• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 juillet 2011

Moto GP : Casey Stoner en a plein le cou !

Moto GP : Casey Stoner en a plein le cou !

Auteur d'une superbe victoire dimanche dernier à Laguna Seca , Casey Stoner a littéralement humilié ses rivaux sur le tracé Californien. Tant et si bien que certains n'ont pas manqué de faire remarquer que les blessures de Lorenzo et de Pedrosa ont probablement joué un rôle non négligeable dans la démonstration du pilote Honda-HRC….

Imprimer

Auteur d'une superbe victoire dimanche dernier à Laguna Seca, Casey Stoner a littéralement humilié ses rivaux sur le tracé Californien. Tant et si bien que certains n'ont pas manqué de faire remarquer que les blessures de Lorenzo et de Pedrosa ont probablement joué un rôle non négligeable dans la démonstration du pilote Honda-HRC….

Réagissant à ces critiques, le leader du championnat a fait savoir que lui-aussi n'était pas vraiment au top lors du GP des USA : une blessure au cou contractée lors d'une chute à Assen le ferait même souffrir le martyr, bien qu'il n'ait pas éprouvé le besoin d'en parler jusqu'à maintenant (lire notre Analyse du GP des Pays-Bas 2011)...

"Suite à ma chute à Assen, j'ai tapé fort sur mon épaule et cela a coincé un muscle entre les vertèbres et les disques qui est depuis assez endommagé. A Laguna Seca, je pouvais à peine respirer après les qualifications", a confié le leader du championnat qui avoue tout de même avoir beaucoup moins souffert en course le lendemain.

Une précision de taille pour ses rivaux, et notamment pour Jorge Lorenzo qui accuse encore le coup suite à l'incroyable dépassement par l'extérieur que lui a infligé Stoner à sept tours de l'arrivée (lire notre Compte-rendu du GP des USA) !

Encore deux mois et demi à serrer les dents...

"J'ai passé un scanner et les médecins ont qu'il me faudrait deux mois et demi pour que mon cou se remette", a précisé Casey Stoner qui ne peut plus faire de musculation pour s'entraîner et qui se rabat sur le vélo en attendant sa guérison complète.

Pour accélérer son rétablissement, l'Australien va enchaîner les séances de physiothérapies et de massages pendant la trêve estivale, afin de défendre son leadership à Brno le 14 août prochain dans les meilleurs conditions possibles.

Actuellement en tête du provisoire avec 20 points d'avance sur Lorenzo, Stoner s'est imposé cinq fois en dix courses et n'a manqué le podium qu'à une seule occasion : à Jerez, lorsque Rossi l'a envoyé au tapis en tentant de le dépasser...

Conscient de réaliser son meilleur début de saison en catégorie reine, le n°27 s'avoue pourtant "un peu déçu" et confie qu'il aurait voulu faire encore mieux, notamment en Italie et en Allemagne où il ne termine "que" troisième !

Avouant ne pas encore (trop) penser au titre, tant Lorenzo et Pedrosa sont en mesure de lui mener la vie dure jusqu'à la fin du championnat, Casey Stoner semble pourtant posséder bien des arguments pour renouer avec la couronne de champion du monde Moto GP après laquelle il court depuis 2008. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...