà tirer un bilan positif de l'année et rester ici était la meilleure option pour la suite de ma carrière", explique le Français installé en Andorre

"Au cours de l'année, j'ai réussi à faire en sorte que nous nous comprenions parfaitement avec mes équipiers et c'est très important, notamment pour l'an prochain. J'espère que nous serons aussi compétitifs la saison prochaine, qui sera une autre année de préparation pour 2014 et la nouvelle règlementation".

De son côté, son coéquipier Aleix Espargaro s'estime tout aussi satisfait de sa première campagne en catégorie reine et ne cache pas vouloir souffler la place de premier pilote CRT à Randy au classement final !

"Quand j'ai signé chez Aspar pour 2012, il y avait beaucoup d'inconnues quant aux CRT. Je savais cependant que je signais avec team qui allait me proposer le meilleur matériel et le meilleur staff technique", assure le n°41.

"Maintenant, après quatorze courses, je peux dire sans hésitation que j'avais raison. J'ai énormément appris cette saison et Jorge et moi-même en sommes très heureux. Nous luttons pour être les premiers à chaque course, il en reste quatre et j'ai encore la possibilité de finir premier CRT. Après une telle saison, continuer ensemble était la décision la plus logique que nous pouvions prendre".

Ravi de compter deux pilotes aussi compétitifs dans sa structure, le team manager et ancien pilote Jorge Martinez salue volontiers la progression du jeune Espargaro, mais reconnaît que le team doit beaucoup au talent et à l'expérience de Randy de Puniet.

"Aleix a commencé la saison derrière Randy mais grâce à son travail, il est arrivé à un excellent niveau, sur le plan technique comme sur son pilotage. Il a beaucoup progressé et nous en sommes très contents. Je lui demanderai simplement de continuer comme ça parce que je pense qu'il a un énorme potentiel", commente "Aspar".

"Randy fait de son côté une très bonne saison. Grâce à lui, le team Power Electronics Aspar est le point de référence des CRT. Randy a un excellent niveau en MotoGP, comme dans toutes les catégories dans lesquelles il a couru, et je suis très heureux de continuer avec un projet aussi solide".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...