• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 juin 2013

Moto GP Assen : Lorenzo disputera le GP des Pays-Bas !

Moto GP Assen : Lorenzo disputera le GP des Pays-Bas !

Jorge Lorenzo a reçu l'accord des médecins pour participer au Grand Prix MotoGP des Pays-Bas cet après-midi à Assen. Après avoir soufflé tout le monde en reprenant le guidon ce matin au warm-up , moins de 30 heures après s'être fait opérer d'une fracture à l'épaule, le courageux Majorquin aimerait voir ses efforts récompensés…

Imprimer

Jorge Lorenzo a reçu l'accord des médecins pour participer au Grand Prix MotoGP des Pays-Bas cet après-midi à Assen. Après avoir soufflé tout le monde en reprenant le guidon ce matin au warm-up, moins de 30 heures après s'être fait opérer d'une fracture à l'épaule, le courageux Majorquin aimerait voir ses efforts récompensés en inscrivant quelques points en course... 

"Nous sommes finalement de retour, pour courir", a affirmé Lorenzo. "Les premiers tours du warm-up ont été très douloureux, surtout à l’accélération, (faut dire que ça pousse une MotoGP de plus de 260 ch, NDLR !) quand j’avais besoin de bien tenir la moto".

"J’hésitais entre abandonner et continuer, mais j’ai continué et la douleur s’est heureusement estompée au fil des tours. Je me suis habitué à coller mon corps à la moto pour éviter la douleur", explique le champion du monde en titre dont le courage impressionne tout le paddock. Y compris son coéquipier Valentino Rossi, venu lui serrer la main et lui adresser quelques mots d'encouragements avant le warm-up.

"En course, mon principal problème sera de doubler au freinage parce que je ne peux pas vraiment forcer sur mon épaule. J’ai un bon rythme, je me sens bien dans les virages mais évidemment moins bien que jeudi", poursuit l'officiel Yamaha qui avait signé le meilleur chrono avant de chuter. 

"Quoi qu’il en soit, j’ai décidé de courir. Finir la course serait une petite victoire, mais j’aimerais marquer au moins 5 points, en avoir moins serait une bien piètre récompense après autant d’efforts et de souffrance. Nous verrons ça à la fin de la course. Je suis fier de moi pour les efforts que je fournis après ces deux jours difficiles et aussi du team pour leur soutien" (lire notamment MNC du 28 juin 2013 : Lorenzo admet son erreur et revient à Assen).

Jorge Lorenzo pointe actuellement au deuxième rang du championnat du monde MotoGP, avec 7 points de retard sur son compatriote Dani Pedrosa. Il s'élancera de la douzième place sur la grille de départ, tandis que Cal Crutchlow, Marc Marquez et Stefan Bradl partiront de la première ligne.

Horaires du Grand Prix MotoGP des Pays-Bas 2013

Samedi 29 juin

  • Départ course Moto3 : 12h00
  • Départ Course Moto2 : 13h20
  • Départ course MotoGP : 15h00

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...